| Solution Pokemon Rouge/Bleu Partie 1
Bourg-Palette
Après une courte introduction du Prof. Chen vous présentant l'univers des Pokémon dans lequel vous allez évoluer, il vous sera demandé de préciser votre nom, ainsi que celui de votre rival, qui n'est autre que le petit fils du Prof. Chen. Vous prendrez ensuite le contrôle de votre personnage dans sa chambre. En haut à droite de cette pièce, il y a un PC à partir duquel vous pouvez récupérer une Potion. Dirigez-vous ensuite vers la sortie du village, au nord. À ce moment, le Prof. Chen apparaît et vous conduit à son laboratoire.
Votre rival s'y trouve déjà, et vous allez pouvoir choisir votre starter parmi les trois Pokémon suivants :
| Pokémon de départ |
  |
 |
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| Bulbizarre |
Salamèche |
Carapuce |
| Niveau 5 |
Niveau 5 |
Niveau 5 |
Note importante :
- prendre Bulbizarre est le choix qui permet d'avancer facilement dans le début du jeu, car son type permet de se défaire aisément des deux premiers champions d'arène (respectivement de type roche et eau) - Carapuce quant à lui viendra à bout du premier champion sans difficulté, mais aura plus de mal à percer le deuxième - enfin, Salamèche est à réserver pour les joueurs qui aiment la difficulté, car il aura bien du mal à encaisser les attaques roche et eau des deux premiers champions
Après avoir fait votre choix, votre rival va prendre un Pokémon parmi les deux restants, mais pas n'importe lequel : il aura toujours celui qui a l'avantage du type sur le votre (par exemple, si vous avez pris Carapuce, il prendra Bulbizarre). Et il vous lance un défi immédiatement après.
| Votre Starter | Pokémon de votre rival |
Bulbizarre |
Salamèche Niveau 5
 |
Salamèche |
Carapuce Niveau 5
 |
Carapuce |
Bulbizarre Niveau 5
  |
Quelle que soit l'issue du combat, votre rival s'en ira et vous serez alors libre de partir à l'aventure.
Route 1
Elle mène directement à Jadielle. Vous allez certainement rencontrer plusieurs Pokémon sauvages qui vous permettront d'augmenter le niveau de votre starter. En parlant à la première personne que vous croiserez, vous recevrez une Potion gratuitement.
| Pokémon sauvages présents |
  |
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| Roucool |
Rattata |
| Hautes herbes |
Jadielle
En entrant dans la boutique, vous êtes interpellé par le vendeur, qui vous remet un colis (le Colis de Chen) à transmettre au Prof. Chen.
Il ne vous reste donc plus qu'à faire demi-tour, pour retourner au Bourg-Palette et apporter le colis à son destinataire. Le professeur profitera du fait que vous soyez revenu pour vous donner un Pokédex, sorte d'encyclopédie électronique qui enregistre des infos sur les Pokémon que vous avez rencontrés. Ensuite, avant de retourner à Jadielle, passez donc chez la sœur de votre rival (dans la maison derrière le labo) qui vous remettra une Carte de la région de Kanto.
La collection peut commencer !
De retour à Jadielle, première chose à faire : repasser à la boutique, cette fois pour acheter des PokéBalls. Vous allez enfin pouvoir agrandir votre équipe et gagner en puissance. Au nord de la ville, un Vieillard peut vous montrer comment capturer un Pokémon, si vous ne le savez pas encore. Et dernier point : les portes de l'arène de Jadielle resteront fermées pendant un bon moment encore, alors il est inutile de s'acharner dessus.
Si vous quittez Jadielle par l'ouest, vous arriverez sur la Route 22 (qui est un cul-de-sac à ce moment de l'aventure), et par le nord vous tomberez sur la Route 2.
| Boutique de Jadielle |
| Objet | Prix |
| PokéBall |
200 P |
| Antidote |
100 P |
| Anti-Para |
200 P |
| Anti-Brûle |
250 P |
Vidéo - 2
Route 22
Comme dit plus haut, à ce stade de l'aventure, vous allez vite vous apercevoir que cette route ne mène nulle part. Il s'y trouve quelques Pokémon qui n'étaient pas présents sur la Route 1, mais il n'y a pas grand chose d'autre à voir.
| Pokémon sauvages présents |
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  |
 |
 |
| Rattata |
Piafabec |
Nidoran F |
Nidoran M |
| Hautes herbes |
Vous y rencontrerez toutefois votre rival, qui vous défie une fois de plus.
| Votre Starter | Pokémon de votre rival |
Bulbizarre |
Roucool Niveau 9
  |
Salamèche Niveau 8
 |
Salamèche |
Roucool Niveau 9
  |
Carapuce Niveau 8
 |
Carapuce |
Roucool Niveau 9
  |
Bulbizarre Niveau 8
  |
Une fois battu, il s'en ira à nouveau et vous pourrez explorer la Route 22.
Route 2
Située au nord de Jadielle, elle vous conduira à Argenta. Comme pour la Route 22, il n'y a rien de particulier à voir ou à faire. Vous allez cependant devoir traverser la Forêt de Jade avant d'atteindre Argenta, et là ça risque de se compliquer un peu.
| Pokémon sauvages présents |
 |
  |
  |
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| Chenipan |
Aspicot |
Roucool |
Rattata |
| Hautes herbes |
Forêt de Jade
Immense labyrinthe naturel, vous allez surement être amené à rebrousser chemin. Un autre danger vous guette : le poison. En effet, ce bois grouille d'Aspicot - capables de vous empoisonner - mais également de dresseurs, possédant les mêmesAspicot. Si vous avez pris Bulbizarre le poison ne vous fera pas peur car étant de type poison, Bulbizarre est immunisé aux empoisonnements. Enfin, vous pourrez récupérer trois objets visibles au sol : une PokéBall, un Antidote et une Potion.
Ce scout va certainement le regretter.
| Pokémon sauvages présents |
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  |
  |
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| Chenipan |
Chrysacier |
Aspicot |
Coconfort |
Pikachu |
| Hautes herbes |
Et voici la liste des dresseurs que vous allez rencontrer :
| Scout n°1 |
Aspicot Niveau 6
  |
Chenipan Niveau 6
 |
| Scout n°2 |
Aspicot Niveau 7
  |
Coconfort Niveau 7
  |
Aspicot Niveau 7
  |
| Scout n°3 |
Aspicot Niveau 9
  |
En quittant la forêt, vous arriverez sur une petite portion de la Route 2, et en poursuivant vers le nord vous entrerez dansArgenta.
Argenta
La seule chose importante à faire dans cette ville, c'est d'aller défier le champion, Pierre. De toute façon, vous ne pourrez pas continuer avant de l'avoir battu. Vous pouvez également visiter le musée, au nord de la ville, l'entrée coûte 50 P, mais l'intérêt est plus que limité.
Argenta et son musée.
L'arène d'Argenta ne comporte que deux dresseurs : un Dresseur Jr M et Pierre.
| Dresseur Jr M |
Taupiqueur Niveau 11
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Sabelette Niveau 11
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| Pierre |
Racaillou Niveau 12
  |
Onix Niveau 14
  |
Premier champion, serez-vous de taille ?
Les Pokémon de Pierre sont très sensibles aux attaques de type Eau et Plante, vous n'en ferez qu'une bouchée si vous avez pris Bulbizarre ou Carapuce au début du jeu. Si vous avez pris Salamèche en revanche, ce sera plus compliqué car ils résistent aux types Normal et Feu. Une solution consiste à abuser de l'attaque Jet de Sable de Roucool afin de réduire considérablement l'efficacité de leurs attaques, ce qui permettra à vos Pokémon d'infliger plus de dégâts à vos adversaires.
Une fois vaincu, Pierre vous remet le Badge Roche, ainsi que la CT34 Patience. Attention : les CTs sont à usage unique, et nombre d'entres elles ne peuvent être obtenues qu'une seule fois dans le jeu. Utilisez-les donc à bon escient.
| Boutique d'Argenta |
| Objet | Prix |
| PokéBall |
200 P |
| Potion |
300 P |
| Corde Sortie |
550 P |
| Antidote |
100 P |
| Réveil |
200 P |
| Anti-Para |
200 P |
| Anti-Brûle |
250 P |
La suite de l'aventure se passe désormais à l'est d'Argenta, d'où part la Route 3.
Route 3
| Pokémon sauvages présents |
  |
  |
 |
| Roucool |
Piafabec |
Rondoudou |
| Hautes herbes |
Ça se bouscule au portillon... Tout ce petit monde rien que pour vous !
Elle relie Argenta au Mont Sélénite, et est parcemée de dresseurs qui vous défieront les uns après les autres :
| Fillette n°1 |
Roucool Niveau 9
  |
Roucool Niveau 9
  |
| Scout n°1 |
Chenipan Niveau 10
 |
Aspicot Niveau 10
  |
Chenipan Niveau 10
 |
| Gamin n°1 |
Rattata Niveau 11
 |
Abo Niveau 11
 |
| Scout n°2 |
Aspicot Niveau 9
  |
Coconfort Niveau 9
  |
Chenipan Niveau 9
 |
Chrysacier Niveau 9
 |
| Fillette n°2 |
Rattata Niveau 10
 |
Nidoran M Niveau 10
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| Gamin n°2 |
Piafabec Niveau 14
  |
| Scout n°3 |
Chenipan Niveau 11
 |
Aspicot Niveau 11
  |
| Fillette n°3 |
Rondoudou Niveau 14
 |
Juste avant l'entrée du Mont Sélénite se trouve un centre Pokémon, qui vous permettra de vous remettre de cette série de combats. Une personne présente à l'intérieur vous propose un Magicarpe contre la somme de 500 P. Le plus sage consiste à décliner son offre, car vous aurez rapidement l'occasion d'en rencontrer à l'état sauvage.
Un vrai business !
Mont Sélénite
| Pokémon sauvages présents |
 |
  |
  |
  |
| Mélofée |
Nosferapti |
Paras |
Racaillou |
| Sol de la grotte |
Le Mont Sélénite est traversé par une grotte qui permet de passer de la Route 3 à la Route 4. Elle est relativement longue, et en la fouillant de fond en comble, vous trouverez de nombreux objets :
- la CT12 Pistolet à O - deux Potions - un Super Bonbon - une Cordie Sortie - un PV Plus - la CT01 Ultimapoing - une Pierre Lune - un fossile (voir plus bas)
Une nouvelle fois, les dresseurs qui vous attendent sont plutôt nombreux.
| Scout n°1 |
Aspicot Niveau 13
  |
Coconfort Niveau 11
  |
| Fillette n°1 |
Mélofée Niveau 14
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| Intello n°1 |
Magneti Niveau 11
 |
Voltorbe Niveau 11
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| Scout n°2 |
Chenipan Niveau 10
 |
Chrysacier Niveau 10
 |
Chenipan Niveau 10
 |
| Rocket n°1 |
Sabelette Niveau 11
 |
Rattata Niveau 11
 |
Nosferapti Niveau 11
  |
| Fillette n°2 |
Mystherbe Niveau 11
  |
Chétiflor Niveau 11
  |
| Rocket n°2 |
Nosferapti Niveau 12
  |
Abo Niveau 12
 |
| Gamin |
Rattata Niveau 10
 |
Rattata Niveau 10
 |
Nosferapti Niveau 10
  |
| Montagnard |
Racaillou Niveau 10
  |
Racaillou Niveau 10
  |
Onix Niveau 10
  |
| Rocket n°3 |
Rattatac Niveau 16
 |
| Rocket n°4 |
Rattata Niveau 13
 |
Nosferapti Niveau 13
  |
Un peu radin, tout de même...
| Intello n°2 |
Tadmorv Niveau 12
 |
Voltorbe Niveau 12
 |
Smogo Niveau 12
 |
À la suite de ce combat, vous allez être amené à choisir un fossile parmi les deux disposés au sol, le second deviendra inaccessible par la suite. Plus tard dans le jeu, vous pourrez transformer votre fossile en Pokémon. Fossile Nautile : Amonita Fossile Dôme : Kabuto C'est l'unique façon d'avoir ces Pokémon.
La sortie ne se trouve désormais plus qu'à quelques pas.
Route 4
Beaucoup plus courte que la caverne que vous venez de traverser, elle ne présente pas de difficulté particulière. On y trouve la CT04 Cyclone.
Note : une fois que vous aurez sauté le petit mur qui donne sur les hautes herbes, il ne sera plus possible (pour l'instant) de retourner au Mont Sélénite et à toutes les zones du jeu antérieures.
| Pokémon sauvages présents |
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  |
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| Rattata |
Piafabec |
Abo |
Sabelette |
| Hautes herbes |
Dirigez-vous ensuite vers l'est, Azuria est proche.
Azuria
Vous êtes libre d'aller directement relever le défi de l'arène d'Azuria, mais si vous avez un Reptincel, cela risque d'être compliqué. C'est pourquoi il est conseillé de partir directement vers le nord, endroit rempli de dresseurs, ce qui vous permettra d'améliorer votre niveau. Par ailleurs, vous y trouverez des Mystherbe ou des Chétiflor sauvages (selon la version sur laquelle vous jouez), qui seront très utiles face aux Pokémon de type Eau de l'arène.
Un chouïa cher !
Dans une des maisons de la ville, un homme se propose d'échanger son Lippoutou contre un Tétarte. À moins que vous n'ayez effectué un échange avec une autre version, vous ne pouvez pas encore posséder de Tétarte. Il vous faudra donc revenir plus tard, car c'est l'unique moyen d'avoir un Lippoutou dans le jeu. Dans une autre habitation, une personne vous explique les différents effets des badges sur votre équipe.
| Badge | Effets |
| Badge Roche |
Augmente l'attaque. Permet d'utiliser la CS Flash hors des combats. |
| Badge Cascade |
Tous les Pokémon d'un niveau inférieur à 30 obéissent. Permet d'utiliser la CS Coupe hors des combats.. |
| Badge Fodre |
Augmente la vitesse. Permet d'utiliser la CS Vol hors des combats. |
| Badge Prisme |
Tous les Pokémon d'un niveau inférieur à 50 obéissent. Permet d'utiliser la CS Force en dehors des combats. |
| Badge Âme |
Augmente la défense. Permet d'utiliser la CS Surf en dehors des combats. |
| Badge Marais |
Tous les Pokémon d'un niveau inférieur à 70 obéissent. |
| Badge Volcan |
Augmente le spécial. |
| Badge Terre |
Tous les Pokémon obéissent. |
Dirigez-vous ensuite vers le nord, votre objectif est la Villa de Léo, personnage fréquemment mentionné par les habitants de la ville.
| Boutique d'Azuria |
| Objet | Prix |
| PokéBall |
200 P |
| Potion |
300 P |
| Repousse |
350 P |
| Antidote |
100 P |
| Anti-Brûle |
250 P |
| Réveil |
200 P |
| Anti-Para |
200 P |
Route 24
| Pokémon sauvages présents |
 |
 |
  |
  |
  |
  |
 |
  |
| Chenipan |
Chrysacier |
Aspicot |
Coconfort |
Roucool |
Mystherbe |
Abra |
Chétiflor |
| Hautes herbes |
À peine arrivé sur cette route qu'une vieille connaissance apparaît : votre rival ! Comme à son habitude, il vous lance un défi.
| Votre Starter | Pokémon de votre rival |
Bulbizarre |
Roucoups Niveau 18
  |
Abra Niveau 15
 |
Rattata Niveau 15
 |
Salamèche Niveau 17
 |
Salamèche |
Roucoups Niveau 18
  |
Abra Niveau 15
 |
Rattata Niveau 15
 |
Carapuce Niveau 17
 |
Carapuce |
Roucoups Niveau 18
  |
Abra Niveau 15
 |
Rattata Niveau 15
 |
Bulbizarre Niveau 17
  |
Une fois vaincu, vous pourrez continuer votre progression vers le nord. Mais préparez-vous à enchaîner combat sur combat.
5 jeunes ont pris possession de ce pont.
| Scout n°1 |
Chenipan Niveau 14
 |
Aspicot Niveau 14
  |
| Fillette n°1 |
Roucool Niveau 14
  |
Nidoran F Niveau 14
 |
| Gamin n°1 |
Rattata Niveau 14
 |
Abo Niveau 14
 |
Nosferapti Niveau 14
  |
| Fillette n°2 |
Roucool Niveau 16
  |
Nidoran F Niveau 16
 |
| Dresseur Jr M n°1 |
Férosinge Niveau 18
 |
Après en avoir fini avec ces cinq dresseurs, vous gagnerez une Pépite. Puis un sixième combat débutera.
| Rocket |
Abo Niveau 15
 |
Nosferapti Niveau 15
  |
| Dresseur Jr M n°2 |
Rattata Niveau 14
 |
Abo Niveau 14
 |
Un peu plus loin se trouve la CT45 Cage-Éclair.
En continuant vers le nord-est, vous arriverez sur la Route 25.
Route 25
Toujours autant de dresseurs sur un si petit espace.
| Pokémon sauvages présents |
 |
 |
  |
  |
  |
  |
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  |
| Chenipan |
Chrysacier |
Aspicot |
Coconfort |
Roucool |
Mystherbe |
Abra |
Chétiflor |
| Hautes herbes |
Elle est similaire à la Route 24 : courte, mais pleine à craquer de dresseurs.
Important : il y a un dresseur sur cette route que vous devez éviter de combattre si vous voulez capturer Mew. Il s'agit du deuxième Gamin que vous croiserez.
Évitez à tout prix le combat avec lui ! Plus d'infos concernant la capture de Mew ici.
| Montagnard n°1 |
Machoc Niveau 15
 |
Racaillou Niveau 15
  |
| Montagnard n°2 |
Onix Niveau 17
  |
| Gamin n°1 |
Rattata Niveau 15
 |
Piafabec Niveau 15
  |
| Gamin n°2 |
Ramoloss Niveau 17
  |
| Fillette n°1 |
Nidoran M Niveau 15
 |
Nidoran F Niveau 15
 |
| Montagnard n°3 |
Racaillou Niveau 13
  |
Racaillou Niveau 13
  |
Machoc Niveau 13
 |
Racaillou Niveau 13
  |
| Dresseur Jr M |
Rattata Niveau 14
 |
Abo Niveau 14
 |
Si vous déclenchez ce dernier combat de façon à ce que le dresseur avance d'au moins deux pas, vous pourrez récupérer laCT19 Frappe Atlas qui se trouve derrière lui. Sinon, vous devrez attendre d'avoir la CS01 Coupe.
| Gamin n°3 |
Abo Niveau 14
 |
Sabelette Niveau 14
 |
| Fillette n°2 |
Mystherbe Niveau 13
  |
Roucool Niveau 13
  |
Mystherbe Niveau 13
  |
Villa de Léo
Elle est située à l'extrémité est de la Route 25. À l'intérieur, vous y trouverez Léo dans un bien piteux état : il s'est transformé en Pokémon grâce à l'une de ses inventions, et a besoin de quelqu'un pour l'aider à retrouver son apparence humaine. Pour cela il vous suffit d'aller devant l'ordinateur après avoir parlé à Léo, et le tour sera joué.
Voilà ce qui arrive quand on joue à l'apprenti sorcier...
En remerciement, il vous offrira un Passe Bateau, vous permettant d'accéder au paquebot l'Océane qui mouille en ce moment à Carmin-sur-Mer. Si vous sortez puis retournez dans la Villa, vous pourrez rajouter des pages à votre Pokédex : l'ordinateur de Léo vous affichera les images d'Évoli, Aquali, Voltali et Pyroli.
Et maintenant, direction Azuria pour aller défier Ondine, championne de la ville.
Retour à Azuria
L'arène d'Azuria est spécialisée dans le type Eau. Des attaques Plante ou Électrik sont donc recommandées. Si vous avez pris Bulbizarre, les combats seront faciles. Sinon, vous pouvez toujours utiliser Mystherbe ou Chétiflor (ou leurs évolutions) ou encore Pikachu.
| Nageur |
Hypotrempe Niveau 16
 |
Kokiyas Niveau 16
 |
| Dresseur Jr F |
Poissirène Niveau 19
 |
| Ondine |
Stari Niveau 18
 |
Staross Niveau 21
  |
Prêt pour un petit bain ?
Ondine vous remettra le Badge Cascade ainsi que la CT11 Bulles d'O.
Depuis votre retour de la Villa de Léo, vous avez la possibilité d'aller au sud d'Azuria. Pour se faire, vous devez entrer dans la maison qui était gardée par un policier, puis en sortir par derrière. Vous serez alors interpellé par un membre de la Team Rocket, celui-là même qui a dévalisé la maison que vous venez de traverser.
| Rocket |
Machoc Niveau 17
 |
Soporifik Niveau 17
 |
Vaincu, il vous donnera la CT28 Tunnel.
Et maintenant, cap sur Carmin-sur-Mer.
Route 5
| Pokémon sauvages présents |
  |
  |
 |
 |
  |
| Roucool |
Mystherbe |
Miaouss |
Férosinge |
Chétiflor |
| Hautes herbes |
Cette route est petite, et aucun dresseur ne s'y trouve : autant dire qu'elle est d'une facilité déconcertante ! Le seul point intéressant est la pension. Vous pouvez y laisser un de vos Pokémon pour qu'il y soit entraîné durant votre absence. Attention cependant : les Popkémon connaissant une CS ne sont pas acceptés.
Au sud, vous remarquerez que le passage vers Safrania est impossible. Il ne vous reste plus qu'à prendre le passage souterrain.
Il n'a pas l'air commode...
Souterrain Nord-Sud
La personne à l'entrée du souterrain cherche un Nidoran M contre un Nidoran F.
Il y a des objets invisibles au sol, mais il vaut mieux attendre d'avoir le Cherch'Objet pour les récupérer.
Route 6
| Pokémon sauvages présents |
  |
  |
 |
 |
  |
| Roucool |
Mystherbe |
Miaouss |
Férosinge |
Chétiflor |
| Hautes herbes |
L'entrée vers Safrania est également bloquée depuis ce côté de la ville. Le seule chemin à suivre est celui qui mène àCarmin-sur-Mer, au sud. Quelques dresseurs sont à l'affut dans les herbes.
| Scout n°1 |
Aspicot Niveau 16
  |
Chenipan Niveau 16
 |
Aspicot Niveau 16
  |
| Dresseur Jr M n°1 |
Carapuce Niveau 20
 |
| Dresseur Jr F n°1 |
Rattata Niveau 16
 |
Pikachu Niveau 16
 |
| Scout n°2 |
Papilusion Niveau 20
  |
| Dresseur Jr F n°2 |
Roucool Niveau 16
  |
Roucool Niveau 16
  |
Roucool Niveau 16
  |
| Dresseur Jr M n°2 |
Piafabec Niveau 16
  |
Rattatac Niveau 16
 |
Après ces deux derniers combats, vous êtes à la porte de Carmin-sur-Mer.
Carmin-sur-Mer
Dans la maison à gauche du centre Pokémon se trouve le Maître Pêcheur, qui vous remettra une Canne. Dans une autre maison, une fille cherche un Piafabec contre un Canarticho. C'est l'unique moyen d'en avoir un. Au Fan Club Pokémon, vous recevrez un Bon de Commande de la part du précident en remerciement de l'avoir écouté. Avec ce dernier, vous pourrez recevoir une Bicyclette des Cycles à Gogo à Azuria.
Que peut-il bien y avoir au bout d'une simple Canne ?
Seul véritable moyen pour obtenir un vélo.
| Boutique de Carmin-sur-Mer |
| Objet | Prix |
| PokéBall |
200 P |
| Super Potion |
700 P |
| Antigel |
250 P |
| Réveil |
200 P |
| Anti-Para |
200 P |
| Repousse |
350 P |
Après avoir visité entièrement la ville, vous pouvez monter à bord de l'Océane.
| Pokémon sauvages présents |
 |
| Magicarpe |
| Canne |
L'Océane
Ce paquebot luxueux fait une halte tous les ans à Carmin-sur-Mer. Pour pouvoir y accéder, vous devez être en possession du Passe Bateau que vous a remis Léo. Des dresseurs vous attendent dans les nombreuses cabines que compte le navire. Vous trouverez dans différentes cabines : la CT08 Plaquage, une Potion Max, une Huile, la CT44 Repos, une Huile Max et un Super Bonbon. Dans une poubelle des cuisines se trouve une Super Ball. Une personne présente dans une cabine vous montrera à quoi ressemble un Ronflex.
Comment a-t-elle pu arriver là ?
| Gentleman n°1 |
Caninos Niveau 18
 |
Caninos Niveau 18
 |
| Gentleman n°2 |
Nidoran M Niveau 19
 |
Nidoran F Niveau 19
 |
| Fillette n°1 |
Roucool Niveau 18
  |
Nidoran F Niveau 18
 |
| Gamin |
Nidoran M Niveau 21
 |
| Marin n°1 |
Hypotrempe Niveau 17
 |
Kokiyas Niveau 17
 |
Tentacool Niveau 17
  |
| Marin n°2 |
Kokiyas Niveau 21
 |
| Marin n°3 |
Hypotrempe Niveau 17
 |
Hypotrempe Niveau 17
 |
Hypotrempe Niveau 17
 |
| Marin n°4 |
Tentacool Niveau 18
  |
Stari Niveau 18
 |
| Pêcheur n°1 |
Tentacool Niveau 17
  |
Stari Niveau 17
 |
Kokiyas Niveau 17
 |
| Marin n°5 |
Machoc Niveau 20
 |
| Pêcheur n°2 |
Poissirène Niveau 17
 |
Tentacool Niveau 17
  |
Poissirène Niveau 17
 |
| Gentleman n°3 |
Pikachu Niveau 23
 |
| Gentleman n°4 |
Caninos Niveau 17
 |
Ponyta Niveau 17
 |
| Fillette n°2 |
Rattata Niveau 18
 |
Pikachu Niveau 18
 |
Sur le pont du navire, d'autres dresseurs vous défieront à leur tour.
| Marin n°6 |
Machoc Niveau 17
 |
Tentacool Niveau 17
  |
| Marin n°7 |
Machoc Niveau 18
 |
Kokiyas Niveau 18
 |
Après avoir dépassé la dernière cabine, votre cher rival apparaît devant vous et déclenche un nouveau combat.
| Votre Starter | Pokémon de votre rival |
Bulbizarre |
Roucoups Niveau 19
  |
Rattatac Niveau 16
 |
Kadabra Niveau 15
 |
Reptincel Niveau 20
 |
Salamèche |
Roucoups Niveau 19
  |
Rattatac Niveau 16
 |
Kadabra Niveau 18
 |
Carabaffe Niveau 20
 |
Carapuce |
Roucoups Niveau 19
  |
Rattatac Niveau 16
 |
Kadabra Niveau 18
 |
Herbizarre Niveau 20
  |
Après en avoir fini avec lui, poursuivez votre chemin vers la cabine du Capitaine. Il vous donnera la CS01 Coupe. Vous pouvez à présent quitter le navire, qui s'en ira vers une destination inconnue. Note : le paquebot ne sera plus accessible durant le reste de la partie.
Avant d'aller affronter le champion de Carmin-sur-Mer, dirigez-vous vers la Route 11, à l'est, puis vers le Tunnel Taupiqueur. Vous y trouverez un monstre capable de pulvériser tous les Pokémon de l'arène de Carmin-sur-Mer très facilement.
Route 11
De la verdure partout...
| Pokémon sauvages présents |
  |
 |
 |
 |
 |
| Piafabec |
Abo |
Sabelette |
Soporifik |
Magicarpe |
| Hautes herbes |
Canne |
Si votre objectif est le Tunnel Taupiqueur, vous n'aurez pas besoin de vous aventurer bien loin sur cette route. Mais si vous voulez l'explorer complètement, vous vous apercevrez que les hautes herbes sont légion par ici. Ce chemin est une impasse, car un Pokémon endormi bloque son extrémité est. Toujours au bout de cette route, une personne recherche un Nidorino et propose son Nidorina en échange. Vous rencontrerez également l'Assistant du Prof. Chen qui vous remettra un Cherch'Objet si vous avez capturé 30 Pokémon. C'est possible d'en avoir autant à ce stade du jeu, mais c'est relativement long. Le Cherch'Objet est un appareil qui, lorsqu'il est utilisé, vous indique s'il y a un objet invisible sur le sol dans les environs.
| Gamin n°1 |
Abo Niveau 21
 |
| Gamin n°2 |
Sabelette Niveau 19
 |
Nosferapti Niveau 19
  |
| Gamin n°3 |
Nidoran M Niveau 18
 |
Nidorino Niveau 18
 |
| Croupier n°1 |
Chétiflor Niveau 18
  |
Mystherbe Niveau 18
  |
| Croupier n°2 |
Caninos Niveau 18
 |
Goupix Niveau 18
 |
| Gamin n°4 |
Rattata Niveau 17
 |
Rattata Niveau 17
 |
Rattatac Niveau 17
 |
| Croupier n°3 |
Voltorbe Niveau 18
 |
Magneti Niveau 18
 |
| Mécano n°1 |
Magneti Niveau 18
 |
Magneti Niveau 18
 |
Magneton Niveau 18
 |
| Mécano n°2 |
Magneti Niveau 21
 |
| Croupier n°4 |
Ptitard Niveau 18
 |
Hypotrempe Niveau 18
 |
Tunnel Taupiqueur
Entrée du Tunnel Taupiqueur.
Cette immense grotte est l'œuvre des Taupiqueur et Triopikeur qui l'habitent. Elle rejoint directement la Route 2, au sud d'Argenta.
| Pokémon sauvages présents |
 |
 |
| Taupiqueur |
Triopikeur |
| Sol de la grotte |
Un conseil : ne quittez pas ce tunnel avant d'avoir capturé un Triopikeur. Certes, ils sont assez rares, mais leur niveau est exceptionnel : il est voisin de 30 ! Avec un tel Pokémon avec vous, qui est d'ailleurs d'un type très avantageux face aux Pokémon de l'arène de Carmin-sur-Mer, vous obtiendrez le troisième badge sans peine.
Attendre d'un rencontrer un en vaut largement la peine.
Route 2
Vous arrivez sur une partie de la route que vous n'avez pas pu visiter lors de votre premier passage, car elle était bloquée par des arbustes. Mais avec la CS Coupe et le Badge Cascade en poche, vous pouvez dorénavant trancher ces buissons pour dégager le chemin. Dans la petite maison sous la sortie, un personnage cherche un Abra contre un M. Mime. C'est l'unique façon d'obtenir ce dernier dans le jeu. Après avoir coupé l'arbuste qui bloquait le chemin sous la maison, poursuivez votre chemin vers le sud. Vous trouverez l'Assistant du Prof. Chen, qui vous remettra la CS 05 Flash pour peu que vous ayez capturé 10 Pokémon différents. Toujours en allant vers le sud, vous ramasserez un PV Plus ainsi qu'une Pierre Lune.
Répondez franchement, de toute façon ça ne sert à rien de mentir.
Maintenant, direction Carmin-sur-Mer.
Retour à Carmin-sur-Mer
Débarrassez-vous du buisson qui bloque l'entrée de l'arène, puis entrez-y. Cette arène est spécialisée dans les types Électrik. Ils ne redoutent qu'un seul type : le Sol. Si vous avez pris le temps de capturer un Triopikeur, les dresseurs présents ne devraient pas poser de problème.
| Marin |
Pikachu Niveau 21
 |
Pikachu Niveau 21
 |
| Rocker |
Voltorbe Niveau 20
 |
Magneti Niveau 20
 |
Voltorbe Niveau 20
 |
| Gentleman |
Pikachu Niveau 23
 |
Il faut ensuite déverrouiller la barrière qui bloque l'accès vers le Major Bob. Pour cela, il faudra vous remettre au hasard : - deux boutons sont disposés dans deux des quinze poubelles présentes dans l'arène. - une fois que vous avez trouvé le premier, le second se trouve dans une poubelle juste à côté de celle où se trouve le permier bouton - si vous le trouvez du premier coup la barrière s'ouvrira, et sinon il faudra recommencer, sachant que le premier bouton aura changé de place
Après avoir trouvé le 1er interrupteur, voici les emplacements possibles pour le second.
Une fois cette énigme résolue, vous pourrez défier le champion.
| Major Bob |
Voltorbe Niveau 21
 |
Pikachu Niveau 18
 |
Raichu Niveau 24
 |
Il y a comme de l'électricité dans l'air...
Vous recevrez ensuite le Badge Foudre ainsi que la CT24 Tonnerre.
La suite se déroule maintenant à l'est d'Azuria.
Route 9
| Pokémon sauvages présents |
 |
  |
 |
 |
| Rattata |
Piafabec |
Abo |
Sabelette |
| Hautes herbes |
On y accède à l'est d'Azuria, après avoir fauché un buisson. Ce chemin est plutôt accidenté, et comme d'habitude quelques dresseurs vous y attendent. La CT30 Téléport est accessible dès le début de la route.
| Dresseur Jr F n°1 |
Mystherbe Niveau 18
  |
Chétiflor Niveau 18
  |
Mystherbe Niveau 18
  |
Chétiflor Niveau 18
  |
| Montagnard n°1 |
Machoc Niveau 20
 |
Onix Niveau 20
  |
| Dresseur Jr M n°1 |
Caninos Niveau 21
 |
Salamèche Niveau 21
 |
| Scout n°1 |
Dardargnan Niveau 19
  |
Dardargnan Niveau 19
  |
| Montagnard n°2 |
Racaillou Niveau 21
  |
Onix Niveau 21
  |
| Scout n°2 |
Chenipan Niveau 20
 |
Aspicot Niveau 20
  |
Mimitoss Niveau 20
  |
| Dresseur Jr M n°2 |
Rattata Niveau 19
 |
Taupiqueur Niveau 19
 |
Abo Niveau 19
 |
Sabelette Niveau 19
 |
| Montagnard n°3 |
Racaillou Niveau 20
  |
Machoc Niveau 20
 |
Racaillou Niveau 20
  |
| Dresseur Jr F n°2 |
Miaouss Niveau 23
 |
Route 10 - Nord
| Pokémon sauvages présents |
  |
 |
 |
 |
 |
| Piafabec |
Abo |
Sabelette |
Voltorbe |
Magicarpe |
| Hautes herbes |
Canne |
Très courte, un centre Pokémon s'y trouve. Il va vous remettre sur pied avant d'attaquer la partie plus compliquée que constitue la Grotte.
| Dresseur Jr F |
Pikachu Niveau 20
 |
Mélofée Niveau 20
 |
Grotte
Qui a éteint la lumière ? Avec Flash, c'est tout de même plus facile !
| Pokémon sauvages présents |
  |
 |
  |
  |
| Nosferapti |
Machoc |
Racaillou |
Onix |
| Sol de la grotte |
Avant d'explorer cet endroit, il est vivement conseillé de prendre avec soi un Pokémon avec l'attaque Flash, sinon vous ne verrez pas grand chose. Au besoin, équipez-vous de Potions ou Super Potions et d'une Corde Sortie en cas d'urgence, puis prenez une grande inspiration et... c'est parti ! Cette étape risque d'être assez éprouvante, notamment en raison de sa longueur, ce qui peut rapidement vous amener à être à court de PP. Il y a pas mal de dresseurs, et vous ne trouverez probablement pas la sortie du premier coup.
| Pokémaniac n°1 |
Osselait Niveau 23
 |
Ramoloss Niveau 23
  |
| Pokémaniac n°2 |
Ramoloss Niveau 25
  |
| Dresseur Jr F n°1 |
Mystherbe Niveau 22
  |
Bulbizarre Niveau 22
  |
| Pokémaniac n°3 |
Salamèche Niveau 22
 |
Osselait Niveau 22
 |
| Montagnard n°1 |
Racaillou Niveau 25
  |
| Montagnard n°2 |
Machoc Niveau 20
 |
Onix Niveau 20
  |
| Montagnard n°3 |
Racaillou Niveau 19
  |
Machoc Niveau 19
 |
Racaillou Niveau 19
  |
Racaillou Niveau 19
  |
| Montagnard n°4 |
Onix Niveau 20
  |
Onix Niveau 20
  |
Racaillou Niveau 20
  |
| Montagnard n°5 |
Racaillou Niveau 21
  |
Gravalanch Niveau 21
  |
| Dresseur Jr F n°2 |
Rondoudou Niveau 21
 |
Roucool Niveau 21
  |
Miaouss Niveau 21
 |
| Montagnard n°6 |
Racaillou Niveau 21
  |
Racaillou Niveau 21
  |
Gravalanch Niveau 21
  |
| Pokémaniac n°4 |
Ramoloss Niveau 20
  |
Ramoloss Niveau 20
  |
Ramoloss Niveau 20
  |
| Dresseur Jr F n°3 |
Chétiflor Niveau 22
  |
Mélofée Niveau 22
 |
| Dresseur Jr F n°4 |
Roucool Niveau 19
  |
Ratata Niveau 19
 |
Ratata Niveau 19
 |
Chétiflor Niveau 19
  |
| Dresseur Jr F n°5 |
Miaouss Niveau 20
 |
Mystherbe Niveau 20
  |
Roucool Niveau 20
  |
Route 10 - Sud
Un peu d'air vous fera du bien ! Cette seconde partie de la Route 10 est courte, et Lavanville est proche.
| Dresseur Jr F |
Roucool Niveau 21
  |
Roucoups Niveau 21
  |
| Montagnard n°1 |
Racaillou Niveau 21
  |
Onix Niveau 21
  |
| Montagnard n°2 |
Onix Niveau 19
  |
Gravalanch Niveau 19
  |
| Pokémaniac |
Osselait Niveau 20
 |
Ramoloss Niveau 20
  |
Lavanville
Vous trouverez le Grand Donneur de Noms dans l'une des maison. Grâce à lui, vous pouvez surnommer tous les Pokémon non échangés que vous possédez.
| Boutique de Lavanville |
| Objet | Prix |
| Super Ball |
600 P |
| Super Potion |
700 P |
| Rappel |
1500 P |
| Corde Sortie |
550 P |
| Superepousse |
500 P |
| Antidote |
100 P |
| Anti-Brûle |
250 P |
| Antigel |
250 P |
| Anti-Para |
200 P |
Ce n'est pas la peine d'entrer dès maintenant dans la Tour Pokémon, vous y serez très vite bloqué. Au lieu de cela, sortez directement de la ville par l'ouest, vers la Route 8.
Route 8
| Pokémon sauvages présents |
  |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
| Roucool |
Abo |
Sabelette |
Goupix |
Miaouss |
Férosinge |
Caninos |
| Hautes herbes |
Elle mène à Safrania, mais une nouvelle fois son accès est impossible. Vous allez donc devoir emprunter le souterrain est-ouest dont l'entrée se situe presque au bout de la Route 8 pour progresser. Cette route n'est en elle-même pas bien difficile : une zone avec des hautes herbes bien délimitée, et quelques dresseurs.
Note importante : comme sur la Route 25, il y a un dresseur ici à ne pas affronter si vous voulez exploiter le bug qui fait apparaître Mew : il s'agit du Croupier qui fait face à l'entrée du souterrain. Plus d'infos sur cette page.
Voici le croupier à contourner.
| Fillette n°1 |
Mélofée Niveau 22
 |
Mélofée Niveau 22
 |
| Croupier n°1 |
Caninos Niveau 24
 |
Goupix Niveau 24
 |
| Intello n°1 |
Tadmorv Niveau 22
 |
Grotadmorv Niveau 22
 |
Tadmorv Niveau 22
 |
| Fillette n°2 |
Nidoran F Niveau 23
 |
Nidorina Niveau 23
 |
| Intello n°2 |
Smogo Niveau 26
 |
| Fillette n°3 |
Miaouss Niveau 24
 |
Miaouss Niveau 24
 |
Miaouss Niveau 24
 |
| Fillette n°4 |
Roucool Niveau 19
  |
Rattata Niveau 19
 |
Nidoran M Niveau 19
 |
Miaouss Niveau 19
 |
Pikachu Niveau 19
 |
| Croupier n°2 |
Ptitard Niveau 22
 |
Ptitard Niveau 22
 |
Tétarte Niveau 22
 |
| Intello n°3 |
Voltorbe Niveau 20
 |
Smogo Niveau 20
 |
Voltorbe Niveau 20
 |
Magneti Niveau 20
 |
Souterrain Est-Ouest
Il passe sous Safrania, pour relier la Route 8 et la Route 7. Il n'y a rien de particulier à y faire, si ce n'est quelques objets invisibles à ramasser.
Route 7
Certainement la route la plus courte du jeu. Vous serez en un rien de temps à Céladopole. Notez que l'entrée ouest de Safrania est elle aussi fermée.
| Pokémon sauvages présents |
  |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
| Roucool |
Abo |
Sabelette |
Goupix |
Miaouss |
Férosinge |
Caninos |
| Hautes herbes |
Céladopole
Que fabrique un membre de la Team Rocket ici ?
Vous arrivez dans l'une des plus grande ville de la région, et pour une fois ce ne sont pas les choses à faire qui manquent. Tout d'abord, vous pouvez récupérer un Évoli, et entrant dans le Manoir Céladon par derrière. C'est l'unique façon de récupérer le Pokémon évolutif.
Entrée cachée du manoir Céladon.
Ensuite, vous avez accès au Centre Commercial, qui regorge d'articles en tout genre. Vous gagnerez la CT18 Riposte au deuxième étage, en parlant à un vendeur. Et sur le toit, en offrant une boisson de chaque sorte à la petite fille, vous recevrez les CT13 Laser Glace, CT48 Éboulement et CT49 Triplattaque.
| Centre Commercial de Céladopole |
| Objet | Prix |
| 1er étage |
| Super Ball |
600 P |
| Super Potion |
700 P |
| Rappel |
1500 P |
| Corde Sortie |
550 P |
| Superepousse |
500 P |
| Antidote |
100 P |
| Anti-Brûle |
250 P |
| Antigel |
250 P |
| Réveil |
200 P |
| Anti-Para |
200 P |
| CT01 Ultimapoing |
3000 P |
| CT02 Coupe-Vent |
2000 P |
| CT05 Ultimawashi |
3000 P |
| CT07 Empla'Korne |
2000 P |
| CT09 Bélier |
3000 P |
| CT17 Sacrifice |
3000 P |
| CT32 Reflet |
1000 P |
| CT33 Protection |
1000 P |
| CT37 Bomb'Œuf |
2000 P |
| 3ème étage |
| Poképoupée |
1000 P |
| Pierre Feu |
2100 P |
| Pierrefoudre |
2100 P |
| Pierre Eau |
2100 P |
| Pierreplante |
2100 P |
| 4ème étage |
| Précision + |
950 P |
| Défense Spéc |
700 P |
| Muscle + |
650 P |
| Attaque + |
500 P |
| Défense + |
550 P |
| Vitese + |
350 P |
| Spécial + |
350 P |
| PV Plus |
9800 P |
| Protéine |
9800 P |
| Fer |
9800 P |
| Carbone |
9800 P |
| Calcium |
9800 P |
| Toit |
| Eau Fraîche |
200 P |
| Soda Cool |
300 P |
| Limonade |
350 P |

Au sud de la ville se trouvent trois maisons accessibles. Dans la plus à gauche, vous recevrez une Boîte Jeton, vous permettez de jouer au Casino. Ce Casino est un endroit où vous pouvez acheter des Jetons et/ou les jouer pour en accumuler suffisament pour les échanger contre un prix dans le bâtiment voisin.
Les prix sont les suivants :
| Prix | Nombre de jetons requis |
| CT15 Ultralaser |
5500 |
| CT23 Draco-Rage |
3300 |
| CT50 Clonage |
7700 |
| Abra |
120 |
| Mélofée |
750 |
| Nidorina |
1200 |
| Nidorino |
1200 |
| Insécateur |
5500 |
| Scarabrute |
2500 |
| Porygon |
6500 / 9999 |
| Minidraco |
4600 / 2800 |
Dans le Casino lui-même, des joueurs vos offrent quelques jetons. Parlez ensuite au membre de la Team Rocket qui est devant un poster, il vous défiera.
| Rocket |
Rattatac Niveau 20
 |
Nosferapti Niveau 22
  |
Courage, fuyons !
Examinez le poster devant lequel il se tenait : vous y trouverez un bouton qui ouvrira un passage sur votre droite : vous pouvez entrer dans le repère de la Team Rocket.
Au 1er sous-sol, vous trouverez une Corde Sortie et deux sbires.
| Rocket n°1 |
Rattatac Niveau 21
 |
Rattatac Niveau 21
 |
| Rocket n°2 |
Soporifik Niveau 21
 |
Machoc Niveau 21
 |
L'accès à l'ascenseur étant bloqué, descendez au 2ème sous-sol par l'escalier.
| Rocket n°3 |
Nosferapti Niveau 17
  |
Smogo Niveau 17
 |
Tadmorv Niveau 17
 |
Nosferapti Niveau 17
  |
Rattatac Niveau 17
 |
Dans le labyrinthe composé de flèches directionnelles, vous trouverez une Pépite, une Pierre Lune, la CT07 Empal'Korne et une Super Potion. En le traversant de façon à arriver en bas à droite de la pièce, vous arriverez devant un escalier et un ascenseur. Ce dernier n'est pas opérationnel (il vous faut une clé), prenez l'escalier. Vous entrez alors dans une pièce comprenant deux sbires et un objet : une Hyper Potion.
| Rocket n°4 |
Nosferapti Niveau 19
  |
Rattatac Niveau 19
 |
Rattatac Niveau 19
 |
Rattata Niveau 19
 |
| Rocket n°5 |
Tadmorv Niveau 20
 |
Smogo Niveau 20
 |
Smogo Niveau 20
 |
Revenez ensuite sur vos pas, pour prendre l'escalier qui se trouve juste avant le début du labyrinthe. Il vous mène au 3ème sous-sol. En allant vers le bas, vous trouverez la CT10 Damoclès.
| Rocket n°6 |
Machoc Niveau 21
 |
Machoc Niveau 21
 |
Puis il faudra à niveau traverser un labyrinthe fleché. Un Super Bonbon s'y trouve, ainsi qu'un sbire.
Alors... Où faut-il aller ?
| Rocket n°7 |
Rattata Niveau 20
 |
Rattatac Niveau 20
 |
Soporifik Niveau 20
 |
Au bout de ce second dédale, un escalier vous conduit au 4ème sous-sol. S'y trouvent : la CT02 Coupe-Vent ainsi qu'un PV Plus. Un seul sbire vous attend.
| Rocket n°8 |
Smogo Niveau 21
 |
Nosferapti Niveau 21
  |
Position de la Clé Asc.
Parlez-lui après l'avoir battu : il perdra sa Clé Asc., vous donnant ainsi le contrôle de l'ascenseur, accessible depuis le 2ème sous-sol. Vous n'avez plus qu'à aller l'emprunter. Une fois dedans, sélectionnez le 4ème sous-sol. Vous pourrez ramasser un Fer, et vous verrez que deux sbires montent la garde : battez-les pour libérer le chemin.
| Rocket n°9 |
sabelette Niveau 23
 |
Abo Niveau 23
 |
Sablaireau Niveau 23
 |
| Rocket n°10 |
Abo Niveau 23
 |
Sabelette Niveau 23
 |
Arbok Niveau 23
 |
Vous arrivez enfin devant le chef de la Team Rocket : Giovanni. Celui-ci vous affronte aussitôt.
| Giovanni |
Onix Niveau 25
  |
Rhinocorne Niveau 24
  |
Kangourex Niveau 29
 |
Vaincu, il abandonne un Scope Sylphe, appareil qui permet de voir les spectres présents dans la Tour Pokémon deLavanville. Reprenez l'ascenseur pour remonter au 1er sous-sol. Le dernier sbire du repère vous attend ici.
| Rocket n°11 |
Tadmorv Niveau 22
 |
Smogo Niveau 22
 |
Vous en avez fini à présent avec ce repère, faites un saut au centre Pokémon de la ville, puis recherchez l'arène de Céladopole, située au sud-ouest de la ville. Elle est focalisée sur le type plante. Les Pokémon Feu ou Vol seront vos alliés cette fois. De plus, comme de nombreux Pokémon plante sont également de type poison, des attaques psy peuvent s'avérer très utiles également. La CS Coupe est requise dans cette arène pour pouvoir atteindre la championne Érika.
| Fillette n°1 |
Chétiflor Niveau 23
  |
Boustiflor Niveau 23
  |
| Canon n°1 |
Mystherbe Niveau 21
  |
Chétiflor Niveau 21
  |
Mystherbe Niveau 21
  |
Chétiflor Niveau 21
  |
| Dresseur Jr F |
Bulbizarre Niveau 24
  |
Herbizarre Niveau 24
  |
| Canon n°2 |
Chétiflor Niveau 24
  |
Chétiflor Niveau 24
  |
Débarrassez-vous d'un des trois buissons pour vous rapprocher d'Érika.
| Canon n°3 |
Noeunoeuf Niveau 26
  |
| Topdresseur F |
Boustiflor Niveau 24
  |
Ortide Niveau 24
  |
Herbizarre Niveau 24
  |
| Fillette n°2 |
Mystherbe Niveau 23
  |
Ortide Niveau 23
  |
| Érika |
Empiflor Niveau 29
  |
Saquedeneu Niveau 24
 |
Rafflesia Niveau 29
  |
Elle vous remet le Badge Prisme et la CT21 Méga-Sangsue.
Route 16 - Nord
Elle est à l'ouest de Céladopole. La partie principale de la Route 16 est bloquée par un Ronflex endormi. Mais dans la zone au nord de cette route, isolée par un buisson, vous recevrez la CS02 Vol, bien pratique lorsqu'il s'agit de parcourir de grandes distances car elle vous permet de vous déplacer instantanément dans une des villes que vous avez déjà visitées. Envolez-vous maintenant pour Lavanville.
| Pokémon sauvages présents |
 |
 |
  |
  |
| Rattata |
Rattatac |
Piafabec |
Duduo |
| Hautes herbes |
Tour Pokémon
Entrée de la Tour Pokémon.
Équipé du Scope Sylphe dont vous venez de délester Giovanni, entrez dans cette tour. Grâce à lui, les spectres ne sont plus un problème. Au premier étage, vous trouverez votre rival, qui vous affrontera une fois de plus.
| Votre Starter | Pokémon de votre rival |
Bulbizarre |
Roucoups Niveau 25
  |
Noeunoeuf Niveau 23
  |
Léviator Niveau 22
  |
Kadabra Niveau 20
 |
Reptincel Niveau 25
 |
Salamèche |
Roucoups Niveau 25
  |
Caninos Niveau 23
 |
Noeunoeuf Niveau 22
  |
Kadabra Niveau 20
 |
Carabaffe Niveau 25
 |
Carapuce |
Roucoups Niveau 25
  |
Léviator Niveau 23
  |
Caninos Niveau 22
 |
Kadabra Niveau 20
 |
Herbizarre Niveau 25
  |
Montez ensuite au 2ème étage.
| Pokémon sauvages présents |
  |
  |
 |
| Fantominus |
Spectrum |
Osselait |
| Sol de la tour |
Méfiez-vous des spectres présents : la combinaison des attaques Onde Folie et Ténèbres peut s'avérer dévastatrice pour vos Pokémon. Au 2ème étage, vous trouverez une Corde Sortie.
| Exorciste n°1 |
Fantominus Niveau 23
  |
| Exorciste n°2 |
Fantominus Niveau 22
  |
| Exorciste n°3 |
Fantominus Niveau 24
  |
Empruntez l'escalier pour monter au 3ème étage. Vous récupèrerez au sol un Élixir, un Réveil et un PV Plus.
| Exorciste n°4 |
Fantominus Niveau 23
  |
Fantominus Niveau 23
  |
| Exorciste n°5 |
Fantominus Niveau 22
  |
| Exorciste n°6 |
Fantominus Niveau 24
  |
Montez ensuite au 4ème étage. Vos pouvez y soigner votre équipe, et marchant sur le quadrillage au milieu du niveau. S'y trouve également une Pépite.
Moment de répit qui peut être salutaire.
| Exorciste n°7 |
Fantominus Niveau 22
  |
| Exorciste n°8 |
Spectrum Niveau 23
  |
| Exorciste n°9 |
Fantominus Niveau 24
  |
| Exorciste n°10 |
Spectrum Niveau 22
  |
Direction le 5ème étage. Précision + et Super Bonbon sont les objets visibles de ce niveau.
| Exorciste n°11 |
Fantominus Niveau 22
  |
Fantominus Niveau 22
  |
Fantominus Niveau 22
  |
| Exorciste n°12 |
Fantominus Niveau 24
  |
| Exorciste n°13 |
Fantominus Niveau 24
  |
Devant le dernier escalier, un spectre non identifié apparaîtra. Le Scope Sylphe l'identifiera comme étant un Ossatueur. Il ne peut malheureusement pas être capturé.
Ossatueur Niveau 30
 |
Vous pourrez ensuite accéder au dernier étage. Des sbires de la Team Rocket y retiennent en otage M. Fuji.
| Rocket n°1 |
Nosferapti Niveau 25
  |
Nosferapti Niveau 25
  |
Nosferalto Niveau 25
  |
| Rocket n°2 |
Smogo Niveau 26
 |
Soporifik Niveau 26
 |
| Rocket n°3 |
Nosferapti Niveau 23
  |
Rattata Niveau 23
 |
Rattatac Niveau 23
 |
Nosferapti Niveau 23
  |
À la suite de ce combat, M. Fuji vous amènera chez lui, dans sa maison à Lavanville. Il vous offrira une Pokéflute, objet qui permet de réveiller les Pokémon endormis, et plus particulièrement les deux Ronflex qui vous barrent la route. Quittez ensuite la ville par le sud.
Route 12
Elle est principalement constituée d'un immense ponton. À l'étage du premier bâtiment, vous recevrez la CT39 Météores. Les dresseurs présents cadrent bien avec l'environnement de la route.
| Pokémon sauvages présents |
  |
  |
  |
  |
  |
  |
 |
| Roucool |
Mystherbe |
Ortide |
Mimitoss |
Chétiflor |
Boustiflor |
Magicarpe |
| Hautes herbes |
Canne |
| Pêcheur n°1 |
Poissirène Niveau 22
 |
Ptitard Niveau 22
 |
Poissirène Niveau 22
 |
| Pêcheur n°2 |
Tentacool Niveau 24
  |
Poissirène Niveau 24
 |
| Pêcheur n°3 |
Poissirène Niveau 27
 |
| Pêcheur n°4 |
Ptitard Niveau 21
 |
Kokiyas Niveau 21
 |
Poissirène Niveau 21
 |
Hypotrempe Niveau 22
 |
En arrivant devant Ronflex, utilisez la Pokéflute. Il se réveillera, et étant de mauvais poil, il vous attaquera. Il y a exactement deux Ronflex dans le jeu : celui-ci, et celui qui est à l'ouest de Céladopole. Capturez-en au moins un pour compléter votre Pokédex.
Ronflex Niveau 30
 |
En prenant à gauche, vous arriverez à Carmin-sur-Mer. La suite se passe au sud.
| Rocker |
Voltorbe Niveau 29
 |
Électrode Niveau 29
 |
Dans la maison qui suit ce dresseur, vous recevrez la Méga Canne, vous donnant ainsi accès à de nouveaux Pokémon.
Envie de pêcher quelque chose de plus gros qu'un Magicarpe ?
| Pokémon sauvages présents |
  |
 |
 |
 |
| Tentacool |
Krabby |
Poissirène |
Magicarpe |
| Méga Canne |
Un Fer est gardé par un Pêcheur et un buisson.
| Pêcheur n°5 |
Magicarpe Niveau 24
 |
Magicarpe Niveau 24
 |
| Dresseur Jr M |
Nidoran M Niveau 29
 |
Nidorino Niveau 29
 |
Route 13
Vous arriverez sur la Route 13 sans vous en apercevoir. Les dresseurs y sont nombreux.
| Pokémon sauvages présents |
  |
  |
  |
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| Roucool |
Mystherbe |
Ortide |
Mimitoss |
Chétiflor |
Boustiflor |
Métamorph |
| Hautes herbes |
| Pokémon sauvages présents |
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  |
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| Magicarpe |
Tentacool |
Krabby |
Poissirène |
Magicarpe |
| Canne |
Méga Canne |
| Dresseur Jr F n°1 |
Poissirène Niveau 28
 |
Ptitard Niveau 28
 |
Hypotrempe Niveau 28
 |
| Ornithologue n°1 |
Roucool Niveau 29
  |
Roucoups Niveau 29
  |
| Dresseur Jr F n°2 |
Roucool Niveau 24
  |
Miaouss Niveau 24
 |
Rattata Niveau 24
 |
Pikachu Niveau 24
 |
Miaouss Niveau 24
 |
| Canon n°1 |
Rattata Niveau 27
 |
Pikachu Niveau 27
 |
Rattata Niveau 27
 |
| Canon n°2 |
Mélofée Niveau 29
 |
Miaouss Niveau 29
 |
| Dresseur Jr F n°3 |
Ptitard Niveau 30
 |
Ptitard Niveau 30
 |
| Dresseur Jr F n°4 |
Roucool Niveau 27
  |
Miaouss Niveau 27
 |
Roucool Niveau 27
  |
Roucoups Niveau 27
  |
| Ornithologue n°2 |
Roucool Niveau 26
  |
Roucoups Niveau 26
  |
Piafabec Niveau 26
  |
Rapasdepic Niveau 26
  |
| Ornithologue n°3 |
Piafabec Niveau 25
  |
Roucool Niveau 25
  |
Roucool Niveau 25
  |
Piafabec Niveau 25
  |
Piafabec Niveau 25
  |
| Motard |
Smogo Niveau 28
 |
Smogo Niveau 28
 |
Smogo Niveau 28
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Route 14
Une fois encore, la limite entre les deux routes est floue, elle est située quelque part dans le labyrinthe.
| Pokémon sauvages présents |
  |
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| Roucool |
Roucoups |
Mystherbe |
Ortide |
Mimitoss |
Chétiflor |
Boustiflor |
Métamorph |
| Hautes herbes |
| Ornithologue n°1 |
Roucool Niveau 28
  |
Doduo Niveau 28
  |
Roucoups Niveau 28
  |
| Ornithologue n°2 |
Roucool Niveau 26
  |
Piafabec Niveau 26
  |
Roucool Niveau 26
  |
Rapasdepic Niveau 26
  |
| Ornithologue n°3 |
Roucoups Niveau 29
  |
Rapasdepic Niveau 29
  |
| Ornithologue n°4 |
Piafabec Niveau 28
  |
Doduo Niveau 28
  |
Rapasdepic Niveau 28
  |
| Motard n°1 |
Smogo Niveau 29
 |
Grotadmorv Niveau 29
 |
| Ornithologue n°5 |
Canarticho Niveau 33
  |
| Ornithologue n°6 |
Piafabec Niveau 29
  |
Rapasdepic Niveau 29
  |
| Motard n°2 |
Smogo Niveau 26
 |
Smogo Niveau 26
 |
Tadmorv Niveau 26
 |
Piafabec Niveau 26
 |
| Motard n°3 |
Smogo Niveau 29
 |
Tadmorv Niveau 29
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| Motard n°4 |
Tadmorv Niveau 28
 |
Tadmorv Niveau 28
 |
Smogo Niveau 28
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Route 15
Cette route est divisée en deux partie : la partie en haut n'est accessible que depuis l'est. Vous y trouverez la CT20 Frénésie.
Les parties nord et sud de la route sont délimitées par un terre-plein.
| Pokémon sauvages présents |
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  |
  |
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| Roucool |
Roucoups |
Mystherbe |
Ortide |
Mimitoss |
Chétiflor |
Boustiflor |
Métamorph |
| Hautes herbes |
Pour ne pas changer, les dresseurs y sont aussi nombreux que sur les deux routes précédentes.
| Dresseur Jr F n°1 |
Mélofée Niveau 33
 |
| Dresseur Jr F n°2 |
Pikachu Niveau 29
 |
Raichu Niveau 29
 |
| Canon n°1 |
Roucoups Niveau 29
  |
Grodoudou Niveau 29
 |
| Motard n°1 |
Smogo Niveau 25
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Smogo Niveau 25
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Smogogo Niveau 25
 |
Smogo Niveau 25
 |
Tadmorv Niveau 25
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| Motard n°2 |
Smogo Niveau 28
 |
Tadmorv Niveau 28
 |
Smogogo Niveau 28
 |
| Canon n°2 |
Bulbizarre Niveau 29
  |
Herbizarre Niveau 29
  |
| Dresseur Jr F n°3 |
Ortide Niveau 28
  |
Mystherbe Niveau 28
  |
Mystherbe Niveau 28
  |
| Ornithologue n°1 |
Dodrio Niveau 28
  |
Doduo Niveau 28
  |
Doduo Niveau 28
  |
| Ornithologue n°2 |
Roucoups Niveau 26
  |
Canarticho Niveau 26
  |
Doduo Niveau 26
  |
Roucool Niveau 26
  |
| Dresseur Jr F n°4 |
Chétiflor Niveau 29
  |
Mystherbe Niveau 29
  |
Saquedeneu Niveau 29
 |
Après ce dernier combat, vous arriverez enfin à Parmanie. Dans le bâtiment qui fait office d'entrée, l'Asistant du Prof. Chen vous donnera un Multi Exp si vous avez attrapé 50 Pokémon différents. Cet objet, si vous l'avez sur vous, partage l'expérience des combats entre tous les Pokémon de votre équipe. En regardant dans les jumelles de gauche, vous verrez un Artikodin. Cela n'a aucune utilité cependant, c'est juste pour le plaisir des yeux.
Ce n'est que partie remise, vous aurez l'occasion de l'attraper plus tard.
Parmanie
Dans l'une des premières maisons, on vous remettra une Super Canne.
| Pokémon sauvages présents |
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| Magicarpe |
Ptitard |
Poissirène |
Krabby |
Poissirène |
Poissoroy |
Magicarpe |
| Canne |
Super Canne |
Méga Canne |
En lisant les panneaux devant les différents enclos de la ville, vous ajouterez plusieurs Pokémon dans la liste de ceux que vous avez vus.
| Boutique de Parmanie |
| Objet | Prix |
| Hyper Ball |
1200 P |
| Super Ball |
600 P |
| Super Potion |
700 P |
| Rappel |
1500 P |
| Total Soin |
600 P |
| Superepousse |
500 P |
Tout au nord de la ville se trouve le Parc Safari. Vous pourrez y capturer de nombreux Pokémon, certains ne se trouvant qu'ici. Lors de vos premières visites, le but sera d'atteindre la Cabane Secrète présente dans la zone n°4.

Notes : - l'entrée coûte 500 P - vous ne pouvez pas utiliser vos Pokémon pour affaiblir ce que vous y rencontrerez - un appât diminue les risques de fuite, mais également les chances de capture - un caillou a l'effet inverse, il augmente les risques de fuite et le taux de capture - vous recevez 30 Safari Ball avant d'entrer, et avez le droit à 500 pas. Dès qu'une de ces valeurs tombe à 0, le safari prend fin.
Le Parc est divisé en quatre zones, chacune ayant ses propres bestioles. La zone n°1 est celle dans laquelle vous commencez la partie. La zone n°2 est accessible à partir du nord-est de la zone n°1, la zone n°3 à partir du nord de la zone n°2 et la zone n°4 commence depuis le sud-ouest de la zone n°3. Vous trouverez dans le parc les objets suivants : Zone n°1 : une Pépite (accessible en surfant uniquement) Zone n°2 : un Carbone, une Potion Max, la CT37 Bomb'Œuf et une Guérison. Zone n°3 : la CT40 Coud'Krâne et une Protéine. Zone n°4 : un Rappel Max, une Potion Max, la Dent d'Or du gardien, la CT32 Reflet et la CS03 Surf comme prix pour avoir trouvé la Cabane Secrète.
| Pokémon sauvages présents dans tout le parc |
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| Magicarpe |
Ptitard |
Poissirène |
Psykokwak |
Ramoloss |
Krabby |
Minidraco |
| Canne |
Super Canne |
Méga Canne |
| Pokémon sauvages présents dans la zone n°1 |

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| Nidoran F |
Nidorina |
Nidoran M |
Nidorino |
Parasect |
Mimitoss |
Noeunoeuf |
Rhinocorne |
Leveinard |
Insécateur |
Scarabrute |
| Hautes herbes |
| Pokémon sauvages présents dans la zone n°2 |
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| Nidoran F |
Nidorina |
Nidoran M |
Nidorino |
Paras |
Duduo |
Noeunoeuf |
Kangourex |
Insécateur |
Scarabrute |
| Hautes herbes |
| Pokémon sauvages présents dans la zone n°3 |
 |
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| Nidoran F |
Nidorina |
Nidoran M |
Nidorino |
Paras |
Aéromite |
Noeunoeuf |
Rhinocorne |
Leveinard |
Tauros |
| Hautes herbes |
| Pokémon sauvages présents dans la zone n°4 |
 |
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| Nidoran F |
Nidorina |
Nidoran M |
Nidorino |
Mimitoss |
Aéromite |
Duduo |
Noeunoeuf |
Kangourex |
Tauros |
| Hautes herbes |
Les deux objets à récupérer obligatoirement. Ils sont dans la zone n°4.
Il est indispensable de récupérer la CS03 et la Dent d'Or. Retournez ensuite voir le gardien dans sa maison à Parmanie, il vous remettra la CS04 Force pour vous remercier de lui avoir rendu sa dent. Application immédiate : bougez le roucher dans la maison pour obtenir un Super Bonbon.
Prenez maintenant le chemin de l'arène de Parmanie. Le type dominant ici est le Poison. Des attaques Psy et Sol feront donc des ravages. Quelques types Psy sont présents, et ils ne souffrent que d'une faiblesse : Insecte, et les attaques offensives de ce type sont rares : Vampirisme, Dard-Nuée et Double-Dard. Ces attaques étant relativement faibles, il est plus efficace de frapper avec des attaques plus fortes, d'un autre type. L'arène est constituée d'un petit labyrinthe dont les murs sont à peine visibles.
| Jongleur n°1 |
Soporifik Niveau 34
 |
Kadabra Niveau 34
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| Jongleur n°2 |
Hypnomade Niveau 38
 |
| Jongleur n°3 |
Soporifik Niveau 31
 |
Soporifik Niveau 31
 |
Kadabra Niveau 31
 |
Soporifik Niveau 31
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| Dompteur n°1 |
Arbok Niveau 33
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Sablaireau Niveau 33
 |
Arbok Niveau 33
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| Dompteur n°2 |
Sablaireau Niveau 34
 |
Arbok Niveau 34
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| Jongleur n°2 |
Soporifik Niveau 34
 |
Hypnomade Niveau 34
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| Koga |
Smogo Niveau 37
 |
Grotadmorv Niveau 39
 |
Smogo Niveau 37
 |
Smogogo Niveau 43
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À l'issue, vous recevrez le Badge Âme et la CT06 Toxik.
Partez ensuite vers l'ouest, où se trouve la Piste Cyclable.
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