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| Solution Pokemon Or Heartgold / Argent Soulsilver Partie 3

Azuria

 
» Le guide complet d'Azuria 

Pour l'instant, nous ne pouvons rien faire de particulier dans cette ville. L'Arène est fermée (figure 146) et partout, on nous parle du problème de la Centrale. 

 
Figure 146 : l'Arène est vide



C'est donc parti pour la Route 9. 

La Route 9

 
» Le guide complet de la Route 9 

Il est nécessaire d'avoir un Pokémon connaissant Coupe avec soi pour traverser cette Route. 

Le coin est parfait pour s'entraîner. Nous y trouvons quelques Dresseurs : Pique-nique Edna avec Nidorina Pokémon #030 et Raichu Pokémon
 #026 ; Campeur Claude avec Triopikeur Pokémon #051, Colossinge Pokémon #057 et Tartard Pokémon #062 ; Campeur Jeannot avec Akwakwak Pokémon #055 et Sablaireau Pokémon #028 ; Montagnard Urbain avec trois Gravalanche Pokémon #075 ; Pique-nique Paule avec deux Floravol Pokémon #188 ;Montagnard Hervé avec Onix Pokémon #095 et Triopikeur Pokémon #051

Le niveau va de 40 à 45. 

Il y a même un Centre Pokémon (figure 147) au bout du chemin, sur la Route 10 ainsi que la Grotte sombre. Nous visiterons ces lieux un peu plus tard. 

 
Figure 147 : le Centre Pokémon de la Route 10



Après cela, un petit coup de Surf et c'est parti vers le sud, direction la Centrale. 

La Centrale

 
» Le guide complet de la Centrale 

C'est ici que, après avoir reçu tous les 16 Badges, nous trouverons Electhor. En attendant, faisons le tour du bâtiment. Nous y trouvons : 

Un patron très en colère car il a perdu une pièce essentielle au bon fonctionnement de son cher générateur (figure 148). 

 
Figure 148 : un morceau du générateur a disparu



Un scientifique qui propose de nous échanger un Triopikeur contre un Magnéton. 

Un garde qui nous informe qu'un type louche se dirigeait vers l'Arène d'Azuria (figure 149). 

 
Figure 149 : un type louche ? Menons notre enquête !



La Partie Mach.

Sur les traces du type louche, nous retournons à l'Arène d'Azuria où nous le croisons : il s'agit en réalité d'un Sbire Rocketparlant anglais (figure 150) ! 

 
Figure 150 : un Rocket qui parle anglais ? c'est louche, c'est très louche...



Il s'enfuit à toutes jambes en direction du Pont Pépite où nous le retrouvons, caché tant bien que mal entre deux amoureux pas très satisfaits de cette interruption (figure 151). 

 
Figure 151 : le Rocket était caché entre deux amoureux



Lorsque nous tentons de lui adresser la parole, il nous défie avec son Nosféralto de niveau 39. Il faut absolument le vaincre si nous voulons qu'il révèle le lieu où il a caché la pièce manquante de la Centrale. Après nous avoir donné un indice, il s'enfuit à nouveau, et, paraît-il, nous le retrouverons dans Noir et Blanc... 

En attendant, le Cherch'objet nous aidera à retrouver la Partie Mach. que le Rocket a sauvagement jetée dans la piscine de l'arène d'Azuria (figure 152). 

 
Figure 152 : la Partie Mach. manquante était dans la piscine



Une fois la Partie Mach. en poche, retournons à la Centrale. Là, le Directeur, fou de joie, nous offre la CT 57 contenant Rayon chargé (figure 153). Le Train Magnet se remet à fonctionner. 

 
Figure 153 : le Directeur, tout content, nous offre une CT



En attendant, l'Arène d'Azuria est toujours vide, ce qui va être problématique pour gagner notre onzième Badge. 

La Route 25

 
» Le guide complet de la Route 25 

Sur cette Route, nous trouvons un labyrinthe rempli de Dresseurs prêts à nous lancer des défis et, pour certains, à nous récompenser grassement en cas de victoire : Élève Benoît avec Mystherbe Pokémon #043 ; Fillette Gaëlle avec Grodoudou Pokémon #040 et Granbull Pokémon #210 ; Élève Joël avec Saquedeneu Pokémon #114 et Aquali Pokémon #134 ; Campeur Stéphane avec Nidoking Pokémon #034 ; Fillette Lauraavec Ortide Pokémon #044 Roucoups Pokémon #017 et Joliflor Pokémon #182 et qui combat en double avec Fillette Diane qui a deux Paras Pokémon #046 et un Parasect Pokémon #047 ; Intello Arthus avec Porygon Pokémon #137 ; Topdresseur Kévin avec Rhinocorne Pokémon #111, Reptincel Pokémon #005 et Carabaffe Pokémon #008. Le niveau va de 38 à 48. 

Topdresseur Kévin ne déclenche pas le combat tant que nous lui avons pas adressé la parole. Lorsque nous le faisons, il nous donne une Pépite avant de nous défier (figure 154). 

 
Figure 154 : un combat de plus à livrer


En continuant vers l'est, nous découvrons Ondine en train de flirter avec son amoureux du moment (figure 155). Furax, elle accepte néanmoins le challenge. C'est ici aussi que nous rencontrerons Suicune, un peu plus tard dans le jeu. 

 
Figure 155 : de toute évidence, nous dérangeons


Dans la maison de Léo, son grand-père nous offre des pierres évolutives si nous lui montrons les Pokémon qu'il demande. 

L'Arène d'Azuria

 

Ondine est la spécialiste des Pokémon Eau : elle est vulnérable aux attaques Plante et Electrik. 

Championne Ondine
Pokémon #055 
Akwakwak 
Niveau 49 
Pokémon
 #121 
Staross 
Niveau 54 
 
Pokémon #195 
Maraiste 
Niveau 49 
 
Pokémon #131 
Lokhlass 
Niveau 52 
  
A gagner : Badge Cascade et CT03 Vibraqua


Il est temps à présent de récupérer le Ticket pour le Train Magnet. Direction Safrania, où vit la Copieuse. Pour rappel, son ancienne maison a été détruite pour y installer la gare ; elle a donc reçu des tickets de train en compensation. 

Le Pass Train

Dans Safrania, il est très facile de retrouver la maison de la Copieuse : sa maison est rose à toit violet. 



Là, nous apprenons que la Copieuse est très triste car elle a égaré sa Poképoupée préférée en visitant Carmin-sur-Mer. Direction donc Carmin, et plus précisément, direction le Fan Club Pokémon de Carmin. Un petit garçon, en effet, a ramassé la Poképoupée de la Copieuse car il ne parvient pas à capturer lui-même de Mélofée. Il nous la confie volontiers. Au passage, le Président nous donnera un Super Bonbon si nous lui parlons. 

À la sortie du Fan Club, nous croisons Pierre Rochard (figure 157), le Maître de la Ligue de Hoenn (versions Rubis et Saphir). En effet, l'un des légendaires éons de Hoenn, Latias pour HG et Latios pour SS se balade désormais dans Kanto. 

 
Figure 156 : c'est Pierre Rochard ! Eh M'sieur, j'peux avoir un autographe ?


De retour à Safrania, nous pouvons enfin rendre sa Poképoupée à la Copieuse. En échange de cet Objet Perdu elle nous offre le Pass Train (figure 157), ticket valable à vie sur toute la ligne du Train Magnet. 

 
Figure 157 : nous recevons le Pass Train


Lavanville

 
» Le guide complet de Lavanville 

Profitons que nous sommes dans les parages pour faire un tour à Lavanville, petite cité dont l'attraction principale est la Tour Radio. Nous y trouvons également un Spécialiste des Noms, la maison de M. Fuji qui sert de Bénévolat pour les orphelins, et une Maison des Souvenirs bâtie à la mémoire des Pokémon défunts. Dirigeons-nous plutôt vers la Tour Radio

Au rez-de-chaussée de la Tour Radio nous retrouvons le Directeur de la Centrale qui nous offre le Coupon Expansion (figure 158) pour mettre à jour la Radio et écouter les programmes de Kanto. 

 
Figure 158 : nous recevons le Coupon Expansion


Empruntons à présent la Route 7 qui nous mène à Céladopole. 

La Route 7

 
» Le guide complet de la Route 7 

Une Route pas très passionnante sauf si on cherche à capturer ou affronter des Pokémon sauvages. 

Céladopole

 
» Le guide complet de Céladopole 

Céladopole est la plus grande ville de Kanto. Elle ressemble beaucoup à Doublonville. Nous y trouvons beaucoup de lieux et de personnes dignes d'intérêt : 

Dans le Casino nous pouvons jouer à la Voltorbataille (figure 159) et nous pouvons retirer nos prix dans la maison voisine. Un homme peut aussi nous révéler de quel type sera la Puissance Cachée de nos Pokémon. 

 
Figure 159 : le jeu du Voltorbataille


Dans le Centre Commercial nous pouvons rencontrer Lovis le Teigneux (figure 160) (Champion d'Arène à Sinnoh, dans DPP) qui nous offre trois masques à mettre dans le Coffret Mode. Ce sont les masques des starters des jeux Diamant Perle et Platine. 

 
Figure 160 : le Champion Lovis nous offre des trucs, à condition d'insister


Dans la Résidence Céladon se trouve le caméo de Game Freak. Nous y obtenons la Rune Sort. Si nous revenons avec 16 Badges, nous y recevrons aussi le Musique GB. Cet appareil diffuse les musiques de la version Game Boy des jeux Or Argent Cristal. Le Compositeur qui nous le confie se trouve près de la Mappemonde. 

Dans un Restaurant, nous pouvons croiser Mélina, qui est elle aussi Championne d'Arène à Sinnoh. 

L'Arène de la ville se trouve au sud ; pour y accéder, il faut posséder un Pokémon avec Coupe. L'intérieur est un genre de labyrinthe (figure 161) qui n'est pas trop compliqué. 

 
Figure 161 : l'Arène de Céladopole


Erika est la Championne locale. Elle se spécialise dans les Pokémon Plante, qui sont vulnérables au Vol, au Feu, à l'Insecte, à la Glace et au Poison. Attention néanmoins au Zénith qui booste remarquablement son équipe. 

Championne Erika
Pokémon #189 
Cotovol 
Niveau 51 
 
Pokémon #114 
Saquedeneu 
Niveau 52 
Pokémon #071 
Empiflor 
Niveau 56 
 
Pokémon #182 
Joliflor 
Niveau 56 
A gagner : Badge Prisme et CT19 Giga-Sangsue


La prochaine arène se trouve à Parmanie. Nous y accédons par la Route 16. 

La Route 16

 
» Le guide complet de la Route 16 

En passant par cette Route, n'oublions pas de faire un tour du côté de la maison au nord : le vieux monsieur qui y habite nous enseignera tous les jours des mots en plus à utiliser dans le Vocabulaire Spécial (figure 162). Il faut avoir Coupe pour passer. 

 
Figure 162 : enrichissons notre vocabulaire


La Piste Cyclable (Route 17)

 
» Le guide complet de la Route 17 

Il y a pas mal de Dresseurs sur cette Route, principalement des Motards : Motard Alfonso avec Gloupti Pokémon #316 ; Motard Bernard avec Smogogo Pokémon #110 ; Motard Lorenzo avec deux Magmar Pokémon #126 ; Motard Richie avec Magmar Pokémon #126 et Tentacruel Pokémon #073 ; Motard Nathan avec Tentacruel Pokémon #073 ; Motard Balthazar avec Gloupti Pokémon #316 et deux Smogogo Pokémon #110 ; Motard Samsonavec Cradopaud Pokémon
 #453 ; Motard Cornélius avec Séviper Pokémon #336 ; Motard Raynaldo avec Rapion Pokémon #451 ; Motard Jean-Marc avec Smogo Pokémon #109, Smogogo Pokémon #110 et Magmar Pokémon #126 ; Motard Samuel avec Teddiursa Pokémon #216 et Marill Pokémon #183. Le niveau va de 39 à 47.

La Route 18

 
» Le guide complet de la Route 18 

Nous voilà enfin au bout de la Piste Cyclable, mais pas au bout de nos combats. Il reste encore trois Dresseurs à affronter :Motard avec Smogo Pokémon #109, Smogogo Pokémon #110 et Reptincel Pokémon #005 ; Ornithologue avec Noarfang Pokémon #164 ; Ornithologue avec deux Doduo Pokémon #084 et Dodrio Pokémon #085. Le niveau va de 37 à 48. 

Parmanie

 
» Le guide complet de Parmanie 

Dans les premières versions du jeu, le Parc Safari se trouvait à Parmanie. Maintenant qu'il a déménagé plus à l'Ouest, nous trouvons à Parmanie le Parc Amis (figure 163) grâce auquel nous pouvons recevoir des Pokémon depuis des jeux Game Boy Advance. 

 
Figure 163 : le Parc Amis


Un Jongleur nous propose d'échanger des Tessons contre des Baies (figure 164), c'est le moment d'en profiter. 

 
Figure 164 : Tessons contre Baies !


Un tour au Centre Pokémon (mais depuis le temps c'est devenu un réflexe, n'est-ce pas ?) et direction l'Arène pour affronterJeannine, la Championne aux mille poisons

L'Arène de la ville est un véritable labyrinthe aux parois invisibles (figure 165). Comme toute école Ninja qui se respecte, l'Arène de Parmanie a enseigné à ses élèves l'art du déguisement. Retrouver Jeannine ne va pas être une mince affaire si tous les élèves lui ressemblent ! (un indice : la vraie est au milieu). 

 
Figure 165 : impossible de traverser les murs invisibles


Jeannine est, comme son père Koga du Conseil des Quatre, une spécialiste du Poison. Elle n'est pas vulnérable au Sol, contrairement à ce qu'on pourrait croire, car deux de ses Pokémon possèdent Lévitation et deux autres ont un double type les protégeant. Elle est donc vulnérable au au Psy mais aussi à la Roche et au Feu. 

Championne Jeannine
Pokémon #169 
Nostenfer 
Niveau 47 
Pokémon #168 
Migalos 
Niveau 47 
Pokémon #049 
Aeromite 
Niveau 50 
Pokémon #168 
Migalos 
Niveau 47 
Pokémon #110 
Smogogo 
Niveau 44 
A gagner : Badge Âme et CT 84 Direct Toxik


Notre treizième Badge en poche, il est temps de continuer notre aventure. 

Réveiller Ronflex devant la Cave Taupiqueur


Le chemin rapide

Si nous ne voulons pas perdre de temps, nous pouvons voler vers Carmin-sur-Mer et nous engager sur la Route 11 en affrontant : Kinésiste Florent avec Xatu Pokémon #178 ; Gamin Sancho avec Caninos Pokémon #058 ; Gamin Mercutio avec Sablaireau Pokémon #028et Nostenfer Pokémon #169 ; Kinésiste Romulad avec deux Noeunoeuf Pokémon #102 et Noadkoko Pokémon #103. Le niveau va de 39 à 44. 

» Le guide complet de la Route 11 

Le chemin long

Le chemin le plus long pour arriver devant Ronflex passe par la Route 15, la Route 14 où nous croisons Suicune (figure 166) puis Eusine (qui nous donne un précieux indice sur la prochaine location de Suicune), la Route 13 et enfin le Pont Silence (Route 12) et direction Route 11. 

 
Figure 166 : nous croisons à nouveau Suicune et Eusine


Nous affrontons alors en chemin : 

Route 15 : Élève Cyril avec deux Voltorbe Pokémon #100, Magneton Pokémon
 #082 et Magneti Pokémon #081 ; Élève Tommy avec Xatu Pokémon #178 et Alakazam Pokémon #065 ; Prof Josiane avec Tournegrin Pokémon #191 et Capumain Pokémon #190 ; Pokéfan Iban avec Spinda Pokémon #327 et Muciole Pokémon
 #313 ;Élève Nestor avec Chétiflor Pokémon #069, Boustiflor Pokémon #070 et Empiflor Pokémon #071 ; Élève Bilhal avec Parasect Pokémon #047, Têtarte Pokémon #061 et Métamorph Pokémon #132 ; Prof Colette avec Mélofée Pokémon #035 ; Jumelles Nini&Nina avec deux Maraiste Pokémon #195 ; Pokéfan Clémenceavec Spinda Pokémon #327 et Lumivole Pokémon #314. Le niveau va de 35 à 45. 

Route 14 partie basse : Élève Julien avec Zigzaton Pokémon #263 ; Prof Euphrasie avec Zigzaton Pokémon #263 et Roselia Pokémon #315 ; Élève Justin avec Sablaireau Pokémon #028 et Nosféralto Pokémon #042 ; Élève Claudius avec Rozbouton Pokémon #406. Niveau 39-43 . 

Justin et sa prof peuvent être combattus en double. 

Route 14 partie haute : Ornithologue Mamadou avec deux Rapasdepic Pokémon #022 ; Pokéfan Donald avec Bulbizarre Pokémon #001, Salamèche Pokémon #004 et Carapuce Pokémon #007 ; Pokéfan Arnaut avec Psykokwak Pokémon #054 ; Ornithologue William avec Rapasdepic Pokémon #022.Niveau 37-44. 

Route 13 : Ornithologue Bret avec Nirondelle Pokémon #276 et Rapasdepic Pokémon #022 ; Pique-nique Chloé avec Spoink Pokémon #325 ;Ornithologue Jeff avec Canarticho Pokémon #083 ; Jeune couple André&Tina avec Kadabra Pokémon #064 et Psykokwak Pokémon #054 ; Pokéfan Joshavec six Pikachu Pokémon #025 ; Pokéfan Adelin avec Nidoking Pokémon #034, Roigada Pokémon #199 et Magicarpe Pokémon #129 ; Campeu Xavier avec Simularbre Pokémon #185 ; Pique-nique Berta avec Chuchmur Pokémon #293 ; Campeur Gustave avec Mustebouée Pokémon #418 ; Montagnard Gillesavec Sablaireau Pokémon #028, Gravalanch Pokémon #075 et Grolem Pokémon #076. Niveau 27-46 (et une Magicarpe niveau 65). 

Pont Silence (Route 12) : Pêcheur Olive avec deux Poissirène Pokémon #118 et Qwilfish Pokémon #211 ; Ornithologue Théophile avec Xatu Pokémon #178 et Noarfang Pokémon #164 ; Pêcheur Pascal avec Remoraid Pokémon #223 et Octillery Pokémon #224 ; Jeune Couple Rio&Kimber avec Magmar Pokémon #126 et Héliatronc Pokémon #192 ; Pêcheur Simonin avec Maraiste Pokémon #195, Qwilfish Pokémon #211 et Tentacruel Pokémon #073 ; Ornithologue Guy avec Rapasdepic Pokémon #022 et Piafabec Pokémon #021 ; Pêcheur Yvon avec trois Léviator Pokémon #130 ; Pêcheur Zachary avec trois Magicarpe Pokémon #129. Niveau 35-44 sauf les Magicarpes (niveau 18). 

» Le guide complet de la Route 15 
» Le guide complet de la Route 14 
» Le guide complet de la Route 13 
» Le guide complet du Pont Silence 

Frère Ronflex, dormez-vous ?

Nous voici à présent devant le Ronflex qui bouche, par sa taille imposante, l'entrée de la Cave Taupiqueur. Sauvegardons bien avant de tenter de le réveiller et de le capturer, car c'est le seul Ronflex sauvage du jeu, et assurons-nous d'avoir un Pokémon avec Coupe. 

Ensuite, ouvrons le Pokématos à la page Radio et jouons la station Pokéflûte (il faut utiliser le curseur pour déplacer les réglages vers le point le plus en haut). Au son de la Pokéflûte, Ronflex se réveille (figure 167). 

 
Figure 167 : Ronflex se réveille


 
Ronflex niveau 50


Une fois Ronflex vaincu, nous pouvons entrer dans la Cave Taupiqueur. 

La Cave Taupiqueur

 
» Le guide complet de la Cave Taupiqueur 

Ce tunnel, creusé par des Taupiqueur, mène jusqu'à la Route 2. Nous n'y trouvons rien de particulier. 

La Route 2 et la Forêt de Jade

 
» Le guide complet de la Route 2 

 
» Le guide complet de la Forêt de Jade 

La Route 2 est séparée en deux parties (Nord et Sud) et elle est bordée à l'ouest par la Forêt de Jade. Ces deux lieux sont pleins de Dresseurs : 

Route 2 : au NORD Scout Odilon avec Cheniti Pokémon
 #412, Papilusion Pokémon #012 et Dardargnan Pokémon
 #015 ; au SUD Scout Aymeric avec Papilusion Pokémon #012 et Dardargnan Pokémon #015 ; Scout Constantin avec Papilusion Pokémon #012 et Migalos Pokémon #168. Niveau 37-43. 

Dans la partie sud, nous recevons une Pépite dans une première maison. Dans une seconde, un assistant du Prof. Chen nous donne les Cendresacrée

Forêt de Jade : Scout Joan avec Dardargnan Pokémon #015 et Papilusion Pokémon #012 ; Scout Calixte avec Migalos Pokémon #168 ; Scout Fahd avec trois Chrysacier Pokémon #011 ; Scout Vivian avec Aspicot Pokémon #013, Coconfort Pokémon #014 et Dardargnan Pokémon #015 ; Scout Emilian avec Dardargnan Pokémon #015, Papilusion Pokémon #012 et Pikachu Pokémon #025. Niveau 44-50 (avec un Aspicot niveau 28 et un Chrysacier niveau 60). 

Argenta

 
» Le guide complet d'Argenta 

Cette ville est le siège du Champion Pierre, mais pas seulement. 

Dans cette ville nous pouvons échanger, au Centre Pokémon, Spectrum contre Xatu

Au Musée (figure 168) nous pouvons faire revivre les Pokémon préhistoriques en clonant leur ADN conservé dans certains fossiles comme le Vieil Ambre. 

 
Figure 168 : la machine à cloner les Pokémon préhistoriques


C'est également au Musée que nous pouvons faire apparaître l'autre Pokémon éon (Latios pour HG et Latias pour SS). Il faut pour cela posséder le Cristal Enigma qui fut distribué par évent WiFi. 

Un vieil homme nous offre l'Aile qui nous manquait (figure 169) (Arcenci'Aile pour SS et Argent'Aile pour HG). Grâce à cet objet nous pouvons désormais capturer l'autre Oiseau Légendaire. 

 
Figure 169 : nous recevons l'Aile manquante


Le Champion d'Arène est Pierre et il est spécialisé dans les Pokémon de type Roche. L'Eau, la Plante, le Combat, la Glace peuvent en venir à bout. 

Champion Pierre
Pokémon #075 
Gravalanch 
Niveau 51 
Pokémon #111 
Rhinocorne 
Niveau 51 
Pokémon #095 
Onix 
Niveau 54 
Pokémon #141 
Kabutops 
Niveau 52 
Pokémon #139 
Amonistar 
Niveau 53 
A gagner : Badge Roche et CT80: Eboulement


Dirigeons-nous à présent vers le Mont Sélénite. 

La Route 3

 
» Le guide complet de la Route 3 

Sur la Route 3, nous rencontrons des Dresseurs, mais pas seulement : au sud, des cratères de météorites permettent de faire changer de forme à Déoxys et au nord-est, un Centre Pokémon permet de se reposer un peu. C'était d'ailleurs dans ce Centre Pokémon que les joueurs de Rouge et Bleu pouvaient acheter une Magicarpe pour 500 P

Dresseurs : Gamin Luc avec Nosféralto Pokémon #042 et Électrode Pokémon #101 ; Gamin Romain avec Rapasdepic Pokémon #022 et Rattatac Pokémon #020 ;Gamin Eusèbe avec Rattatac Pokémon #020, Parasect Pokémon #047 et Arbok Pokémon #024 ; Duo Marc&Sofie avec Triopikeur Pokémon #051 et Élektek Pokémon #125 ;Crache-feu Otis avec Magmar Pokémon #126, Smogogo Pokémon #110 et Camerupt Pokémon #323 ; Montagnard Hugo avec Gravalanch Pokémon #075, Rhinoféros Pokémon #112 et Mélofée Pokémon #035 ; Karatéka Timo avec Tartard Pokémon #062 ; Karatéka Théo avec Colossinge Pokémon #057, Gravalanch Pokémon #075 et Machopeur Pokémon #067 ; Montagnard Luca avec Magnéton Pokémon #082 et Steelix Pokémon #208 ; Crache-feu Akim avec Smogogo Pokémon #110 et Volcaropod Pokémon #219. Niveau 38-47. 

Nous entrons dans le Mont Sélénite. 

Le Mont Sélénite

 
» Le guide complet du Mont Sélénite 

À peine sommes-nous entré dans la grotte que Rival débarque, plus fort que jamais. 


Pokémon du rival
Si vous avez commencé votre partie avec GERMIGNON Si vous avez commencé votre partie avecHERICENDRE Si vous avez commencé votre partie avec KAIMINUS
Pokémon #215 
Farfuret 
Niveau 46 
Pokémon #215 
Farfuret 
Niveau 46 
Pokémon #215 
Farfuret 
Niveau 46 
Pokémon #082 
Magneton 
Niveau 46 
Pokémon #082 
Magneton 
Niveau 46 
Pokémon #082 
Magneton 
Niveau 46 
Pokémon #042 
Nosferalto 
Niveau 47 
Pokémon
 #042 
Nosferalto 
Niveau 47 
Pokémon #042 
Nosferalto 
Niveau 47 
Pokémon #094 
Ectoplasma 
Niveau 48 
Pokémon #094 
Ectoplasma 
Niveau 48 
Pokémon #094 
Ectoplasma 
Niveau 48 
Pokémon #157 
Typhlosion 
Niveau 50 
Pokémon #160 
Aligatueur 
Niveau 50 
Pokémon #154 
Meganium 
Niveau 50 
Pokémon #065 
Alakazam 
Niveau 48 
Pokémon #065 
Alakazam 
Niveau 48 
Pokémon
 #065 
Alakazam 
Niveau 48 


Frustré de sa défaite, Rival part s'installer dans l'Antre du Dragon pour s'entraîner. Nous pouvons à présent visiter le Mont Sélénite. Aucun Dresseur dans cette grotte, mais c'est le seul endroit où on peut voir les Mélofée danser le lundi soir au sommet du Mont (figure 170). En partant, ils laissent tomber une Pierre Lune que nous pouvons ramasser. Au sommet se trouve également une Boutique

 
Figure 170 : la danse des Mélofée


En retournant vers Argenta puis la Forêt de Jade, nous parvenons à Jadielle

Jadielle

 
» Le guide complet de Jadielle 

Le Champion de Jadielle s'est absenté. En attendant, nous pouvons aller jeter un coup d'œil au Hall d'entraînement (figure 171). Nous pouvons y affronter un Dresseur possédant les trois starters de Johto au stade final (Macronium, Alligatueur, Typhlosion) au niveau 50. Aucun de nos Pokémon ne peut dépasser le niveau 50 (ceux d'un niveau supérieur à 50 voient leur niveau baisser le temps du combat) et nous gagnons, non pas de l'expérience, mais des Points Combat. Plus tard, nous pourrons affronter au Hall d'entraînement les équipes des joueurs que nous avons contacté par Pokéwalker. 

 
Figure 171 : le Hall d'entraînement


Nous continuons vers le sud. 


La Route 1

 
» Le guide complet de la Route 1 

Sur la Route 1, nous rencontrons quelques Dresseurs : Élève Noah avec Fouinar Pokémon #162 et Roucarnage Pokémon #018 ; Élève Davonavec Lippoutou Pokémon #124, Magmar Pokémon #126 et Élektek Pokémon #125 ; Topdresseur Jovan avec Absol Pokémon #259 et Alakazam Pokémon #065 ; Topdresseur Mimi avec Herbizarre Pokémon #002 et Staross Pokémon #121. Niveau 43-47. 

Bourg-Palette

 
» Le guide complet de Bourg-Palette 

Ce petit village est la demeure des célèbres Red et Blue. La sœur de ce dernier, Nina (figure 172), se proposera, plus tard, de poutounner nos Pokémon pour les rendre encore plus beaux et plus heureux. Certains n'évoluent que comme ça (Barpau par exemple, qui a besoin d'être beaucoup poutounné par Nina pour devenir Milobellus). 

 
Figure 172 : Nina masse et poutoune nos Pokémon pour les rendre encore plus beaux


Le très célèbre Prof. Chen est dans son laboratoire. Il nous informe que l'Arène de Cramois'Île a déménagé aux Îles Écume. Nous n'avons plus qu'à Surfer vers le sud. 

Le Chenal 21

 
» Le guide complet du Chenal 21 

Pas mal de Pokémon Eau vivent dans ce Chenal, ainsi que quelques Dresseurs : Nageuse Nikkii avec Otaria Pokémon
 #086 et Lamantine Pokémon #087 ; Pêcheur Martial avec Kokiyas Pokémon #090 ; Ornithologue Amin avec Canarticho Pokémon #083, Rapasdepic Pokémon #022 et Roucoups Pokémon #017 ; Pêcheur Aziz avec quatre Corayon Pokémon #222 ; Nageuse Soizic avec Azumarill Pokémon #184 ; Pêcheur Abérich avec Hypocéan Pokémon #117 ; Nageur Stephen avec Maraiste Pokémon #195 et Octillery Pokémon #224 ; Pêcheur Benvolio avec Lanturn Pokémon #171 et Démanta Pokémon #226 ; Nageur Tanguy avec Poissoroy Pokémon #119 et Kabutops Pokémon #141 ; Nageur Trévor avec Akwakwak Pokémon #055 et Têtarte Pokémon #061 ;Ornithologue Billal avec deux Doduo Pokémon #084 et deux Dodrio Pokémon #082 ; Nageuse Rozen avec Roigada Pokémon #199

Cramois'île

 
» Le guide complet de Cramois'île 

Suite à l'éruption du volcan local, il ne reste plus sur Cramoi'île qu'un Centre Pokémon. L'Arène a été déplacée dans les Îles Écume. 

Blue (figure 173) est en train de déprimer. Il n'acceptera de nous parler que lorsque nous aurons réuni sept des huit badges de la région. 

 
Figure 173 : Blue déprime


Nous n'avons plus qu'à reprendre le Chenal suivant. 

Le Chenal 20

 
» Le guide complet du Chenal 20 

Dans cette première partie du Chenal 20, nous rencontrons les Dresseurs suivants : Nageuse Paola avec trois Lovdisc Pokémon #370Nageuse Nicky avec Neunotor Pokémon #399 ; Pique-nique Maélis avec Balignon Pokémon #285 ; Ornithologue Bernardo avec Etourmi Pokémon #396Pique-nique Miranda avec Lixy Pokémon
 #403 ; Ornithologue Francisco avec Goelise Pokémon #278 et Rapasdepic Pokémon #022 ; Nageur Piotr avec Azumarill Pokémon #184. Niveau 38-48. 

Une fois le Chenal traversé jusqu'à son milieu, nous arrivons aux Îles Écume. 

L'Arène et les Îles Écumes

 
» Le guide complet des Îles Écume 

À l'étage de la première grotte se trouve l'Arène d'Auguste, le Champion du Feu. Le puzzle de l'Arène est assez simple quand on y réfléchit bien (figure 174). Le Sol et l'Eau en viendront à bout. 

 
Figure 174 : l'Arène du Feu


Champion Auguste
Pokémon #219 
Volcaropod 
Niveau 54 
Pokémon #126 
Magmar 
Niveau 54 
Pokémon
 #078 
Galopa 
Niveau 59 
A gagner : Badge Volcan et CT50 Surchauffe


Ne quittons pas la grotte aussi précipitamment : dans le sous-sol se trouve Artikodin, le légendaire oiseau des glaces ! 

Et puis aussi, des Dresseurs : Skieuse Régine avec Cadoizo Pokémon #225 ; Surfer Milo avec Crustabri Pokémon #091 et Lamantine Pokémon #087 ;Surfer Mario avec Lamantine Pokémon #087 et Lokhlass Pokémon #131. Niveau 50-55. 

En sortant, nous avons accès à la deuxième moitié du Chenal 20, ainsi qu'au Chenal 19. 

Le Chenal 20 et le Chenal 19

 
» Le guide complet du Chenal 20 

 
» Le guide complet du Chenal 19 

Ces eaux sont infestées de Dresseurs : 

Chenal 20 : : Nageuse Stéfie avec deux Marill Pokémon #183 et Lokhlass Pokémon #131 ; Nageuse Sonja avec trois Staross Pokémon #121 ; Nageur Enzo avec Têtarte Pokémon #061 et Tentacruel Pokémon #073 ; Campeur Osric avec Linéon Pokémon #264 ; Nageur Lenaig avec Hypocéan Pokémon #117 et Maraiste Pokémon #195. Niveau 39-46. 

Chenal 19 : Nageur Jürgen avec Hypocéan Pokémon
 #117, Tentacool Pokémon #072, Tentacruel Pokémon
 #073 et Poissirène Pokémon #118 ; Nageur Bjon avec Rémoraid Pokémon #223 et Hypocéan Pokémon #117 ; Nageuse Téri avec Coquiperl Pokémon #366 ; Nageur Sergeï avec Kokiyas Pokémon #090 et Crustabri Pokémon #091. Niveau 36-46. 

Maintenant que nous avons un Badge de plus, nous pouvons aller secouer les puces de Blue pour qu'il reprenne son service en tant que Champion (figure 175). 

 
Figure 175 : Blue reprend du service


Direction Jadielle, pour le seizième et dernier Badge. 

Jadielle

 
» Le guide complet de Jadielle 

Nous retournons en Volant à Jadielle pour affronter Blue dans la dernière Arène du jeu. Son Arène est un labyrinthe de tapis roulants (figure 176) ; si nous ne prenons pas le bon chemin, nous atterrissons nez à nez avec un autre Dresseur qui nous mettra lui aussi au défi. 

 
Figure 176 : des tapis roulants dans tous les sens


Blue a des Pokémon de tous types, niveau 55 à 60. Avant de lui lancer le moindre défi, nous devons être certain d'être bien préparé pour ce combat ! 

Champion Blue
Pokémon #103 
Noadkoko 
Niveau 55 
Pokémon #068 
Mackogneur 
Niveau 56 
Pokémon #059 
Arcanin 
Niveau 58 
Pokémon
 #112 
Rhinoferos 
Niveau 58 
Pokémon #130 
Leviator 
Niveau 52 
Pokémon #018 
Roucarnage 
Niveau 60 
 
A gagner : Badge Terre et CT92 Distorsion


Bourg-Palette

 
» Le guide complet de Bourg-Palette 

De retour à Bourg-Palette, allons rentre une petite visite au Prof. Chen. Ce dernier, qui nous avais promis une surprise, tient parole : nous voici en possession de la très pratique CS 08 Escalade (figure 177). Grâce à cette technique, nous pouvons désormais gravir les pentes accidentées et accéder à des objets jusque là hors d'atteinte. 

 
Figure 177 : nous recevons Escalade


Mais ce n'est pas la seule surprise que nos seize Badges nous réservent ! Désormais, nous avons accès au Mont Argenté, le lieu où médite le Dresseur le plus expérimenté de la région ! Mais aussi, la demeure de Sulfura, la légendaire oiselle de Feu !

La Route 22

 
» Le guide complet de la Route 22 

Rien de bien passionnant sur cette Route. Il suffit de suivre la carte. 

La Route 28

 
» Le guide complet de la Route 28 

Pas de Dresseurs, il suffit de suivre la carte. Dans une maison, on peut récupérer la CT 48

Le Mont Argenté

 
» Le guide complet du Mont Argenté 

Étudions bien la carte avant de nous lancer dans ce labyrinthe infesté de Pokémon sauvages qui nécessite l'utilisation de la capacité Escalade. Ainsi nous ne nous perdrons pas en cherchant Sulfura, ni en gravissant le Mont jusqu'à son sommet. Tout en haut, dans les neiges éternelles, sur un terrain sempiternellement soumis à la Grêle, s'entraîne Red figure 178). 

 
Figure 178 : Red, le Redoutable


Il n'est pas très causant, mais il est re-dou-ta-ble. 

Champion Red
Pokémon
 #025 
Pikachu 
Niveau 88 
Pokémon #003 
Florizarre 
Niveau 84 
Pokémon #006 
Dracaufeu 
Niveau 84 
Pokémon #009 
Tortank 
Niveau 84 
Pokémon #131 
Lokhlass 
Niveau 80 
Pokémon #143 
Ronflex 
Niveau 82 
 


À la fin du combat, Red est toujours aussi muet, et nous avons le droit au générique. 


Électhor

Nous avons capturé Artikodin et Sulfura lors de notre périple. Qu'en est-il d'Électhor ? Et bien, nous le trouverons près de laCentrale (figure 179). 

 
Figure 179 : et Électhor, encore en liberté ?


Mewtwo

 
» Le guide complet de la Grotte Azurée 

En retournant à Azuria, nous pouvons voir, au nord-ouest de la ville, une grotte donnant sur l'eau. Maintenant que nous avons les seize Badges, nous y avons accès par le Pont Pépite au nord d'Azuria. C'est un labyrinthe encore plus infesté de Pokémon sauvages encore plus forts que le Mont Argenté. Tout au fond se trouve Mewtwo, le Pokémon le plus puissant du jeu, celui pour lequel nous avons conservé si précieusement notre seule et unique Masterball

 
Figure 180 : Mewtwo au fond de la Grotte Azurée


Starters première génération, Rayquaza

Après avoir débloqué le Pokédex National, si nous retournons à Bourg-Palette, le Prof. Chen nous donne le choix entreBulbizare, Salamèche et Carapuce (figure 181). C'est ce même Prof. Chen qui nous donnera l'Orbe verte pour faire apparaître Rayquaza, à condition d'avoir transféré Kyogre et Groudon sur la cartouche. 

 
Figure 181 : les starters offerts par le Prof. Chen


Starters troisième génération

Il faut avoir croisé Rochard à la sortie du Fan Club Pokémon de Carmin-sur-Mer. Si nous retournons à la Sylphe SàRL de Safrania, nous avons le choix entre Arcko, Poussifeu et Gobou (figure 182). 

 
Figure 182 : les starters offerts par la Sylphe SàRL


Kyogre ou Groudon

Après avoir débloqué le Pokédex National, si nous retournons chez M. Pokémon, il nous donne l'Orbe faisant apparaître, suivant le jeu, Kyogre ou Groudon (figure 183). 

 
Figure 183 : nous recevons l'Orbe de M. Pokémon


Explorer avec Escalade

De nombreux lieux deviennent accessibles grâce à la technique Escalade (figure 184). 

 
Figure 184 : nous utilisons Escalade


Des tas d'autres choses

Des tonnes d'autres choses nous restent à faire : le PokéAthlon, les Events, trouver F. Otto, récupérer les numéros de téléphone des Champions d'Arène, gagner les concours du Parc Naturel, attirer les Pokémon du Parc Safari grâce à la customisation, explorer les Ruines Alpha de fond en comble, récupérer tous les objets et toutes les médailles des Frères de la Semaine, tresser une couronne de Feuilles d'Or pour nos Pokémon préférés, défier le Battle Frontier... il n'y a que l'embarras du choix ! 

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