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| Solution Pokemon Rouge/Bleu Partie 1

Bourg-Palette

Après une courte introduction du Prof. Chen vous présentant l'univers des Pokémon dans lequel vous allez évoluer, il vous sera demandé de préciser votre nom, ainsi que celui de votre rival, qui n'est autre que le petit fils du Prof. Chen. Vous prendrez ensuite le contrôle de votre personnage dans sa chambre. 
En haut à droite de cette pièce, il y a un PC à partir duquel vous pouvez récupérer une Potion
Dirigez-vous ensuite vers la sortie du village, au nord. 
À ce moment, le Prof. Chen apparaît et vous conduit à son laboratoire. 


Votre rival s'y trouve déjà, et vous allez pouvoir choisir votre starter parmi les trois Pokémon suivants : 

Pokémon de départ
 
 
 
Bulbizarre Salamèche Carapuce
Niveau 5 Niveau 5 Niveau 5



Note importante : 

- prendre Bulbizarre est le choix qui permet d'avancer facilement dans le début du jeu, car son type permet de se défaire aisément des deux premiers champions d'arène (respectivement de type roche et eau) 
Carapuce quant à lui viendra à bout du premier champion sans difficulté, mais aura plus de mal à percer le deuxième 
- enfin, Salamèche est à réserver pour les joueurs qui aiment la difficulté, car il aura bien du mal à encaisser les attaques roche et eau des deux premiers champions 

Après avoir fait votre choix, votre rival va prendre un Pokémon parmi les deux restants, mais pas n'importe lequel : il aura toujours celui qui a l'avantage du type sur le votre (par exemple, si vous avez pris Carapuce, il prendra Bulbizarre). 
Et il vous lance un défi immédiatement après. 

 

Votre StarterPokémon de votre rival
 
Bulbizarre 
 
Salamèche 
Niveau 5 
 
Salamèche 
 
Carapuce 
Niveau 5 
 
Carapuce 
 
Bulbizarre 
Niveau 5 



Quelle que soit l'issue du combat, votre rival s'en ira et vous serez alors libre de partir à l'aventure. 

Route 1

Elle mène directement à Jadielle. Vous allez certainement rencontrer plusieurs Pokémon sauvages qui vous permettront d'augmenter le niveau de votre starter. 
En parlant à la première personne que vous croiserez, vous recevrez une Potion gratuitement. 



Pokémon sauvages présents
 
 
Roucool Rattata
Hautes herbes



Jadielle

En entrant dans la boutique, vous êtes interpellé par le vendeur, qui vous remet un colis (le Colis de Chen) à transmettre au Prof. Chen


Il ne vous reste donc plus qu'à faire demi-tour, pour retourner au Bourg-Palette et apporter le colis à son destinataire. 
Le professeur profitera du fait que vous soyez revenu pour vous donner un Pokédex, sorte d'encyclopédie électronique qui enregistre des infos sur les Pokémon que vous avez rencontrés. 
Ensuite, avant de retourner à Jadielle, passez donc chez la sœur de votre rival (dans la maison derrière le labo) qui vous remettra une Carte de la région de Kanto. 

 
La collection peut commencer !



De retour à Jadielle, première chose à faire : repasser à la boutique, cette fois pour acheter des PokéBalls. Vous allez enfin pouvoir agrandir votre équipe et gagner en puissance. 
Au nord de la ville, un Vieillard peut vous montrer comment capturer un Pokémon, si vous ne le savez pas encore. 
Et dernier point : les portes de l'arène de Jadielle resteront fermées pendant un bon moment encore, alors il est inutile de s'acharner dessus. 

Si vous quittez Jadielle par l'ouest, vous arriverez sur la Route 22 (qui est un cul-de-sac à ce moment de l'aventure), et par le nord vous tomberez sur la Route 2

Boutique de Jadielle
ObjetPrix
PokéBall 200 P
Antidote 100 P
Anti-Para 200 P
Anti-Brûle 250 P




Vidéo - 2



Route 22

Comme dit plus haut, à ce stade de l'aventure, vous allez vite vous apercevoir que cette route ne mène nulle part. 
Il s'y trouve quelques Pokémon qui n'étaient pas présents sur la Route 1, mais il n'y a pas grand chose d'autre à voir. 

Pokémon sauvages présents
 
 
 
 
Rattata Piafabec Nidoran F Nidoran M
Hautes herbes



Vous y rencontrerez toutefois votre rival, qui vous défie une fois de plus. 

Votre StarterPokémon de votre rival
 
Bulbizarre 
 
Roucool 
Niveau 9 
 
Salamèche 
Niveau 8 
 
Salamèche 
 
Roucool 
Niveau 9 
 
Carapuce 
Niveau 8 
 
Carapuce 
 
Roucool 
Niveau 9 
 
Bulbizarre 
Niveau 8 



Une fois battu, il s'en ira à nouveau et vous pourrez explorer la Route 22

Route 2


Située au nord de Jadielle, elle vous conduira à Argenta. Comme pour la Route 22, il n'y a rien de particulier à voir ou à faire. 
Vous allez cependant devoir traverser la Forêt de Jade avant d'atteindre Argenta, et là ça risque de se compliquer un peu. 

Pokémon sauvages présents
 
 
 
 
Chenipan Aspicot Roucool Rattata
Hautes herbes



Forêt de Jade

Immense labyrinthe naturel, vous allez surement être amené à rebrousser chemin. Un autre danger vous guette : le poison. En effet, ce bois grouille d'Aspicot - capables de vous empoisonner - mais également de dresseurs, possédant les mêmesAspicot
Si vous avez pris Bulbizarre le poison ne vous fera pas peur car étant de type poison, Bulbizarre est immunisé aux empoisonnements. 
Enfin, vous pourrez récupérer trois objets visibles au sol : une PokéBall, un Antidote et une Potion

 
Ce scout va certainement le regretter.



Pokémon sauvages présents
 
 
 
 
 
Chenipan Chrysacier Aspicot Coconfort Pikachu
Hautes herbes



Et voici la liste des dresseurs que vous allez rencontrer : 

Scout n°1
 
Aspicot 
Niveau 6 
 
Chenipan 
Niveau 6 




Scout n°2
 
Aspicot 
Niveau 7 
 
Coconfort 
Niveau 7 
 
Aspicot 
Niveau 7 



Scout n°3
 
Aspicot 
Niveau 9 



En quittant la forêt, vous arriverez sur une petite portion de la Route 2, et en poursuivant vers le nord vous entrerez dansArgenta

Argenta

La seule chose importante à faire dans cette ville, c'est d'aller défier le champion, Pierre. De toute façon, vous ne pourrez pas continuer avant de l'avoir battu. 
Vous pouvez également visiter le musée, au nord de la ville, l'entrée coûte 50 P, mais l'intérêt est plus que limité. 

 
Argenta et son musée.



L'arène d'Argenta ne comporte que deux dresseurs : un Dresseur Jr M et Pierre

Dresseur Jr M
 
Taupiqueur 
Niveau 11 
 
Sabelette 
Niveau 11 



Pierre
 
Racaillou 
Niveau 12 
 
Onix 
Niveau 14 



 
Premier champion, serez-vous de taille ?



Les Pokémon de Pierre sont très sensibles aux attaques de type Eau et Plante, vous n'en ferez qu'une bouchée si vous avez pris Bulbizarre ou Carapuce au début du jeu. 
Si vous avez pris Salamèche en revanche, ce sera plus compliqué car ils résistent aux types Normal et Feu. Une solution consiste à abuser de l'attaque Jet de Sable de Roucool afin de réduire considérablement l'efficacité de leurs attaques, ce qui permettra à vos Pokémon d'infliger plus de dégâts à vos adversaires. 

Une fois vaincu, Pierre vous remet le Badge Roche, ainsi que la CT34 Patience
Attention : les CTs sont à usage unique, et nombre d'entres elles ne peuvent être obtenues qu'une seule fois dans le jeu. Utilisez-les donc à bon escient. 

Boutique d'Argenta
ObjetPrix
PokéBall 200 P
Potion 300 P
Corde Sortie 550 P
Antidote 100 P
Réveil 200 P
Anti-Para 200 P
Anti-Brûle 250 P



La suite de l'aventure se passe désormais à l'est d'Argenta, d'où part la Route 3

Route 3

Pokémon sauvages présents
 
 
 
Roucool Piafabec Rondoudou
Hautes herbes



 
Ça se bouscule au portillon... Tout ce petit monde rien que pour vous !



Elle relie Argenta au Mont Sélénite, et est parcemée de dresseurs qui vous défieront les uns après les autres : 

Fillette n°1
 
Roucool 
Niveau 9 
 
Roucool 
Niveau 9 



Scout n°1
 
Chenipan 
Niveau 10 
 
Aspicot 
Niveau 10 
 
Chenipan 
Niveau 10 



Gamin n°1
 
Rattata 
Niveau 11 
 
Abo 
Niveau 11 



Scout n°2
 
Aspicot 
Niveau 9 
 
Coconfort 
Niveau 9 
 
Chenipan 
Niveau 9 
 
Chrysacier 
Niveau 9 



Fillette n°2
 
Rattata 
Niveau 10 
 
Nidoran M 
Niveau 10 



Gamin n°2
 
Piafabec 
Niveau 14 



Scout n°3
 
Chenipan 
Niveau 11 
 
Aspicot 
Niveau 11 



Fillette n°3
 
Rondoudou 
Niveau 14 



Juste avant l'entrée du Mont Sélénite se trouve un centre Pokémon, qui vous permettra de vous remettre de cette série de combats. 
Une personne présente à l'intérieur vous propose un Magicarpe contre la somme de 500 P. Le plus sage consiste à décliner son offre, car vous aurez rapidement l'occasion d'en rencontrer à l'état sauvage. 

 
Un vrai business !



Mont Sélénite

 

Pokémon sauvages présents
 
 
 
 
Mélofée Nosferapti Paras Racaillou
Sol de la grotte



Le Mont Sélénite est traversé par une grotte qui permet de passer de la Route 3 à la Route 4. Elle est relativement longue, et en la fouillant de fond en comble, vous trouverez de nombreux objets : 

- la CT12 Pistolet à O 
- deux Potions 
- un Super Bonbon 
- une Cordie Sortie 
- un PV Plus 
- la CT01 Ultimapoing 
- une Pierre Lune 
- un fossile (voir plus bas) 

Une nouvelle fois, les dresseurs qui vous attendent sont plutôt nombreux. 

Scout n°1
 
Aspicot 
Niveau 13 
 
Coconfort 
Niveau 11 



Fillette n°1
 
Mélofée 
Niveau 14 



Intello n°1
 
Magneti 
Niveau 11 
 
Voltorbe 
Niveau 11 



Scout n°2
 
Chenipan 
Niveau 10 
 
Chrysacier 
Niveau 10 
 
Chenipan 
Niveau 10 



Rocket n°1
 
Sabelette 
Niveau 11 
 
Rattata 
Niveau 11 
 
Nosferapti 
Niveau 11 



Fillette n°2
 
Mystherbe 
Niveau 11 
 
Chétiflor 
Niveau 11 



Rocket n°2
 
Nosferapti 
Niveau 12 
 
Abo 
Niveau 12 



Gamin
 
Rattata 
Niveau 10 
 
Rattata 
Niveau 10 
 
Nosferapti 
Niveau 10 



Montagnard
 
Racaillou 
Niveau 10 
 
Racaillou 
Niveau 10 
 
Onix 
Niveau 10 



Rocket n°3
 
Rattatac 
Niveau 16 



Rocket n°4
 
Rattata 
Niveau 13 
 
Nosferapti 
Niveau 13 



 
Un peu radin, tout de même...



Intello n°2
 
Tadmorv 
Niveau 12 
 
Voltorbe 
Niveau 12 
 
Smogo 
Niveau 12 



À la suite de ce combat, vous allez être amené à choisir un fossile parmi les deux disposés au sol, le second deviendra inaccessible par la suite. Plus tard dans le jeu, vous pourrez transformer votre fossile en Pokémon. 
Fossile Nautile : Amonita 
Fossile Dôme : Kabuto
 
C'est l'unique façon d'avoir ces Pokémon. 

La sortie ne se trouve désormais plus qu'à quelques pas. 

Route 4


Beaucoup plus courte que la caverne que vous venez de traverser, elle ne présente pas de difficulté particulière. 
On y trouve la CT04 Cyclone

Note : une fois que vous aurez sauté le petit mur qui donne sur les hautes herbes, il ne sera plus possible (pour l'instant) de retourner au Mont Sélénite et à toutes les zones du jeu antérieures. 

Pokémon sauvages présents
 
 
 
 
Rattata Piafabec Abo Sabelette
Hautes herbes



Dirigez-vous ensuite vers l'est, Azuria est proche. 



Azuria

Vous êtes libre d'aller directement relever le défi de l'arène d'Azuria, mais si vous avez un Reptincel, cela risque d'être compliqué. 
C'est pourquoi il est conseillé de partir directement vers le nord, endroit rempli de dresseurs, ce qui vous permettra d'améliorer votre niveau. Par ailleurs, vous y trouverez des Mystherbe ou des Chétiflor sauvages (selon la version sur laquelle vous jouez), qui seront très utiles face aux Pokémon de type Eau de l'arène. 

 
Un chouïa cher !



Dans une des maisons de la ville, un homme se propose d'échanger son Lippoutou contre un Tétarte. À moins que vous n'ayez effectué un échange avec une autre version, vous ne pouvez pas encore posséder de Tétarte. Il vous faudra donc revenir plus tard, car c'est l'unique moyen d'avoir un Lippoutou dans le jeu. 
Dans une autre habitation, une personne vous explique les différents effets des badges sur votre équipe. 

BadgeEffets
Badge Roche Augmente l'attaque. 
Permet d'utiliser la CS Flash hors des combats.
Badge Cascade Tous les Pokémon d'un niveau inférieur à 30 obéissent. 
Permet d'utiliser la CS Coupe hors des combats..
Badge Fodre Augmente la vitesse. 
Permet d'utiliser la CS Vol hors des combats.
Badge Prisme Tous les Pokémon d'un niveau inférieur à 50 obéissent. 
Permet d'utiliser la CS Force en dehors des combats.
Badge Âme Augmente la défense. 
Permet d'utiliser la CS Surf en dehors des combats.
Badge Marais Tous les Pokémon d'un niveau inférieur à 70 obéissent.
Badge Volcan Augmente le spécial.
Badge Terre Tous les Pokémon obéissent.



Dirigez-vous ensuite vers le nord, votre objectif est la Villa de Léo, personnage fréquemment mentionné par les habitants de la ville. 

Boutique d'Azuria
ObjetPrix
PokéBall 200 P
Potion 300 P
Repousse 350 P
Antidote 100 P
Anti-Brûle 250 P
Réveil 200 P
Anti-Para 200 P



Route 24

 

Pokémon sauvages présents
 
 
 
 
 
 
 
 
Chenipan Chrysacier Aspicot Coconfort Roucool Mystherbe Abra Chétiflor
Hautes herbes



À peine arrivé sur cette route qu'une vieille connaissance apparaît : votre rival ! Comme à son habitude, il vous lance un défi.



Votre StarterPokémon de votre rival
 
Bulbizarre 
 
Roucoups 
Niveau 18 
 
Abra 
Niveau 15 
 
Rattata 
Niveau 15 
 
Salamèche 
Niveau 17 
 
Salamèche 
 
Roucoups 
Niveau 18 
 
Abra 
Niveau 15 
 
Rattata 
Niveau 15 
 
Carapuce 
Niveau 17 
 
Carapuce 
 
Roucoups 
Niveau 18 
 
Abra 
Niveau 15 
 
Rattata 
Niveau 15 
 
Bulbizarre 
Niveau 17 



Une fois vaincu, vous pourrez continuer votre progression vers le nord. Mais préparez-vous à enchaîner combat sur combat. 

 
5 jeunes ont pris possession de ce pont.



Scout n°1
 
Chenipan 
Niveau 14 
 
Aspicot 
Niveau 14 



Fillette n°1
 
Roucool 
Niveau 14 
 
Nidoran F 
Niveau 14 



Gamin n°1
 
Rattata 
Niveau 14 
 
Abo 
Niveau 14 
 
Nosferapti 
Niveau 14 



Fillette n°2
 
Roucool 
Niveau 16 
 
Nidoran F 
Niveau 16 



Dresseur Jr M n°1
 
Férosinge 
Niveau 18 



Après en avoir fini avec ces cinq dresseurs, vous gagnerez une Pépite. Puis un sixième combat débutera. 

Rocket
 
Abo 
Niveau 15 
 
Nosferapti 
Niveau 15 



Dresseur Jr M n°2
 
Rattata 
Niveau 14 
 
Abo 
Niveau 14 



Un peu plus loin se trouve la CT45 Cage-Éclair

En continuant vers le nord-est, vous arriverez sur la Route 25

Route 25

 
Toujours autant de dresseurs sur un si petit espace.



Pokémon sauvages présents
 
 
 
 
 
 
 
 
Chenipan Chrysacier Aspicot Coconfort Roucool Mystherbe Abra Chétiflor
Hautes herbes



Elle est similaire à la Route 24 : courte, mais pleine à craquer de dresseurs. 

Important : il y a un dresseur sur cette route que vous devez éviter de combattre si vous voulez capturer Mew. Il s'agit du deuxième Gamin que vous croiserez. 

 
Évitez à tout prix le combat avec lui ! 
Plus d'infos concernant la capture de Mew ici.



Montagnard n°1
 
Machoc 
Niveau 15 
 
Racaillou 
Niveau 15 



Montagnard n°2
 
Onix 
Niveau 17 



Gamin n°1
 
Rattata 
Niveau 15 
 
Piafabec 
Niveau 15 



Gamin n°2
 
Ramoloss 
Niveau 17 



Fillette n°1
 
Nidoran M 
Niveau 15 
 
Nidoran F 
Niveau 15 



Montagnard n°3
 
Racaillou 
Niveau 13 
 
Racaillou 
Niveau 13 
 
Machoc 
Niveau 13 
 
Racaillou 
Niveau 13 



Dresseur Jr M
 
Rattata 
Niveau 14 
 
Abo 
Niveau 14 



Si vous déclenchez ce dernier combat de façon à ce que le dresseur avance d'au moins deux pas, vous pourrez récupérer laCT19 Frappe Atlas qui se trouve derrière lui. Sinon, vous devrez attendre d'avoir la CS01 Coupe

Gamin n°3
 
Abo 
Niveau 14 
 
Sabelette 
Niveau 14 



Fillette n°2
 
Mystherbe 
Niveau 13 
 
Roucool 
Niveau 13 
 
Mystherbe 
Niveau 13 



Villa de Léo



Elle est située à l'extrémité est de la Route 25. À l'intérieur, vous y trouverez Léo dans un bien piteux état : il s'est transformé en Pokémon grâce à l'une de ses inventions, et a besoin de quelqu'un pour l'aider à retrouver son apparence humaine. Pour cela il vous suffit d'aller devant l'ordinateur après avoir parlé à Léo, et le tour sera joué. 

 
Voilà ce qui arrive quand on joue à l'apprenti sorcier...


En remerciement, il vous offrira un Passe Bateau, vous permettant d'accéder au paquebot l'Océane qui mouille en ce moment à Carmin-sur-Mer
Si vous sortez puis retournez dans la Villa, vous pourrez rajouter des pages à votre Pokédex : l'ordinateur de Léo vous affichera les images d'ÉvoliAqualiVoltali et Pyroli

Et maintenant, direction Azuria pour aller défier Ondine, championne de la ville. 



Retour à Azuria


L'arène d'Azuria est spécialisée dans le type Eau. Des attaques Plante ou Électrik sont donc recommandées. 
Si vous avez pris Bulbizarre, les combats seront faciles. Sinon, vous pouvez toujours utiliser Mystherbe ou Chétiflor (ou leurs évolutions) ou encore Pikachu

Nageur
 
Hypotrempe 
Niveau 16 
 
Kokiyas 
Niveau 16 



Dresseur Jr F
 
Poissirène 
Niveau 19 



Ondine
 
Stari 
Niveau 18 
 
Staross 
Niveau 21 



 
Prêt pour un petit bain ?



Ondine vous remettra le Badge Cascade ainsi que la CT11 Bulles d'O

Depuis votre retour de la Villa de Léo, vous avez la possibilité d'aller au sud d'Azuria. Pour se faire, vous devez entrer dans la maison qui était gardée par un policier, puis en sortir par derrière. 
Vous serez alors interpellé par un membre de la Team Rocket, celui-là même qui a dévalisé la maison que vous venez de traverser. 

Rocket
 
Machoc 
Niveau 17 
 
Soporifik 
Niveau 17 



Vaincu, il vous donnera la CT28 Tunnel

Et maintenant, cap sur Carmin-sur-Mer

Route 5

 

Pokémon sauvages présents
 
 
 
 
 
Roucool Mystherbe Miaouss Férosinge Chétiflor
Hautes herbes



Cette route est petite, et aucun dresseur ne s'y trouve : autant dire qu'elle est d'une facilité déconcertante ! 
Le seul point intéressant est la pension. Vous pouvez y laisser un de vos Pokémon pour qu'il y soit entraîné durant votre absence. Attention cependant : les Popkémon connaissant une CS ne sont pas acceptés. 

Au sud, vous remarquerez que le passage vers Safrania est impossible. Il ne vous reste plus qu'à prendre le passage souterrain. 

 
Il n'a pas l'air commode...



Souterrain Nord-Sud

La personne à l'entrée du souterrain cherche un Nidoran M contre un Nidoran F



Il y a des objets invisibles au sol, mais il vaut mieux attendre d'avoir le Cherch'Objet pour les récupérer. 

Route 6



Pokémon sauvages présents
 
 
 
 
 
Roucool Mystherbe Miaouss Férosinge Chétiflor
Hautes herbes



L'entrée vers Safrania est également bloquée depuis ce côté de la ville. Le seule chemin à suivre est celui qui mène àCarmin-sur-Mer, au sud. 
Quelques dresseurs sont à l'affut dans les herbes. 

Scout n°1
 
Aspicot 
Niveau 16 
 
Chenipan 
Niveau 16 
 
Aspicot 
Niveau 16 



Dresseur Jr M n°1
 
Carapuce 
Niveau 20 



Dresseur Jr F n°1
 
Rattata 
Niveau 16 
 
Pikachu 
Niveau 16 



Scout n°2
 
Papilusion 
Niveau 20 



Dresseur Jr F n°2
 
Roucool 
Niveau 16 
 
Roucool 
Niveau 16 
 
Roucool 
Niveau 16 



Dresseur Jr M n°2
 
Piafabec 
Niveau 16 
 
Rattatac 
Niveau 16 



Après ces deux derniers combats, vous êtes à la porte de Carmin-sur-Mer



Carmin-sur-Mer

Dans la maison à gauche du centre Pokémon se trouve le Maître Pêcheur, qui vous remettra une Canne. Dans une autre maison, une fille cherche un Piafabec contre un Canarticho. C'est l'unique moyen d'en avoir un. 
Au Fan Club Pokémon, vous recevrez un Bon de Commande de la part du précident en remerciement de l'avoir écouté. Avec ce dernier, vous pourrez recevoir une Bicyclette des Cycles à Gogo à Azuria

 
Que peut-il bien y avoir au bout d'une simple Canne ?



 
Seul véritable moyen pour obtenir un vélo.



Boutique de Carmin-sur-Mer
ObjetPrix
PokéBall 200 P
Super Potion 700 P
Antigel 250 P
Réveil 200 P
Anti-Para 200 P
Repousse 350 P



Après avoir visité entièrement la ville, vous pouvez monter à bord de l'Océane

Pokémon sauvages présents
 
Magicarpe
Canne



L'Océane


Ce paquebot luxueux fait une halte tous les ans à Carmin-sur-Mer. Pour pouvoir y accéder, vous devez être en possession du Passe Bateau que vous a remis Léo
Des dresseurs vous attendent dans les nombreuses cabines que compte le navire. 
Vous trouverez dans différentes cabines : la CT08 Plaquage, une Potion Max, une Huile, la CT44 Repos, une Huile Max et un Super Bonbon
Dans une poubelle des cuisines se trouve une Super Ball
Une personne présente dans une cabine vous montrera à quoi ressemble un Ronflex

 
Comment a-t-elle pu arriver là ?



Gentleman n°1
 
Caninos 
Niveau 18 
 
Caninos 
Niveau 18 



Gentleman n°2
 
Nidoran M 
Niveau 19 
 
Nidoran F 
Niveau 19 



Fillette n°1
 
Roucool 
Niveau 18 
 
Nidoran F 
Niveau 18 



Gamin
 
Nidoran M 
Niveau 21 



Marin n°1
 
Hypotrempe 
Niveau 17 
 
Kokiyas 
Niveau 17 
 
Tentacool 
Niveau 17 



Marin n°2
 
Kokiyas 
Niveau 21 



Marin n°3
 
Hypotrempe 
Niveau 17 
 
Hypotrempe 
Niveau 17 
 
Hypotrempe 
Niveau 17 



Marin n°4
 
Tentacool 
Niveau 18 
 
Stari 
Niveau 18 



Pêcheur n°1
 
Tentacool 
Niveau 17 
 
Stari 
Niveau 17 
 
Kokiyas 
Niveau 17 



Marin n°5
 
Machoc 
Niveau 20 



Pêcheur n°2
 
Poissirène 
Niveau 17 
 
Tentacool 
Niveau 17 
 
Poissirène 
Niveau 17 



Gentleman n°3
 
Pikachu 
Niveau 23 



Gentleman n°4
 
Caninos 
Niveau 17 
 
Ponyta 
Niveau 17 



Fillette n°2
 
Rattata 
Niveau 18 
 
Pikachu 
Niveau 18 



Sur le pont du navire, d'autres dresseurs vous défieront à leur tour. 



Marin n°6
 
Machoc 
Niveau 17 
 
Tentacool 
Niveau 17 



Marin n°7
 
Machoc 
Niveau 18 
 
Kokiyas 
Niveau 18 



Après avoir dépassé la dernière cabine, votre cher rival apparaît devant vous et déclenche un nouveau combat. 



Votre StarterPokémon de votre rival
 
Bulbizarre 
 
Roucoups 
Niveau 19 
 
Rattatac 
Niveau 16 
 
Kadabra 
Niveau 15 
 
Reptincel 
Niveau 20 
 
Salamèche 
 
Roucoups 
Niveau 19 
 
Rattatac 
Niveau 16 
 
Kadabra 
Niveau 18 
 
Carabaffe 
Niveau 20 
 
Carapuce 
 
Roucoups 
Niveau 19 
 
Rattatac 
Niveau 16 
 
Kadabra 
Niveau 18 
 
Herbizarre 
Niveau 20 



Après en avoir fini avec lui, poursuivez votre chemin vers la cabine du Capitaine. Il vous donnera la CS01 Coupe. Vous pouvez à présent quitter le navire, qui s'en ira vers une destination inconnue. 
Note : le paquebot ne sera plus accessible durant le reste de la partie. 

Avant d'aller affronter le champion de Carmin-sur-Mer, dirigez-vous vers la Route 11, à l'est, puis vers le Tunnel Taupiqueur. Vous y trouverez un monstre capable de pulvériser tous les Pokémon de l'arène de Carmin-sur-Mer très facilement. 

Route 11

 
De la verdure partout...



Pokémon sauvages présents
 
 
 
 
 
Piafabec Abo Sabelette Soporifik Magicarpe
Hautes herbes Canne



Si votre objectif est le Tunnel Taupiqueur, vous n'aurez pas besoin de vous aventurer bien loin sur cette route. Mais si vous voulez l'explorer complètement, vous vous apercevrez que les hautes herbes sont légion par ici. Ce chemin est une impasse, car un Pokémon endormi bloque son extrémité est. 
Toujours au bout de cette route, une personne recherche un Nidorino et propose son Nidorina en échange. Vous rencontrerez également l'Assistant du Prof. Chen qui vous remettra un Cherch'Objet si vous avez capturé 30 Pokémon. C'est possible d'en avoir autant à ce stade du jeu, mais c'est relativement long. Le Cherch'Objet est un appareil qui, lorsqu'il est utilisé, vous indique s'il y a un objet invisible sur le sol dans les environs. 

Gamin n°1
 
Abo 
Niveau 21 



Gamin n°2
 
Sabelette 
Niveau 19 
 
Nosferapti 
Niveau 19 



Gamin n°3
 
Nidoran M 
Niveau 18 
 
Nidorino 
Niveau 18 



Croupier n°1
 
Chétiflor 
Niveau 18 
 
Mystherbe 
Niveau 18 



Croupier n°2
 
Caninos 
Niveau 18 
 
Goupix 
Niveau 18 



Gamin n°4
 
Rattata 
Niveau 17 
 
Rattata 
Niveau 17 
 
Rattatac 
Niveau 17 



Croupier n°3
 
Voltorbe 
Niveau 18 
 
Magneti 
Niveau 18 



Mécano n°1
 
Magneti 
Niveau 18 
 
Magneti 
Niveau 18 
 
Magneton 
Niveau 18 



Mécano n°2
 
Magneti 
Niveau 21 



Croupier n°4
 
Ptitard 
Niveau 18 
 
Hypotrempe 
Niveau 18 



Tunnel Taupiqueur

 
Entrée du Tunnel Taupiqueur.



Cette immense grotte est l'œuvre des Taupiqueur et Triopikeur qui l'habitent. Elle rejoint directement la Route 2, au sud d'Argenta

Pokémon sauvages présents
 
 
Taupiqueur Triopikeur
Sol de la grotte



Un conseil : ne quittez pas ce tunnel avant d'avoir capturé un Triopikeur. Certes, ils sont assez rares, mais leur niveau est exceptionnel : il est voisin de 30 ! Avec un tel Pokémon avec vous, qui est d'ailleurs d'un type très avantageux face aux Pokémon de l'arène de Carmin-sur-Mer, vous obtiendrez le troisième badge sans peine. 

 
Attendre d'un rencontrer un en vaut largement la peine.




Route 2

Vous arrivez sur une partie de la route que vous n'avez pas pu visiter lors de votre premier passage, car elle était bloquée par des arbustes. Mais avec la CS Coupe et le Badge Cascade en poche, vous pouvez dorénavant trancher ces buissons pour dégager le chemin. 
Dans la petite maison sous la sortie, un personnage cherche un Abra contre un M. Mime. C'est l'unique façon d'obtenir ce dernier dans le jeu. 
Après avoir coupé l'arbuste qui bloquait le chemin sous la maison, poursuivez votre chemin vers le sud. Vous trouverez l'Assistant du Prof. Chen, qui vous remettra la CS 05 Flash pour peu que vous ayez capturé 10 Pokémon différents. 
Toujours en allant vers le sud, vous ramasserez un PV Plus ainsi qu'une Pierre Lune

 
Répondez franchement, de toute façon ça ne sert à rien de mentir.



Maintenant, direction Carmin-sur-Mer

Retour à Carmin-sur-Mer

Débarrassez-vous du buisson qui bloque l'entrée de l'arène, puis entrez-y. 
Cette arène est spécialisée dans les types Électrik. Ils ne redoutent qu'un seul type : le Sol. Si vous avez pris le temps de capturer un Triopikeur, les dresseurs présents ne devraient pas poser de problème. 

Marin
 
Pikachu 
Niveau 21 
 
Pikachu 
Niveau 21 



Rocker
 
Voltorbe 
Niveau 20 
 
Magneti 
Niveau 20 
 
Voltorbe 
Niveau 20 



Gentleman
 
Pikachu 
Niveau 23 



Il faut ensuite déverrouiller la barrière qui bloque l'accès vers le Major Bob. Pour cela, il faudra vous remettre au hasard : 
deux boutons sont disposés dans deux des quinze poubelles présentes dans l'arène. 
- une fois que vous avez trouvé le premier, le second se trouve dans une poubelle juste à côté de celle où se trouve le permier bouton 
- si vous le trouvez du premier coup la barrière s'ouvrira, et sinon il faudra recommencer, sachant que le premier bouton aura changé de place 

 
Après avoir trouvé le 1er interrupteur, voici les emplacements possibles pour le second.



Une fois cette énigme résolue, vous pourrez défier le champion. 

Major Bob
 
Voltorbe 
Niveau 21 
 
Pikachu 
Niveau 18 
 
Raichu 
Niveau 24 



 
Il y a comme de l'électricité dans l'air...



Vous recevrez ensuite le Badge Foudre ainsi que la CT24 Tonnerre

La suite se déroule maintenant à l'est d'Azuria

Route 9



Pokémon sauvages présents
 
 
 
 
Rattata Piafabec Abo Sabelette
Hautes herbes



On y accède à l'est d'Azuria, après avoir fauché un buisson. Ce chemin est plutôt accidenté, et comme d'habitude quelques dresseurs vous y attendent. 
La CT30 Téléport est accessible dès le début de la route. 

Dresseur Jr F n°1
 
Mystherbe 
Niveau 18 
 
Chétiflor 
Niveau 18 
 
Mystherbe 
Niveau 18 
 
Chétiflor 
Niveau 18 



Montagnard n°1
 
Machoc 
Niveau 20 
 
Onix 
Niveau 20 



Dresseur Jr M n°1
 
Caninos 
Niveau 21 
 
Salamèche 
Niveau 21 



Scout n°1
 
Dardargnan 
Niveau 19 
 
Dardargnan 
Niveau 19 



Montagnard n°2
 
Racaillou 
Niveau 21 
 
Onix 
Niveau 21 



Scout n°2
 
Chenipan 
Niveau 20 
 
Aspicot 
Niveau 20 
 
Mimitoss 
Niveau 20 



Dresseur Jr M n°2
 
Rattata 
Niveau 19 
 
Taupiqueur 
Niveau 19 
 
Abo 
Niveau 19 
 
Sabelette 
Niveau 19 



Montagnard n°3
 
Racaillou 
Niveau 20 
 
Machoc 
Niveau 20 
 
Racaillou 
Niveau 20 



Dresseur Jr F n°2
 
Miaouss 
Niveau 23 



Route 10 - Nord



Pokémon sauvages présents
 
 
 
 
 
Piafabec Abo Sabelette Voltorbe Magicarpe
Hautes herbes Canne



Très courte, un centre Pokémon s'y trouve. Il va vous remettre sur pied avant d'attaquer la partie plus compliquée que constitue la Grotte

Dresseur Jr F
 
Pikachu 
Niveau 20 
 
Mélofée 
Niveau 20 



Grotte

  
Qui a éteint la lumière ? Avec Flash, c'est tout de même plus facile !



Pokémon sauvages présents
 
 
 
 
Nosferapti Machoc Racaillou Onix
Sol de la grotte



Avant d'explorer cet endroit, il est vivement conseillé de prendre avec soi un Pokémon avec l'attaque Flash, sinon vous ne verrez pas grand chose. Au besoin, équipez-vous de Potions ou Super Potions et d'une Corde Sortie en cas d'urgence, puis prenez une grande inspiration et... c'est parti ! 
Cette étape risque d'être assez éprouvante, notamment en raison de sa longueur, ce qui peut rapidement vous amener à être à court de PP. Il y a pas mal de dresseurs, et vous ne trouverez probablement pas la sortie du premier coup. 

Pokémaniac n°1
 
Osselait 
Niveau 23 
 
Ramoloss 
Niveau 23 



Pokémaniac n°2
 
Ramoloss 
Niveau 25 



Dresseur Jr F n°1
 
Mystherbe 
Niveau 22 
 
Bulbizarre 
Niveau 22 



Pokémaniac n°3
 
Salamèche 
Niveau 22 
 
Osselait 
Niveau 22 



Montagnard n°1
 
Racaillou 
Niveau 25 



Montagnard n°2
 
Machoc 
Niveau 20 
 
Onix 
Niveau 20 



Montagnard n°3
 
Racaillou 
Niveau 19 
 
Machoc 
Niveau 19 
 
Racaillou 
Niveau 19 
 
Racaillou 
Niveau 19 



Montagnard n°4
 
Onix 
Niveau 20 
 
Onix 
Niveau 20 
 
Racaillou 
Niveau 20 



Montagnard n°5
 
Racaillou 
Niveau 21 
 
Gravalanch 
Niveau 21 



Dresseur Jr F n°2
 
Rondoudou 
Niveau 21 
 
Roucool 
Niveau 21 
 
Miaouss 
Niveau 21 



Montagnard n°6
 
Racaillou 
Niveau 21 
 
Racaillou 
Niveau 21 
 
Gravalanch 
Niveau 21 



Pokémaniac n°4
 
Ramoloss 
Niveau 20 
 
Ramoloss 
Niveau 20 
 
Ramoloss 
Niveau 20 



Dresseur Jr F n°3
 
Chétiflor 
Niveau 22 
 
Mélofée 
Niveau 22 



Dresseur Jr F n°4
 
Roucool 
Niveau 19 
 
Ratata 
Niveau 19 
 
Ratata 
Niveau 19 
 
Chétiflor 
Niveau 19 



Dresseur Jr F n°5
 
Miaouss 
Niveau 20 
 
Mystherbe 
Niveau 20 
 
Roucool 
Niveau 20 



Route 10 - Sud


Un peu d'air vous fera du bien ! Cette seconde partie de la Route 10 est courte, et Lavanville est proche. 

Dresseur Jr F
 
Roucool 
Niveau 21 
 
Roucoups 
Niveau 21 



Montagnard n°1
 
Racaillou 
Niveau 21 
 
Onix 
Niveau 21 



Montagnard n°2
 
Onix 
Niveau 19 
 
Gravalanch 
Niveau 19 



Pokémaniac
 
Osselait 
Niveau 20 
 
Ramoloss 
Niveau 20 



Lavanville



Vous trouverez le Grand Donneur de Noms dans l'une des maison. Grâce à lui, vous pouvez surnommer tous les Pokémon non échangés que vous possédez. 

Boutique de Lavanville
ObjetPrix
Super Ball 600 P
Super Potion 700 P
Rappel 1500 P
Corde Sortie 550 P
Superepousse 500 P
Antidote 100 P
Anti-Brûle 250 P
Antigel 250 P
Anti-Para 200 P



Ce n'est pas la peine d'entrer dès maintenant dans la Tour Pokémon, vous y serez très vite bloqué. 
Au lieu de cela, sortez directement de la ville par l'ouest, vers la Route 8

Route 8



Pokémon sauvages présents
 
 
 
 
 
 
 
Roucool Abo Sabelette Goupix Miaouss Férosinge Caninos
Hautes herbes



Elle mène à Safrania, mais une nouvelle fois son accès est impossible. Vous allez donc devoir emprunter le souterrain est-ouest dont l'entrée se situe presque au bout de la Route 8 pour progresser. 
Cette route n'est en elle-même pas bien difficile : une zone avec des hautes herbes bien délimitée, et quelques dresseurs. 

Note importante : comme sur la Route 25, il y a un dresseur ici à ne pas affronter si vous voulez exploiter le bug qui fait apparaître Mew : il s'agit du Croupier qui fait face à l'entrée du souterrain. Plus d'infos sur cette page

 
Voici le croupier à contourner.



Fillette n°1
 
Mélofée 
Niveau 22 
 
Mélofée 
Niveau 22 



Croupier n°1
 
Caninos 
Niveau 24 
 
Goupix 
Niveau 24 



Intello n°1
 
Tadmorv 
Niveau 22 
 
Grotadmorv 
Niveau 22 
 
Tadmorv 
Niveau 22 



Fillette n°2
 
Nidoran F 
Niveau 23 
 
Nidorina 
Niveau 23 



Intello n°2
 
Smogo 
Niveau 26 



Fillette n°3
 
Miaouss 
Niveau 24 
 
Miaouss 
Niveau 24 
 
Miaouss 
Niveau 24 



Fillette n°4
 
Roucool 
Niveau 19 
 
Rattata 
Niveau 19 
 
Nidoran M 
Niveau 19 
 
Miaouss 
Niveau 19 
 
Pikachu 
Niveau 19 



Croupier n°2
 
Ptitard 
Niveau 22 
 
Ptitard 
Niveau 22 
 
Tétarte 
Niveau 22 



Intello n°3
 
Voltorbe 
Niveau 20 
 
Smogo 
Niveau 20 
 
Voltorbe 
Niveau 20 
 
Magneti 
Niveau 20 



Souterrain Est-Ouest



Il passe sous Safrania, pour relier la Route 8 et la Route 7
Il n'y a rien de particulier à y faire, si ce n'est quelques objets invisibles à ramasser. 

Route 7



Certainement la route la plus courte du jeu. Vous serez en un rien de temps à Céladopole
Notez que l'entrée ouest de Safrania est elle aussi fermée. 

Pokémon sauvages présents
 
 
 
 
 
 
 
Roucool Abo Sabelette Goupix Miaouss Férosinge Caninos
Hautes herbes

 



Céladopole

 
Que fabrique un membre de la Team Rocket ici ?



Vous arrivez dans l'une des plus grande ville de la région, et pour une fois ce ne sont pas les choses à faire qui manquent. 
Tout d'abord, vous pouvez récupérer un Évoli, et entrant dans le Manoir Céladon par derrière. C'est l'unique façon de récupérer le Pokémon évolutif. 

 
Entrée cachée du manoir Céladon.



Ensuite, vous avez accès au Centre Commercial, qui regorge d'articles en tout genre. 
Vous gagnerez la CT18 Riposte au deuxième étage, en parlant à un vendeur. Et sur le toit, en offrant une boisson de chaque sorte à la petite fille, vous recevrez les CT13 Laser GlaceCT48 Éboulement et CT49 Triplattaque

Centre Commercial de Céladopole
ObjetPrix
1er étage
Super Ball 600 P
Super Potion 700 P
Rappel 1500 P
Corde Sortie 550 P
Superepousse 500 P
Antidote 100 P
Anti-Brûle 250 P
Antigel 250 P
Réveil 200 P
Anti-Para 200 P
CT01 Ultimapoing 3000 P
CT02 Coupe-Vent 2000 P
CT05 Ultimawashi 3000 P
CT07 Empla'Korne 2000 P
CT09 Bélier 3000 P
CT17 Sacrifice 3000 P
CT32 Reflet 1000 P
CT33 Protection 1000 P
CT37 Bomb'Œuf 2000 P
3ème étage
Poképoupée 1000 P
Pierre Feu 2100 P
Pierrefoudre 2100 P
Pierre Eau 2100 P
Pierreplante 2100 P
4ème étage
Précision + 950 P
Défense Spéc 700 P
Muscle + 650 P
Attaque + 500 P
Défense + 550 P
Vitese + 350 P
Spécial + 350 P
PV Plus 9800 P
Protéine 9800 P
Fer 9800 P
Carbone 9800 P
Calcium 9800 P
Toit
Eau Fraîche 200 P
Soda Cool 300 P
Limonade 350 P





Au sud de la ville se trouvent trois maisons accessibles. Dans la plus à gauche, vous recevrez une Boîte Jeton, vous permettez de jouer au Casino
Ce Casino est un endroit où vous pouvez acheter des Jetons et/ou les jouer pour en accumuler suffisament pour les échanger contre un prix dans le bâtiment voisin. 

Les prix sont les suivants : 

PrixNombre de jetons requis
CT15 Ultralaser 5500
CT23 Draco-Rage 3300
CT50 Clonage 7700
Abra 120
Mélofée 750
Nidorina 1200
Nidorino 1200
Insécateur 5500
Scarabrute 2500
Porygon 6500 / 9999
Minidraco 4600 / 2800

 



Dans le Casino lui-même, des joueurs vos offrent quelques jetons. 
Parlez ensuite au membre de la Team Rocket qui est devant un poster, il vous défiera. 

Rocket
 
Rattatac 
Niveau 20 
 
Nosferapti 
Niveau 22 



 
Courage, fuyons !



Examinez le poster devant lequel il se tenait : vous y trouverez un bouton qui ouvrira un passage sur votre droite : vous pouvez entrer dans le repère de la Team Rocket

Au 1er sous-sol, vous trouverez une Corde Sortie et deux sbires. 

Rocket n°1
 
Rattatac 
Niveau 21 
 
Rattatac 
Niveau 21 



Rocket n°2
 
Soporifik 
Niveau 21 
 
Machoc 
Niveau 21 



L'accès à l'ascenseur étant bloqué, descendez au 2ème sous-sol par l'escalier. 

Rocket n°3
 
Nosferapti 
Niveau 17 
 
Smogo 
Niveau 17 
 
Tadmorv 
Niveau 17 
 
Nosferapti 
Niveau 17 
 
Rattatac 
Niveau 17 



Dans le labyrinthe composé de flèches directionnelles, vous trouverez une Pépite, une Pierre Lune, la CT07 Empal'Korne et une Super Potion
En le traversant de façon à arriver en bas à droite de la pièce, vous arriverez devant un escalier et un ascenseur. Ce dernier n'est pas opérationnel (il vous faut une clé), prenez l'escalier. 
Vous entrez alors dans une pièce comprenant deux sbires et un objet : une Hyper Potion

Rocket n°4
 
Nosferapti 
Niveau 19 
 
Rattatac 
Niveau 19 
 
Rattatac 
Niveau 19 
 
Rattata 
Niveau 19 



Rocket n°5
 
Tadmorv 
Niveau 20 
 
Smogo 
Niveau 20 
 
Smogo 
Niveau 20 



Revenez ensuite sur vos pas, pour prendre l'escalier qui se trouve juste avant le début du labyrinthe. Il vous mène au 3ème sous-sol
En allant vers le bas, vous trouverez la CT10 Damoclès

Rocket n°6
 
Machoc 
Niveau 21 
 
Machoc 
Niveau 21 



Puis il faudra à niveau traverser un labyrinthe fleché. Un Super Bonbon s'y trouve, ainsi qu'un sbire. 

 
Alors... Où faut-il aller ?



Rocket n°7
 
Rattata 
Niveau 20 
 
Rattatac 
Niveau 20 
 
Soporifik 
Niveau 20 



Au bout de ce second dédale, un escalier vous conduit au 4ème sous-sol. S'y trouvent : la CT02 Coupe-Vent ainsi qu'un PV Plus
Un seul sbire vous attend. 

Rocket n°8
 
Smogo 
Niveau 21 
 
Nosferapti 
Niveau 21 



 
Position de la Clé Asc.



Parlez-lui après l'avoir battu : il perdra sa Clé Asc., vous donnant ainsi le contrôle de l'ascenseur, accessible depuis le 2ème sous-sol
Vous n'avez plus qu'à aller l'emprunter. 
Une fois dedans, sélectionnez le 4ème sous-sol. Vous pourrez ramasser un Fer, et vous verrez que deux sbires montent la garde : battez-les pour libérer le chemin. 

Rocket n°9
 
sabelette 
Niveau 23 
 
Abo 
Niveau 23 
 
Sablaireau 
Niveau 23 



Rocket n°10
 
Abo 
Niveau 23 
 
Sabelette 
Niveau 23 
 
Arbok 
Niveau 23 



Vous arrivez enfin devant le chef de la Team Rocket : Giovanni. Celui-ci vous affronte aussitôt. 



Giovanni
 
Onix 
Niveau 25 
 
Rhinocorne 
Niveau 24 
 
Kangourex 
Niveau 29 



Vaincu, il abandonne un Scope Sylphe, appareil qui permet de voir les spectres présents dans la Tour Pokémon deLavanville
Reprenez l'ascenseur pour remonter au 1er sous-sol. Le dernier sbire du repère vous attend ici. 

Rocket n°11
 
Tadmorv 
Niveau 22 
 
Smogo 
Niveau 22 



Vous en avez fini à présent avec ce repère, faites un saut au centre Pokémon de la ville, puis recherchez l'arène de Céladopole, située au sud-ouest de la ville. 
Elle est focalisée sur le type plante. Les Pokémon Feu ou Vol seront vos alliés cette fois. De plus, comme de nombreux Pokémon plante sont également de type poison, des attaques psy peuvent s'avérer très utiles également. 
La CS Coupe est requise dans cette arène pour pouvoir atteindre la championne Érika



Fillette n°1
 
Chétiflor 
Niveau 23 
 
Boustiflor 
Niveau 23 



Canon n°1
 
Mystherbe 
Niveau 21 
 
Chétiflor 
Niveau 21 
 
Mystherbe 
Niveau 21 
 
Chétiflor 
Niveau 21 



Dresseur Jr F
 
Bulbizarre 
Niveau 24 
 
Herbizarre 
Niveau 24 



Canon n°2
 
Chétiflor 
Niveau 24 
 
Chétiflor 
Niveau 24 



Débarrassez-vous d'un des trois buissons pour vous rapprocher d'Érika

Canon n°3
 
Noeunoeuf 
Niveau 26 



Topdresseur F
 
Boustiflor 
Niveau 24 
 
Ortide 
Niveau 24 
 
Herbizarre 
Niveau 24 



Fillette n°2
 
Mystherbe 
Niveau 23 
 
Ortide 
Niveau 23 



Érika
 
Empiflor 
Niveau 29 
 
Saquedeneu 
Niveau 24 
 
Rafflesia 
Niveau 29 





Elle vous remet le Badge Prisme et la CT21 Méga-Sangsue

 

Route 16 - Nord



Elle est à l'ouest de Céladopole. La partie principale de la Route 16 est bloquée par un Ronflex endormi. Mais dans la zone au nord de cette route, isolée par un buisson, vous recevrez la CS02 Vol, bien pratique lorsqu'il s'agit de parcourir de grandes distances car elle vous permet de vous déplacer instantanément dans une des villes que vous avez déjà visitées. 
Envolez-vous maintenant pour Lavanville



Pokémon sauvages présents
 
 
 
 
Rattata Rattatac Piafabec Duduo
Hautes herbes




Tour Pokémon

 
Entrée de la Tour Pokémon.



Équipé du Scope Sylphe dont vous venez de délester Giovanni, entrez dans cette tour. Grâce à lui, les spectres ne sont plus un problème. 
Au premier étage, vous trouverez votre rival, qui vous affrontera une fois de plus. 



Votre StarterPokémon de votre rival
 
Bulbizarre 
 
Roucoups 
Niveau 25 
 
Noeunoeuf 
Niveau 23 
 
Léviator 
Niveau 22 
 
Kadabra 
Niveau 20 
 
Reptincel 
Niveau 25 
 
Salamèche 
 
Roucoups 
Niveau 25 
 
Caninos 
Niveau 23 
 
Noeunoeuf 
Niveau 22 
 
Kadabra 
Niveau 20 
 
Carabaffe 
Niveau 25 
 
Carapuce 
 
Roucoups 
Niveau 25 
 
Léviator 
Niveau 23 
 
Caninos 
Niveau 22 
 
Kadabra 
Niveau 20 
 
Herbizarre 
Niveau 25 



Montez ensuite au 2ème étage

Pokémon sauvages présents
 
 
 
Fantominus Spectrum Osselait
Sol de la tour



Méfiez-vous des spectres présents : la combinaison des attaques Onde Folie et Ténèbres peut s'avérer dévastatrice pour vos Pokémon. 
Au 2ème étage, vous trouverez une Corde Sortie

Exorciste n°1
 
Fantominus 
Niveau 23 



Exorciste n°2
 
Fantominus 
Niveau 22 



Exorciste n°3
 
Fantominus 
Niveau 24 



Empruntez l'escalier pour monter au 3ème étage
Vous récupèrerez au sol un Élixir, un Réveil et un PV Plus

Exorciste n°4
 
Fantominus 
Niveau 23 
 
Fantominus 
Niveau 23 



Exorciste n°5
 
Fantominus 
Niveau 22 



Exorciste n°6
 
Fantominus 
Niveau 24 



Montez ensuite au 4ème étage. Vos pouvez y soigner votre équipe, et marchant sur le quadrillage au milieu du niveau. S'y trouve également une Pépite

 
Moment de répit qui peut être salutaire.



Exorciste n°7
 
Fantominus 
Niveau 22 



Exorciste n°8
 
Spectrum 
Niveau 23 



Exorciste n°9
 
Fantominus 
Niveau 24 



Exorciste n°10
 
Spectrum 
Niveau 22 



Direction le 5ème étagePrécision + et Super Bonbon sont les objets visibles de ce niveau. 

Exorciste n°11
 
Fantominus 
Niveau 22 
 
Fantominus 
Niveau 22 
 
Fantominus 
Niveau 22 



Exorciste n°12
 
Fantominus 
Niveau 24 



Exorciste n°13
 
Fantominus 
Niveau 24 



Devant le dernier escalier, un spectre non identifié apparaîtra. Le Scope Sylphe l'identifiera comme étant un Ossatueur. Il ne peut malheureusement pas être capturé. 



 
Ossatueur 
Niveau 30 



Vous pourrez ensuite accéder au dernier étage
Des sbires de la Team Rocket y retiennent en otage M. Fuji



Rocket n°1
 
Nosferapti 
Niveau 25 
 
Nosferapti 
Niveau 25 
 
Nosferalto 
Niveau 25 



Rocket n°2
 
Smogo 
Niveau 26 
 
Soporifik 
Niveau 26 



Rocket n°3
 
Nosferapti 
Niveau 23 
 
Rattata 
Niveau 23 
 
Rattatac 
Niveau 23 
 
Nosferapti 
Niveau 23 



À la suite de ce combat, M. Fuji vous amènera chez lui, dans sa maison à Lavanville. Il vous offrira une Pokéflute, objet qui permet de réveiller les Pokémon endormis, et plus particulièrement les deux Ronflex qui vous barrent la route. 
Quittez ensuite la ville par le sud. 



Route 12



Elle est principalement constituée d'un immense ponton. À l'étage du premier bâtiment, vous recevrez la CT39 Météores
Les dresseurs présents cadrent bien avec l'environnement de la route. 

Pokémon sauvages présents
 
 
 
 
 
 
 
Roucool Mystherbe Ortide Mimitoss Chétiflor Boustiflor Magicarpe
Hautes herbes Canne



Pêcheur n°1
 
Poissirène 
Niveau 22 
 
Ptitard 
Niveau 22 
 
Poissirène 
Niveau 22 



Pêcheur n°2
 
Tentacool 
Niveau 24 
 
Poissirène 
Niveau 24 



Pêcheur n°3
 
Poissirène 
Niveau 27 



Pêcheur n°4
 
Ptitard 
Niveau 21 
 
Kokiyas 
Niveau 21 
 
Poissirène 
Niveau 21 
 
Hypotrempe 
Niveau 22 



En arrivant devant Ronflex, utilisez la Pokéflute. Il se réveillera, et étant de mauvais poil, il vous attaquera. 
Il y a exactement deux Ronflex dans le jeu : celui-ci, et celui qui est à l'ouest de Céladopole. Capturez-en au moins un pour compléter votre Pokédex. 



 
Ronflex 
Niveau 30 



En prenant à gauche, vous arriverez à Carmin-sur-Mer. La suite se passe au sud. 

Rocker
 
Voltorbe 
Niveau 29 
 
Électrode 
Niveau 29 



Dans la maison qui suit ce dresseur, vous recevrez la Méga Canne, vous donnant ainsi accès à de nouveaux Pokémon. 

 
Envie de pêcher quelque chose de plus gros qu'un Magicarpe ?



Pokémon sauvages présents
 
 
 
 
Tentacool Krabby Poissirène Magicarpe
Méga Canne



Un Fer est gardé par un Pêcheur et un buisson. 

Pêcheur n°5
 
Magicarpe 
Niveau 24 
 
Magicarpe 
Niveau 24 



Dresseur Jr M
 
Nidoran M 
Niveau 29 
 
Nidorino 
Niveau 29 



Route 13

Vous arriverez sur la Route 13 sans vous en apercevoir. Les dresseurs y sont nombreux. 



Pokémon sauvages présents
 
 
 
 
 
 
 
Roucool Mystherbe Ortide Mimitoss Chétiflor Boustiflor Métamorph
Hautes herbes

Pokémon sauvages présents
 
 
 
 
 
Magicarpe Tentacool Krabby Poissirène Magicarpe
Canne Méga Canne



Dresseur Jr F n°1
 
Poissirène 
Niveau 28 
 
Ptitard 
Niveau 28 
 
Hypotrempe 
Niveau 28 



Ornithologue n°1
 
Roucool 
Niveau 29 
 
Roucoups 
Niveau 29 



Dresseur Jr F n°2
 
Roucool 
Niveau 24 
 
Miaouss 
Niveau 24 
 
Rattata 
Niveau 24 
 
Pikachu 
Niveau 24 
 
Miaouss 
Niveau 24 



Canon n°1
 
Rattata 
Niveau 27 
 
Pikachu 
Niveau 27 
 
Rattata 
Niveau 27 



Canon n°2
 
Mélofée 
Niveau 29 
 
Miaouss 
Niveau 29 



Dresseur Jr F n°3
 
Ptitard 
Niveau 30 
 
Ptitard 
Niveau 30 



Dresseur Jr F n°4
 
Roucool 
Niveau 27 
 
Miaouss 
Niveau 27 
 
Roucool 
Niveau 27 
 
Roucoups 
Niveau 27 



Ornithologue n°2
 
Roucool 
Niveau 26 
 
Roucoups 
Niveau 26 
 
Piafabec 
Niveau 26 
 
Rapasdepic 
Niveau 26 



Ornithologue n°3
 
Piafabec 
Niveau 25 
 
Roucool 
Niveau 25 
 
Roucool 
Niveau 25 
 
Piafabec 
Niveau 25 
 
Piafabec 
Niveau 25 



Motard
 
Smogo 
Niveau 28 
 
Smogo 
Niveau 28 
 
Smogo 
Niveau 28 




Route 14

Une fois encore, la limite entre les deux routes est floue, elle est située quelque part dans le labyrinthe. 



Pokémon sauvages présents
 
 
 
 
 
 
 
 
Roucool Roucoups Mystherbe Ortide Mimitoss Chétiflor Boustiflor Métamorph
Hautes herbes





Ornithologue n°1
 
Roucool 
Niveau 28 
 
Doduo 
Niveau 28 
 
Roucoups 
Niveau 28 



Ornithologue n°2
 
Roucool 
Niveau 26 
 
Piafabec 
Niveau 26 
 
Roucool 
Niveau 26 
 
Rapasdepic 
Niveau 26 



Ornithologue n°3
 
Roucoups 
Niveau 29 
 
Rapasdepic 
Niveau 29 



Ornithologue n°4
 
Piafabec 
Niveau 28 
 
Doduo 
Niveau 28 
 
Rapasdepic 
Niveau 28 



Motard n°1
 
Smogo 
Niveau 29 
 
Grotadmorv 
Niveau 29 



Ornithologue n°5
 
Canarticho 
Niveau 33 



Ornithologue n°6
 
Piafabec 
Niveau 29 
 
Rapasdepic 
Niveau 29 



Motard n°2
 
Smogo 
Niveau 26 
 
Smogo 
Niveau 26 
 
Tadmorv 
Niveau 26 
 
Piafabec 
Niveau 26 



Motard n°3
 
Smogo 
Niveau 29 
 
Tadmorv 
Niveau 29 



Motard n°4
 
Tadmorv 
Niveau 28 
 
Tadmorv 
Niveau 28 
 
Smogo 
Niveau 28 



Route 15

Cette route est divisée en deux partie : la partie en haut n'est accessible que depuis l'est. Vous y trouverez la CT20 Frénésie

 
Les parties nord et sud de la route sont délimitées par un terre-plein.



Pokémon sauvages présents
 
 
 
 
 
 
 
 
Roucool Roucoups Mystherbe Ortide Mimitoss Chétiflor Boustiflor Métamorph
Hautes herbes



Pour ne pas changer, les dresseurs y sont aussi nombreux que sur les deux routes précédentes. 

Dresseur Jr F n°1
 
Mélofée 
Niveau 33 



Dresseur Jr F n°2
 
Pikachu 
Niveau 29 
 
Raichu 
Niveau 29 



Canon n°1
 
Roucoups 
Niveau 29 
 
Grodoudou 
Niveau 29 



Motard n°1
 
Smogo 
Niveau 25 
 
Smogo 
Niveau 25 
 
Smogogo 
Niveau 25 
 
Smogo 
Niveau 25 
 
Tadmorv 
Niveau 25 



Motard n°2
 
Smogo 
Niveau 28 
 
Tadmorv 
Niveau 28 
 
Smogogo 
Niveau 28 



Canon n°2
 
Bulbizarre 
Niveau 29 
 
Herbizarre 
Niveau 29 



Dresseur Jr F n°3
 
Ortide 
Niveau 28 
 
Mystherbe 
Niveau 28 
 
Mystherbe 
Niveau 28 



Ornithologue n°1
 
Dodrio 
Niveau 28 
 
Doduo 
Niveau 28 
 
Doduo 
Niveau 28 



Ornithologue n°2
 
Roucoups 
Niveau 26 
 
Canarticho 
Niveau 26 
 
Doduo 
Niveau 26 
 
Roucool 
Niveau 26 



Dresseur Jr F n°4
 
Chétiflor 
Niveau 29 
 
Mystherbe 
Niveau 29 
 
Saquedeneu 
Niveau 29 



Après ce dernier combat, vous arriverez enfin à Parmanie
Dans le bâtiment qui fait office d'entrée, l'Asistant du Prof. Chen vous donnera un Multi Exp si vous avez attrapé 50 Pokémon différents. Cet objet, si vous l'avez sur vous, partage l'expérience des combats entre tous les Pokémon de votre équipe. 
En regardant dans les jumelles de gauche, vous verrez un Artikodin. Cela n'a aucune utilité cependant, c'est juste pour le plaisir des yeux. 

 
Ce n'est que partie remise, vous aurez l'occasion de l'attraper plus tard.





Parmanie



Dans l'une des premières maisons, on vous remettra une Super Canne

Pokémon sauvages présents
 
 
 
 
 
 
 
Magicarpe Ptitard Poissirène Krabby Poissirène Poissoroy Magicarpe
Canne Super Canne Méga Canne



En lisant les panneaux devant les différents enclos de la ville, vous ajouterez plusieurs Pokémon dans la liste de ceux que vous avez vus. 

Boutique de Parmanie
ObjetPrix
Hyper Ball 1200 P
Super Ball 600 P
Super Potion 700 P
Rappel 1500 P
Total Soin 600 P
Superepousse 500 P



Tout au nord de la ville se trouve le Parc Safari. Vous pourrez y capturer de nombreux Pokémon, certains ne se trouvant qu'ici. Lors de vos premières visites, le but sera d'atteindre la Cabane Secrète présente dans la zone n°4



Notes : 
- l'entrée coûte 500 P 
- vous ne pouvez pas utiliser vos Pokémon pour affaiblir ce que vous y rencontrerez 
- un appât diminue les risques de fuite, mais également les chances de capture 
- un caillou a l'effet inverse, il augmente les risques de fuite et le taux de capture 
- vous recevez 30 Safari Ball avant d'entrer, et avez le droit à 500 pas. Dès qu'une de ces valeurs tombe à 0, le safari prend fin. 

Le Parc est divisé en quatre zones, chacune ayant ses propres bestioles. La zone n°1 est celle dans laquelle vous commencez la partie. La zone n°2 est accessible à partir du nord-est de la zone n°1, la zone n°3 à partir du nord de la zone n°2 et la zone n°4 commence depuis le sud-ouest de la zone n°3. 
Vous trouverez dans le parc les objets suivants : 
Zone n°1 : une Pépite (accessible en surfant uniquement) 
Zone n°2 : un Carbone, une Potion Max, la CT37 Bomb'Œuf et une Guérison
Zone n°3 : la CT40 Coud'Krâne et une Protéine
Zone n°4 : un Rappel Max, une Potion Max, la Dent d'Or du gardien, la CT32 Reflet et la CS03 Surf comme prix pour avoir trouvé la Cabane Secrète


Pokémon sauvages présents dans tout le parc
 
 
 
 
 
 
 
Magicarpe Ptitard Poissirène Psykokwak Ramoloss Krabby Minidraco
Canne Super Canne Méga Canne



Pokémon sauvages présents dans la zone n°1






 
 
 
 
 
Nidoran F Nidorina Nidoran M Nidorino Parasect Mimitoss Noeunoeuf Rhinocorne Leveinard Insécateur Scarabrute
Hautes herbes



Pokémon sauvages présents dans la zone n°2
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Nidoran F Nidorina Nidoran M Nidorino Paras Duduo Noeunoeuf Kangourex Insécateur Scarabrute
Hautes herbes



Pokémon sauvages présents dans la zone n°3
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Nidoran F Nidorina Nidoran M Nidorino Paras Aéromite Noeunoeuf Rhinocorne Leveinard Tauros
Hautes herbes



Pokémon sauvages présents dans la zone n°4
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Nidoran F Nidorina Nidoran M Nidorino Mimitoss Aéromite Duduo Noeunoeuf Kangourex Tauros
Hautes herbes



  
Les deux objets à récupérer obligatoirement. Ils sont dans la zone n°4.



Il est indispensable de récupérer la CS03 et la Dent d'Or. Retournez ensuite voir le gardien dans sa maison à Parmanie, il vous remettra la CS04 Force pour vous remercier de lui avoir rendu sa dent. 
Application immédiate : bougez le roucher dans la maison pour obtenir un Super Bonbon

Prenez maintenant le chemin de l'arène de Parmanie. Le type dominant ici est le Poison. Des attaques Psy et Sol feront donc des ravages. 
Quelques types Psy sont présents, et ils ne souffrent que d'une faiblesse : Insecte, et les attaques offensives de ce type sont rares : VampirismeDard-Nuée et Double-Dard. Ces attaques étant relativement faibles, il est plus efficace de frapper avec des attaques plus fortes, d'un autre type. 
L'arène est constituée d'un petit labyrinthe dont les murs sont à peine visibles. 



Jongleur n°1
 
Soporifik 
Niveau 34 
 
Kadabra 
Niveau 34 



Jongleur n°2
 
Hypnomade 
Niveau 38 



Jongleur n°3
 
Soporifik 
Niveau 31 
 
Soporifik 
Niveau 31 
 
Kadabra 
Niveau 31 
 
Soporifik 
Niveau 31 



Dompteur n°1
 
Arbok 
Niveau 33 
 
Sablaireau 
Niveau 33 
 
Arbok 
Niveau 33 



Dompteur n°2
 
Sablaireau 
Niveau 34 
 
Arbok 
Niveau 34 



Jongleur n°2
 
Soporifik 
Niveau 34 
 
Hypnomade 
Niveau 34 





Koga
 
Smogo 
Niveau 37 
 
Grotadmorv 
Niveau 39 
 
Smogo 
Niveau 37 
 
Smogogo 
Niveau 43 



À l'issue, vous recevrez le Badge Âme et la CT06 Toxik

Partez ensuite vers l'ouest, où se trouve la Piste Cyclable


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