| Solution Pokemon Rouge/Bleu Partie 2
Route 18
Une zone d'herbes et trois dresseurs : voilà tout ce qu'il y a sur cette mini-route. Dans la bâtiment, vous pouvez recevoir un Excelangue contre un Flagadoss. C'est la seule façon d'avoir un Excelanguedans le jeu.
| Pokémon sauvages présents |
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  |
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| Rattatac |
Piafabec |
Rapasdepic |
Doduo |
| Hautes herbes |
| Pokémon sauvages présents |
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| Magicarpe |
Ptitard |
Poissirène |
Tentacool |
Krabby |
Poissirène |
Magicarpe |
| Canne |
Super Canne |
Méga Canne |
| Ornithologue n°1 |
Piafabec Niveau 29
  |
Rapasdepic Niveau 29
  |
| Ornithologue n°2 |
Piafabec Niveau 26
  |
Piafabec Niveau 26
  |
Rapadepic Niveau 26
  |
Piafabec Niveau 26
  |
| Ornithologue n°3 |
Dodrio Niveau 34
  |
Pour accéder à la suite de la route, vous devez avoir avec vous la Bicyclette, que vous avez normalement récupéré depuis votre passage à Carmin-sur-Mer.
Route 17
C'est une immense piste cyclable installée sur un pont qui surplombe la baie de Carmin-sur-Mer. Nombre de dresseurs y sont présents. Le principal problème sur cette route est le poison. En effet, la plupart des dresseurs ont des Pokémon qui peuvent vous empoisonner.
En la prenant du sud vers le nord, vous allez avoir du mal à avancer...
| Pokémon sauvages présents |
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  |
  |
  |
| Rattatac |
Piafabec |
Rapasdepic |
Doduo |
| Hautes herbes |
| Pokémon sauvages présents |
 |
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 |
  |
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| Magicarpe |
Ptitard |
Poissirène |
Tentacool |
Krabby |
Poissirène |
Magicarpe |
| Canne |
Super Canne |
Méga Canne |
| Motard n°1 |
Smogo Niveau 25
 |
Smogogo Niveau 25
 |
Smogo Niveau 25
 |
Smogo Niveau 25
 |
Smogogo Niveau 25
 |
| Loubard n°1 |
Colossinge Niveau 29
 |
Machopeur Niveau 29
 |
| Loubard n°2 |
Machopeur Niveau 33
 |
| Motard n°2 |
Voltorbe Niveau 29
 |
Voltorbe Niveau 29
 |
| Motard n°3 |
Grotadmorv Niveau 33
 |
| Loubard n°3 |
Férosinge Niveau 26
 |
Férosinge Niveau 26
 |
Machopeur Niveau 26
 |
Machoc Niveau 26
 |
| Motard n°4 |
Smogogo Niveau 29
 |
Grotadmorv Niveau 29
 |
| Loubard n°4 |
Férosinge Niveau 29
 |
Colossinge Niveau 29
 |
| Motard n°5 |
Smogogo Niveau 28
 |
Smogo Niveau 28
 |
Smogogo Niveau 28
 |
| Loubard n°5 |
Machoc Niveau 29
 |
Machopeur Niveau 29
 |
Route 16 - Sud
Vous remarquerez tout de suite le moment où vous arriverez sur cette route : vous recommencerez à rouler à une vitesse normale. Cete partie de la route n'a pas de Pokémon sauvages, mais a les mêmes types dresseurs que ceux de la Route 17.
Un gang de Motards et de Loubards traîne par ici.
| Motard n°1 |
Tadmorv Niveau 26
 |
Tadmorv Niveau 26
 |
Tadmorv Niveau 26
 |
Smogo Niveau 26
 |
| Loubard n°1 |
Machoc Niveau 33
 |
| Motard n°2 |
Smogogo Niveau 33
 |
| Loubard n°2 |
Férosinge Niveau 29
 |
Machoc Niveau 29
 |
| Motard n°3 |
Tadmorv Niveau 29
 |
Smogo Niveau 29
 |
| Loubard n°3 |
Machoc Niveau 28
 |
Férosinge Niveau 28
 |
Machoc Niveau 28
 |
Vous vous retrouverez ensuite face au second Ronflex. Utilisez la Pokéflute pour le réveiller.
Ronflex Niveau 30
 |
Vous arriverez ensuite à Céladopole.
Céladopole
Montez sur le toit du Centre Commercial, et achetez-y une boisson, peu importe laquelle.
Dirigez-vous ensuite vers l'entrée ouest de Safrania. Vous donnerez alors votre boisson au garde qui bloque l'entrée, puis les quatre gardes de Safrania vous laisseront tous passer.
Safrania
En parcourant la ville, vous recevrez la CT29 Psyko.
| Boutique de Safrania |
| Objet | Prix |
| Super Ball |
600 P |
| Hyper Potion |
1500 P |
| Max Repousse |
700 P |
| Corde Sortie |
550 P |
| Total Soin |
600 P |
| Rappel |
1500 P |
L'accès de l'arène est bloqué par un membre de la Team Rocket, comme plusieurs autres bâtiments de la ville. Vous pouvez néanmoins visiter le Dojo, qui est l'ancienne arène de la ville. Rempli de Pokémon de type combat, des attaques Vol et Psy seront les bienvenues.
Le Dojo, une arène miniature en quelque sorte.
| Karateka n°1 |
Machoc Niveau 31
 |
Férosinge Niveau 31
 |
Colossinge Niveau 31
 |
| Karateka n°2 |
Machoc Niveau 32
 |
Machopeur Niveau 32
 |
| Karateka n°3 |
Colossinge Niveau 36
 |
| Karateka n°4 |
Férosinge Niveau 31
 |
Férosinge Niveau 31
 |
Colossinge Niveau 31
 |
| Karateka n°5 |
Kicklee Niveau 37
 |
Tygnon Niveau 37
 |
Vous ne pourrez prendre qu'un seul des deux Pokémon disposés au fond. Pour récupérer l'autre, vous devrez faire un échange avec un autre joueur.
Vous pourrez alors recevoir soit un Kicklee, soit un Tygnon. Ils sont uniques dans le jeu.
Sylphe SARL
La suite se passe au Siège Social de la Sylphe SARL. C'est un gigantesque bâtiment de dix étages, rempli de membre de laTeam Rocket.
En voilà un qui a décidé de faire une pause !
Chaque étage comporte plusieurs téléporteurs qui vous envoient vers d'autres niveaux. Un ascenseur permet de changer rapidement d'étage. De nombreuses barrières bloquent différentes zones de l'immeuble, c'est pourquoi il est judicieux de récupérer le plus vite possible la Carte Magn., qui permet de tout dévérouiller. Rendez-vous au 4ème étage. Prenez à gauche puis en bas et battez le scientifique et le sbire qui vous barrent la route.
| Scientifique |
Magneton Niveau 26
 |
Smogo Niveau 26
 |
Smogogo Niveau 26
 |
Magneti Niveau 26
 |
| Rocket n°1 |
Arbok Niveau 33
 |
Prenez le téléporteur à côté du sbire, puis reprenez-le dans l'autre sens pour revenir et continuer vers la droite. la Carte Magn. n'est plus qu'à quelques pas. Occupez-vous ensuite du second sbire du niveau et du dernier dresseur.
Emplacement de la Carte Magnétique, au 4ème étage.
| Rocket n°2 |
Hypnomade Niveau 33
 |
| Jongleur |
Kadabra Niveau 29
 |
M. Mime Niveau 29
 |
Grâce à la Carte Magn., vous pouvez explorer entièrement cet étage. La CT09 Bélier s'y trouve, ainsi qu'une Protéine.
Désormais, tout l'immeuble est accessible sans téléporteur (excepté le bureau du PDG), ça vous évitera de vous perdre ! Si vous voulez abréger votre séjour ici, la suite est par là. Sinon, fouillez entièrement le bâtiment, étage par étage.
1er étage
Vous recevrez la CT36 Destruction.
| Rocket n°1 |
Nosferalto Niveau 25
  |
Nosferapti Niveau 25
  |
Nosferapti Niveau 25
  |
Rattatac Niveau 25
 |
Nosferapti Niveau 25
  |
| Rocket n°2 |
Osselait Niveau 29
 |
Nosferapti Niveau 29
  |
| Scientifique n°1 |
Mgneti Niveau 28
 |
Voltorbe Niveau 28
 |
Magneton Niveau 28
 |
| Scientifique n°2 |
Tadmorv Niveau 26
 |
Smogogo Niveau 26
 |
Smogo Niveau 26
 |
Smogogo Niveau 26
 |
2ème étage
Objet au sol : Hyper Potion.
| Rocket |
Rattatac Niveau 28
 |
Hypnomade Niveau 28
 |
Rattatac Niveau 28
  |
| Scientifique |
Électrode Niveau 29
 |
Smogogo Niveau 29
 |
3ème étage
Objets au sol : un Total Soin, une Corde Sortie et un Rappel Max.
| Rocket n°1 |
Abo Niveau 28
 |
Nosferapti Niveau 28
  |
Osselait Niveau 28
 |
| Rocket n°2 |
Machoc Niveau 29
 |
Soporifik Niveau 29
 |
| Scientifique |
Électrode Niveau 33
 |
5ème étage
Objets au sol : un PV Plus et un Précision +.
| Rocket n°1 |
Machoc Niveau 29
 |
Machopeur Niveau 29
 |
| Rocket n°2 |
Nosferapti Niveau 28
  |
Nosferapti Niveau 28
  |
Nosferalto Niveau 28
  |
| Scientifique |
Voltorbeo Niveau 25
 |
Smogo Niveau 25
 |
Magneton Niveau 25
 |
Magneti Niveau 25
 |
Smogo Niveau 25
 |
6ème étage
Objets au sol : la CT03 Danse-Lames et un Calcium.
| Rocket n°1 |
Osselait Niveau 29
 |
Osselait Niveau 29
 |
| Rocket n°2 |
Sabelette Niveau 29
 |
Sablaireau Niveau 29
 |
| Rocket n°3 |
Rattatac Niveau 26
 |
Arbok Niveau 26
 |
Smogo Niveau 26
 |
Nosferalto Niveau 26
  |
| Scientifique |
Électrode Niveau 29
 |
Grotadmorv Niveau 29
 |
7ème étage
| Rocket n°1 |
Rattatac Niveau 26
 |
Nosferapti Niveau 26
  |
Nosferalto Niveau 26
  |
Rattata Niveau 26
 |
| Rocket n°2 |
Smogogo Niveau 28
 |
Nosferalto Niveau 28
  |
Smogo Niveau 28
 |
| Scientifique |
Tadmorv Niveau 29
 |
Électrode Niveau 29
 |
8ème étage
Vous pouvez soigner vos Pokémon à cet étage : parlez simplement à la personne qui se trouve entre les lits.
| Scientifique |
Voltorbe Niveau 28
 |
Smogo Niveau 28
 |
Magneton Niveau 28
 |
| Rocket n°1 |
Nosferalto Niveau 28
  |
Soporifik Niveau 28
 |
Hypnomade Niveau 28
 |
| Rocket n°2 |
Soporifik Niveau 28
 |
Tadmorv Niveau 28
 |
Machoc Niveau 28
 |
9ème étage
Objets au sol : un Carbone, un Super Bonbon et la CT26 Séisme.
| Scientifique |
Magneti Niveau 29
 |
Smogo Niveau 29
 |
| Rocket |
Machopeur Niveau 33
 |
10ème étage
| Rocket |
Rattata Niveau 25
 |
Rattata Niveau 25
 |
Nosferapti Niveau 25
  |
Rattata Niveau 25
 |
Abo Niveau 25
 |
Pour atteindre le bureau du PDG, il faut néanmoins prendre plusieurs téléporteurs. Descendez au niveau 2, et empruntez le téléporteur qui se trouve un peu en bas, sur la gauche. Il vous enverra dans une petite pièce fermée du 6ème étage, et vous y croiserez votre rival.
Voici le téléporteur du 2ème étage à prendre.
Et votre rival, toujours là quand il faut...
| Votre Starter | Pokémon de votre rival |
Bulbizarre |
Roucarnage Niveau 37
  |
Noeunoeuf Niveau 38
  |
Léviator Niveau 35
  |
Alakazam Niveau 35
 |
Dracaufeu Niveau 40
  |
Salamèche |
Roucarnage Niveau 37
  |
Caninos Niveau 38
 |
Noeunoeuf Niveau 35
  |
Alakazam Niveau 35
 |
Tortank Niveau 40
 |
Carapuce |
Roucarnage Niveau 37
  |
Léviator Niveau 38
  |
Caninos Niveau 35
 |
Alakazam Niveau 35
 |
Florizarrre Niveau 40
  |
Après l'avoir battu, parlez à la personne restante : vous recevrez un Lokhlass. C'est l'unique façon de l'avoir. Prenez ensuite l'autre téléporteur de la pièce. Il vous amènera au 10ème étage, du côté du bureau du PDG de la Sylphe SARL.
| Rocket |
Osselait Niveau 32
 |
Soporifik Niveau 32
 |
Ossatueur Niveau 32
 |
Après avoir ouvert la dernière barrière, Giovanni vous affrontera.
| Giovanni |
Nidorino Niveau 37
 |
Kangourex Niveau 35
 |
Rhinocorne Niveau 37
  |
Nidoqueen Niveau 41
  |
Parlez au PDG après avec battu le boss de la Team Rocket : vous gagnerez ensuite une Master Ball. Elle capture à coup sûr le Pokémon adverse, mais vous n'en aurez pas deux dans le jeu. Utilisez-la sagement. Vous pouvez à présent quitter le siège de la Sylphe SARL et prendre la direction de l'arène de Safrania. Note : maintenant que la Team Rocket est partie, vous pouvez recevoir la CT31 Copie de la part de Copieuse si vous lui amenez une Poképoupée.

Elle est spécialisée dans le type Psy, qui n'a qu'une faiblesse : le type Insecte. Autant dire qu'il n'en a pas vu la rareté et la faiblesse des attaques insecte. Cette arène est remplie de téléporteurs, et cette fois pas moyen d'y échapper ! Une solution pour ne pas perdre son chemin consiste à toujours prendre le téléporteur qui se trouve soit au-dessus, soit en-dessous de vous lorsque vous arrivez dans une pièce (vous pouvez faire de même avec ceux à votre gauche/droite, mais ne mélangez pas les deux méthodes !), et vous finirez par atteindre Morgane à coup sûr.
| Kinésiste n°1 |
Ramoloss Niveau 33
  |
Ramoloss Niveau 33
  |
Flagadoss Niveau 33
  |
| Kinésiste n°2 |
M. Mime Niveau 34
 |
Kadabra Niveau 34
 |
| Exorciste n°1 |
Spectrum Niveau 38
  |
| Kinésiste n°3 |
Flagadoss Niveau 38
  |
| Exorciste n°2 |
Fantominus Niveau 34
  |
Spectrum Niveau 34
  |
| Exorciste n°3 |
Fantominus Niveau 33
  |
Fantominus Niveau 33
  |
Spectrum Niveau 33
  |
| Kinésiste n°4 |
Kadabra Niveau 31
 |
Ramoloss Niveau 31
  |
M. Mime Niveau 31
 |
Kadabra Niveau 31
 |
| Morgane |
Kadabra Niveau 38
 |
M. Mime Niveau 37
 |
Aéromite Niveau 38
  |
Alakazam Niveau 43
 |
Morgane vous donnera le Badge Marais et la CT46 Vague Psy.
Chenal 19
Envolez-vous pour Parmanie, puis quittez la ville par le sud : vous atteindrez le Chenal 19.
Première véritable voie maritime, il est nécessaire d'avoir un Pokémon connaissant Surf avec vous. Elle mène au Chenal 20. Les Pokémon Électrik et Plante seront très efficaces contre les Pokémon aquatiques présents.
| Pokémon sauvages présents |
  |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
| Tentacool |
Magicarpe |
Ptitard |
Poissirène |
Kokiyas |
Hypotrempe |
Poissirène |
Stari |
| Surf |
Canne |
Super Canne |
Méga Canne |
| Nageur n°1 |
Poissirène Niveau 29
 |
Hypotrempe Niveau 29
 |
Stari Niveau 29
 |
| Nageur n°2 |
Tentacool Niveau 30
  |
Kokiyas Niveau 30
 |
| Nageur n°3 |
Hypotrempe Niveau 30
 |
Hypotrempe Niveau 30
 |
| Nageur n°4 |
Ptitard Niveau 30
 |
Tétarte Niveau 30
 |
| Nageur n°5 |
Hypotrempe Niveau 27
 |
Tentacool Niveau 27
  |
Tentacool Niveau 27
  |
Poissirène Niveau 27
 |
| Nageur n°6 |
Poissirène Niveau 29
 |
Kokiyas Niveau 29
 |
Poissoroy Niveau 29
 |
| Nageur n°7 |
Tentacool Niveau 27
  |
Tentacool Niveau 27
  |
Stari Niveau 27
 |
Hypotrempe Niveau 27
 |
Tentacruel Niveau 27
  |
| Canon n°1 |
Poissirène Niveau 30
 |
Poissoroy Niveau 30
 |
| Canon n°2 |
Stari Niveau 29
 |
Stari Niveau 29
 |
Stari Niveau 29
 |
| Canon n°3 |
Ptitard Niveau 27
 |
Poissirène Niveau 27
 |
Poissoroy Niveau 27
 |
Poissirène Niveau 27
 |
Ptitard Niveau 27
 |
Chenal 20 - Est
L'océan à perte de vue. Ça suffit pour décrire ce chenal. Les Îles Écume séparent le Chenal 20 en deux parties : la partie est et la partie ouest.
| Pokémon sauvages présents |
  |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
| Tentacool |
Magicarpe |
Ptitard |
Poissirène |
Kokiyas |
Hypotrempe |
Poissirène |
Stari |
| Surf |
Canne |
Super Canne |
Méga Canne |
| Nageur n°1 |
Kokiyas Niveau 31
 |
Crustabri Niveau 31
  |
| Nageur n°2 |
Hypotrempe Niveau 28
 |
Hypotrempe Niveau 28
 |
Hypocéan Niveau 28
 |
Hypotrempe Niveau 28
 |
| Canon n°1 |
Hypocéan Niveau 30
 |
Hypotrempe Niveau 30
 |
Hypocéan Niveau 30
 |
| Canon n°2 |
Poissoroy Niveau 35
 |
Vous arriverez devant l'une des deux entrées des Îles Écume.
Îles Écume
Explorer entièrement cette caverne n'est pas chose aisée. Elle est répartie sur 5 niveaux : l'étage de départ ainsi que quatre sous-sol qui s'enfoncent sous la mer. C'est un véritable complexe de galeries, et il est difficile de s'y retrouver.
Entrées des Îles Écume.
| Pokémon sauvages présents au rez-de-chaussée |
  |
  |
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  |
  |

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| Nosferapti |
Nosferalto |
Psykokwak |
Akwakwak |
Ramoloss |
Flagadoss |
Otaria |
Kokiyas |
Krabby |
Hypotrempe |
Stari |
| Sol de la grotte |
| Pokémon sauvages présents au niveau -1 |
 |
  |
 |
  |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
| Psykokwak |
Ramoloss |
Otaria |
Lamantine |
Kokiyas |
Krabby |
Krabboss |
Hypotrempe |
Hypocéan |
Stari |
| Sol de la grotte |
| Pokémon sauvages présents au niveau -2 |
  |
 |
 |
  |
  |
 |
 |
 |
 |
 |
| Nosferalto |
Psykokwak |
Akwakwak |
Ramoloss |
Flagadoss |
Otaria |
Kokiyas |
Krabby |
Hypotrempe |
Stari |
| Sol de la grotte |
| Pokémon sauvages présents au niveau -3 |
 |
  |
 |
  |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
| Psykokwak |
Ramoloss |
Otaria |
Lamantine |
Kokiyas |
Krabby |
Krabboss |
Hypotrempe |
Hypocéan |
Stari |
| Sol de la grotte |
| Pokémon sauvages présents au niveau -4 |
  |
 |
 |
  |
  |
 |
 |
 |
 |
 |
| Nosferalto |
Psykokwak |
Akwakwak |
Ramoloss |
Flagadoss |
Otaria |
Kokiyas |
Krabby |
Hypotrempe |
Stari |
| Sol de la grotte |
| Pokémon sauvages présents partout |
 |
 |
 |
 |
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 |
| Magicarpe |
Ptitard |
Poissirène |
Kokiyas |
Hypotrempe |
Poissirène |
Stari |
| Canne |
Super Canne |
Méga Canne |
Sachez que deux courants violents vous empêchent de surfer où vous voulez dans les 3ème et 4ème sous-sol. Pour les neutraliser, vous allez devoir recourir à la CS Force, pour déplacer des rochers et les faire tomber dans le cours d'eau par la suite. Vous pourrez passer à la pratique dès l'entrée : bougez un des deux blocs présents dans le trou situé près de lui. Sautez à votre tour dans un trou pour suivre un rocher, et répétez l'opération jusqu'à tomber dans l'eau. Cette dernière vous descendra de force au niveau -4 si les deux rochers ne sont pas en place. Qu'à cela ne tienne, remontez ensuite à l'entrée pour suivre le second bloc et l'amener à la flotte à son tour.
Principale activité de ces Îles : le pousser de rocher...
Note : si vous bloquez un rocher contre une paroi, quittez votre étage puis retournez-y, il aura repri sa place initiale.
Une fois ces des blocs en place, le courant du niveau -3 sera supprimé. Vous avez maintenant accès depuis ce niveau à une autre série de pierres qui va servir à stopper le second courant, celui du niveau -4.
Commencez par déplacer la pierre entourée, puis suivez les flèches. Une fois que vous avez terminé, sautez dans un des trous.
Vous avez désormais accès à votre récompense, et pas des moindres : Artikodin. Attention, il est unique et ne se laisse pas capturer facilement. Sauvegardez avant toute tentative.
Un puissant Pokémon de type Glace pourra s'avérer bien utile par la suite.
Une fois attrapé (vous pouvez aussi ne pas le combattre, il sera là quand vous reviendrez), remontez au niveau -3 en surfant. À ce niveau, prenez le premier escalier visible sur votre droite, puis montez tous les étages jusqu'à la sortie. Elle donne sur l'autre côté du Chenal 20.
Cet escalier vous ramènera à la surface, et du bon côté des Îles Écumes.
Chenal 20 - Ouest
Cette partie vous amènera à Cramois'Île. Elle est similaire en tout point à l'autre partie du Chenal 20.
| Pokémon sauvages présents |
  |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
| Tentacool |
Magicarpe |
Ptitard |
Poissirène |
Kokiyas |
Hypotrempe |
Poissirène |
Stari |
| Surf |
Canne |
Super Canne |
Méga Canne |
| Dresseur Jr F n°1 |
Tentacool Niveau 30
  |
Hypotrempe Niveau 30
 |
Otaria Niveau 30
 |
| Nageur n°1 |
Stari Niveau 35
 |
Pourquoi diable cet ornithologue est-il venu ici ?
| Ornithologue |
Rapasdepic Niveau 30
  |
Rapasdepic Niveau 30
  |
Roucoups Niveau 30
  |
| Canon n°1 |
Kokiyas Niveau 30
 |
Kokiyas Niveau 30
 |
Crustabri Niveau 30
  |
| Dresseur Jr F n°2 |
Poissirène Niveau 31
 |
Poissoroy Niveau 31
 |
| Canon n°2 |
Ptitard Niveau 31
 |
Poissoroy Niveau 31
 |
Cramois'Île
Le labo où les fossiles reprennent vie.
Dans cette ville, vous pourrez enfin ramener à la vie le fossible que vous avez récupéré au Mont Sélénite. Dans le labo, une personne vous propose son Électrode contre un Raichu, une autre son Saquedeneu contre un Mimitosset un troisième cherche un Ponyta contre son Otaria. Toujours dans ce bâtiment, un scientifique vous donnera la CT35 Métronome.
| Boutique de Cramois'Île |
| Objet | Prix |
| Hyper Ball |
1200 P |
| Super Ball |
600 P |
| Hyper Potion |
1500 P |
| Max Repousse |
700 P |
| Corde Sortie |
550 P |
| Total Soin |
600 P |
| Rappel |
1500 P |
L'arène de Cramois'Île est fermée, et la clé est dans le Manoir qui se trouve au nord-ouest de l'île.
Un Pokémon de type Sol fera un carnage dans la faune locale.
| Pokémon sauvages présents |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
| Goupix |
Caninos |
Ponyta |
Tadmorv |
Grotadmorv |
Smogo |
Smogogo |
Magmar |
| Sol du manoir |
Note : Magmar n'est présent qu'au 2ème étage et au sous-sol.
Des interrupteurs sont disposés sur les statues, ils ouvrent et ferment alternativement certaines barrières. Si vous n'avez pas envie de passer du temps ici, c'est là que ça se passe.
Sinon, en parcourant tout le bâtiment, vous trouverez une Corde Sortie au rez-de-chaussée, un Calcium au 1er étage ainsi qu'un Fer et une Potion Max au second.
| Pillard n°1 |
Salamèche Niveau 34
 |
Reptincel Niveau 34
 |
| Pillard n°2 |
Feunard Niveau 38
 |
Vous pourrez également lire des rapports scientifiques vous indiquant ce qui s'est passé dans ce manoir.
| Niveau | Rapport |
| 1er étage |
5 Juillet. Jungle X. Un nouveau type de Pokémon fut découvert. |
| 1er étage |
10 Juillet. Le Pokémon fut baptisé Mew. |
| 1er étage |
6 Février. Mew est papa (ou maman ?). Le petit fut baptisé Mewtwo. |
| Sous-sol |
1er Septembre. Mewtwo est trop puissant. Nous sommes impuissants face à ses pièges. |
Pour atteindre la clé, vous devez montez au second étage en prenant l'escalier au rez-de-chaussée puis celui qui se trouve au nord du 1er étage. Vous devrez activer l'interrupteur du second niveau.
| Scientifique n°1 |
Magneti Niveau 33
 |
Magneton Niveau 33
 |
Voltorbe Niveau 33
 |
Dirigez-vous ensuite vers le passage de gauche du mur : celui de droite vous renvoie au 1er étage, alors que celui de gauche vous amène au rez-de-chaussée, mais d'un côté inaccessible depuis l'entrée.
| Scientifique n°2 |
Électrode Niveau 29
 |
Smogogo Niveau 29
 |
Ramassez le Carbone au sol, puis descendez l'escalier. Vous voilà arrivé au sous-sol. Quatre objets s'y trouvent, en plus de la clé : la CT14 Blizzard, une Guérison, un Super Bonbon et la CT22 Lance-Soleil. Actionnez l'interrupteur qui se trouve à côté de la CT14.
| Pillard n°3 |
Caninos Niveau 34
 |
Ponyta Niveau 34
 |
| Scientifique n°3 |
Magneti Niveau 34
 |
Électrode Niveau 34
 |
Vous devrez à nouveau utiliser un interrupteur (celui près des trois lits) pour atteindre la Clé Secrète.
La Clé Secrète est juste là.
Revenez qur vos pas et remontez un rez-de-chaussée pour pouvoir sortir (il faut pour cela appuyer à nouveau sur les deux interrupteurs du sous-sol).
En route pour le défi du 7ème badge.
Étant spécialisée dans le type Feu, les Pokémon Eau, Sol ou Roche devraient vous faciliter la tâche. Cette arène vous propose de répondre à une question par dresseur. Si vous répondez juste, vous évitez le combat, sinon le dresseur vous combattra. Constituant de fait un excellent moyen pour l'entraînement, il peut être judicieux de répondre volontairement de manière incorrecte, pour gagner le plus d'expérience possible.
Voici la liste des questions et les bonnes réponses associées.
| Question | Bonne réponse |
| Chenipan évolue en Papilusion ? |
Oui |
| Il existe 9 Badges Pokémon ? |
Non |
| Ptitard évolue 3 fois ? |
Non |
| La foudre est efficace contre les Pokémon du sol ? |
Non |
| Les Pokémon du même type et du même niveau sont différents ? |
Oui |
| CT28 contient Fosse ? |
Non |
Note : vous pouvez déclencher immédiatement les combats en parlant directement aux dresseurs, sans passer par la question.
| Pillard n°1 |
Caninos Niveau 36
 |
Goupix Niveau 36
 |
Feunard Niveau 36
 |
| Intello n°1 |
Goupix Niveau 36
 |
Goupix Niveau 36
 |
Feunard Niveau 36
 |
| Intello n°2 |
Ponyta Niveau 34
 |
Salamèche Niveau 34
 |
Goupix Niveau 34
 |
Caninos Niveau 34
 |
| Pillard n°2 |
Ponyta Niveau 41
 |
| Intello n°3 |
Galopa Niveau 41
 |
| Pillard n°3 |
Goupix Niveau 37
 |
Caninos Niveau 37
 |
| Intello n°4 |
Caninos Niveau 37
 |
Goupix Niveau 37
 |
Il commence à faire chaud ici...
| Auguste |
Caninos Niveau 42
 |
Ponyta Niveau 40
 |
Galopa Niveau 42
 |
Arcanin Niveau 47
 |
Vaincu, il vous donne le Badge Volcan et la CT38 Déflagration.
Chenal 21
Ce chenal commence au nord de Cramois'Île. Il est identique aux deux autres. Il vous ramènera directement au Bourg Palette. Son seul intérêt réside dans les Saquedeneu sauvages présents dans les herbes au nord du chenal.
Les Saquedeneu se cachent dans ces herbes.
| Pokémon sauvages présents |
  |
  |
 |
 |
 |
| Roucool |
Roucoups |
Rattata |
Rattatac |
Saquedeneu |
| Hautes herbes |
| Pokémon sauvages présents |
  |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
| Tentacool |
Magicarpe |
Ptitard |
Poissirène |
Kokiyas |
Hypotrempe |
Poissirène |
Stari |
| Surf |
Canne |
Super Canne |
Méga Canne |
| Nageur n°1 |
Tétarte Niveau 32
 |
Tentacool Niveau 32
  |
Hypocéan Niveau 32
 |
| Nageur n°2 |
Stari Niveau 33
 |
Carabaffe Niveau 33
 |
| Nageur n°3 |
Staross Niveau 37
  |
| Pêcheur n°1 |
Poissoroy Niveau 33
 |
Poissirène Niveau 33
 |
| Pêcheur n°2 |
Kokiyas Niveau 31
 |
Crustabri Niveau 31
  |
| Nageur n°4 |
Hypocéan Niveau 33
 |
Tentacruel Niveau 33
  |
| Loubard |
Tentacool Niveau 31
  |
Tentacool Niveau 31
  |
Tentacruel Niveau 31
  |
| Pêcheur n°3 |
Magicarpe Niveau 27
 |
Magicarpe Niveau 27
 |
Magicarpe Niveau 27
 |
Magicarpe Niveau 27
 |
Magicarpe Niveau 27
 |
Magicarpe Niveau 27
 |
| Pêcheur n°4 |
Poissoroy Niveau 28
 |
Poissirène Niveau 28
 |
Poissoroy Niveau 28
 |
Poissoroy Niveau 28
 |
De retour chez vous, vous êtes libre d'allez directement à Jadielle. Vous pouvez également faire un tour à la Centrale.
Centrale
On y accède en surfant depuis la partie nord de la Route 10.
Notez au passage que, puisque vous avez les Super Canne et Méga Canne, vous pouvez attraper plus de Pokémon que lors de votre première visite.
| Pokémon sauvages supplémentaires |
 |
 |
 |
  |
| Ptitard |
Poissirène |
Tétarte |
Ramoloss |
| Super Canne |
Méga Canne |
Et un dresseur vous attend devant le bâtiment.
| Pokémaniac |
Rhinocorne Niveau 30
  |
Excelangue Niveau 30
 |
Entrée de la Centrale.
La Centrale est un lieu complètement facultatif. Son point fort vient du fait qu'Électhor y a élu domicile. L'intérieur est rempli de Pokémon Électrik. Prenez un Pokémon Sol avec vous pour absorber les attaques Électrik adverses. Vous trouverez un Carbone, la CT33 Protection, la CT25 Fatal-Foudre, un PV Plus et un Super Bonbon. Note : des Voltorbe et Électrode prennent l'apparence d'objets au sol et vous attaquent si vous les touchez.
Un objet qui fait "Bzzzt" ? Mauvais signe...
| Pokémon sauvages présents |
 |
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 |
 |
 |
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 |
| Pikachu |
Raichu |
Magneti |
Magneton |
Voltorbe |
Électrode |
Élektek |
| Sol de la centrale |
Note : Électrode n'apparaît que deux fois, après que vous les ayez pris pour des objets.
Au bout de la Centrale se trouve Électhor. Comme pour Artikodin, il est unique dans le jeu et plutôt coriace.
Électhor capturé, prenez la sortie sur votre gauche, puis envolez-vous vers Jadielle.
Jadielle
Commencez par récupérer, si ce n'est pas déjà fait, la CT42 Dévorêve auprès de la personne derrière le buisson.
Vous vous rappelez certainement que les portes de cette arène étaient closes au début du jeu. Et bien ce n'est plus le cas. À l'intérieur de celle-ci, il y a un labyrinthe fleché, mais rien de bien compliqué. Un Rappel traîne sur le sol. Le type dominant ici est le Sol. Utilisez des attaques Eau, Plante ou Glace pour accélérer les choses.
| Dompteur n°1 |
Arbok Niveau 39
 |
Tauros Niveau 39
 |
| Karateka n°1 |
Machopeur Niveau 43
 |
| Topdresseur M n°1 |
Nidorino Niveau 39
 |
Nidoking Niveau 39
  |
| Topdresseur M n°2 |
Rhinocorne Niveau 43
  |
| Karateka n°2 |
Machopeur Niveau 38
 |
Machoc Niveau 38
 |
Machopeur Niveau 38
 |
| Topdresseur M n°3 |
Sablaireau Niveau 39
 |
Triopikeur Niveau 39
 |
| Karateka n°3 |
Combat Niveau 40
 |
Machopeur Niveau 40
 |
| Dompteur n°2 |
Rhinocorne Niveau 43
  |
Oh non, encore lui...
| Giovanni |
Rhinocorne Niveau 45
  |
Triopikeur Niveau 42
 |
Nidoqueen Niveau 44
  |
Nidoking Niveau 45
  |
Rhinoféros Niveau 50
  |
Il vous remettra le huitième et dernier badge, le Badge Terre, ainsi que la CT27 Abîme. Si vous lui reparlez ensuite, il s'en ira.
Route 22
Vous voilà desormais en possession de tous les badges de Kanto. Quittez Jadielle par l'ouest, vers la route 22. Votre rival vous défie sur cette route pour le seconde fois.
Il y a un air de déjà vu...
| Votre Starter | Pokémon de votre rival |
Bulbizarre |
Roucarnage Niveau 47
  |
Rhinocorne Niveau 45
  |
Noeunoeuf Niveau 45
  |
Léviator Niveau 47
  |
Alakazam Niveau 50
 |
Dracaufeu Niveau 53
  |
Salamèche |
Roucarnage Niveau 47
  |
Rhinocorne Niveau 45
  |
Caninos Niveau 45
 |
Noeunoeuf Niveau 47
  |
Alakazam Niveau 50
 |
Tortank Niveau 53
 |
Carapuce |
Roucarnage Niveau 47
  |
Rhinocorne Niveau 45
  |
Léviator Niveau 45
  |
Caninos Niveau 47
 |
Alakazam Niveau 50
 |
Florizarrre Niveau 53
  |
Une fois battu, il fera demi-tour, et vous pourrez continuer à avancer. Vous allez être amené à montrer vos badges aux gardes successifs, un à un.
Passé le premier bâtiment, vous entrerez sur la Route 23.
Route 23
Cette route mène tout droit à la Route Victoire. Après avoir montré vos quatre premiers badges, vous atteindrez une zone d'eau puis des herbes.
| Pokémon sauvages présents |
 |
 |
 |
  |
 |
 |
 |
| Magicarpe |
Ptitard |
Poissirène |
Flagadoss |
Krabboss |
Hypocéan |
Poissoroy |
| Canne |
Super Canne |
Méga Canne |
| Pokémon sauvages présents |
  |
  |
 |
 |
 |
 |
 |
| Piafabec |
Rapasdepic |
Abo |
Arbok |
Sabelette |
Sablaireau |
Métamorph |
| Hautes herbes |
La Route Victoire débute juste après le huitième garde.
Route Victoire
Entrée de la Route Victoire.
Cette ultime étape se veut particulièrement délicate, en effet elle est là pour tester la résistance des dresseurs avant laLigue. Dans les faits, c'est une grotte étagée sur 3 niveaux. Il est indispensable d'avoir un Pokémon connaissant Force avec vous, car vous allez devoir bouger des rochers à nouveau.
Voici le premier rocher, et la fin du chemin qu'il faut lui faire prendre.
Commencez par amener le premier roc que vous verrez sur l'interrupteur qui se trouve sur la droite. Cela aura pour conséquence de débloquer le passage vers la suite de la grotte. Note : en cas d'erreur, quittez votre niveau pour que le rocher revienne à sa place initiale.
| Pokémon sauvages présents au rez-de-chaussée |
  |
  |
 |
 |
  |
  |
  |
 |
| Nosferapti |
Nosferalto |
Machoc |
Machopeur |
Racaillou |
Gravalanch |
Onix |
Ossatueur |
| Sol de la grotte |
Toujours à ce niveau, vous avez accès à deux objets : un Super Bonbon et la CT43 Piqué. Mais pour récupérer les deux, vous devrez changer de niveau entretemps, pour réinitialiser le rocher. Deux dresseurs vous attendent ici.
| Topdresseur F n°1 |
Persian Niveau 44
 |
Feunard Niveau 44
 |
| Topdresseur M n°1 |
Herbizarre Niveau 42
  |
Carabaffe Niveau 42
 |
Reptincel Niveau 42
 |
Dracaufeu Niveau 42
  |
Montez ensuite au 1er étage. Vous n'avez qu'un rocher à déplacer.
Pas trop compliqué celui-là, au moins.
Vous y trouverez la CT05 Ultimawashi, un Total Soin et la CT17 Sacrifice.
| Pokémon sauvages présents au 1er étage |
  |
  |
  |
 |
 |
  |
  |
  |
| Nosferapti |
Nosferalto |
Aéromite |
Machoc |
Machopeur |
Racaillou |
Gravalanch |
Onix |
| Sol de la grotte |
| Karateka |
Machopeur Niveau 43
 |
Machoc Niveau 43
 |
Machopeur Niveau 43
 |
| Jongleur n°1 |
Soporifik Niveau 41
 |
Hypnomade Niveau 41
 |
Kadabra Niveau 41
 |
Kadabra Niveau 41
 |
| Dompteur |
Persian Niveau 44
 |
Akwakwak Niveau 44
 |
| Jongleur n°2 |
M. Mime Niveau 48
 |
Montez maintenant au second étage.
| Pokémon sauvages présents au 2nd étage |
  |
  |
 |
 |
  |
  |
  |
 |
| Nosferapti |
Nosferalto |
Machoc |
Machopeur |
Racaillou |
Gravalanch |
Onix |
Ossatueur |
| Sol de la grotte |
Ici vous avez deux possibilités : terminer directement cette étape, ou bien prendre le temps d'explorer une petite zone supplémentaire du 1er étage dans laquelle se niche Sulfura. Cliquez ici si vous choisissez la première option.
Dans le cas contraire, allez en haut puis tout à gauche de cet étage, puis descendez l'escalier.
Voici l'escalier à prendre.
Un seul dresseur traîne par ici.
| Pokémaniac |
Reptincel Niveau 40
 |
Lokhlass Niveau 40
  |
Excelangue Niveau 40
 |
Un Défense Spec est au sol. Sulfura se trouve juste en-dessous. Attention, comme ses deux compères, il est unique et ne se laisse pas aisément capturer. Sauvegarder devant lui est fortement recommandé.
Après l'avoir attrapé, revenez sur vos pas.
Vous trouverez à cet étage : un Rappel Max et la CT47 Explosion.
Déplacez le rocher vers le haut, puis loin sur la gauche : vous devez le placer sur l'interrupteur à côté de l'escalier.
Suivez les flèches pour amener le rocher sur l'interrupteur.
| Topdresseur M n°2 |
Noadkoko Niveau 43
  |
Crustabri Niveau 43
  |
Arcanin Niveau 43
 |
| Topdresseur F n°2 |
Parasect Niveau 43
  |
Lamantine Niveau 43
  |
Leveinard Niveau 43
 |
| Topdresseur M n°3 |
Krabboss Niveau 43
 |
Tentacrule Niveau 43
  |
Tortank Niveau 43
 |
| Topdresseur F n°3 |
Chétiflor Niveau 43
  |
Boustiflor Niveau 43
  |
Empiflor Niveau 43
  |
Poussez le rocher dans le trou, puis sautez dedans : vous redescendrez au 1er étage, et vous devrez déplacer le rocher vers l'interrupteur qui se trouve loin à gauche. Cela aura pour effet de dégager l'accès à un escalier, que vous allez prendre. La sortie est juste après l'escalier qui suit.
Escalier débloqué par ce dernier bloc de pierre.
Après être sorti, continuez quelque peu vers le nord.
Plateau Indigo
Ça y est ! Vous voilà arrivé devant la Ligue Pokémon ! Le bâtiment abrite un centre Pokémon et une boutique : préparez-vous le mieux possible pour affronter la dernière épreuve. Pensez notamment à vous prémunir des changements de statut, qui peuvent vite devenir très pénalisants dans ce qui va suivre.
| Boutique du Plateau Indigo |
| Objet | Prix |
| Hyper Ball |
1200 P |
| Super Ball |
600 P |
| Guérison |
3000 P |
| Potion Max |
2500 P |
| Total Soin |
600 P |
| Rappel |
1500 P |
| Max Repousse |
700 P |
Dirigez-vous ensuite vers l'entrée de la première salle du Conseil des 4.
Vous allez devoir affronter cinq dresseurs à la suite. Tous sont très puissants : seule une équipe bien entraînée a ses chances. Les quatre premiers sont spécialisés dans un type : Glace, Combat, Spectre et Dragon. Le dernier a une équipe très équilibrée.
1er combat
| Olga |
Lamantine Niveau 54
  |
Crustabri Niveau 53
  |
Flagadoss Niveau 54
  |
Lippoutou Niveau 56
  |
Lokhlass Niveau 56
  |
Le type Eau est très présent en plus du type Glace. Des attaques Plante et Électrik sont donc recommandées. Roche etCombat peuvent également convenir.
2ème combat
| Aldo |
Onix Niveau 53
  |
Tygnon Niveau 55
 |
Kicklee Niveau 55
 |
Onix Niveau 56
  |
Mackogneur Niveau 58
 |
Aldo s'est focalisé sur le type Combat. Des attaques Vol ou Psy devraient en venir à bout. Prévoyez un Pokémon Eau ouPlante pour ses deux Onix. Note : ce sera un plaisir pour Artikodin d'annihiler toute son équipe (attention néanmoins à ne pas trop l'exposer aux attaques Roche).
3ème combat
| Agatha |
Ectoplasma Niveau 56
  |
Nosferalto Niveau 56
  |
Spectrum Niveau 55
  |
Arbok Niveau 58
 |
Ectoplasma Niveau 60
  |
Tous les Pokémon d'Agatha sont de type Poison : utilisez des attaques Sol et Psy pour les éliminer.
4ème combat
| Peter |
Léviator Niveau 58
  |
Draco Niveau 56
 |
Draco Niveau 56
 |
Ptéra Niveau 60
  |
Dracolosse Niveau 62
  |
Après avoir perdu son Léviator (une attaque Électrik devrait suffire), Peter n'aura recours qu'à des Pokémon vulnérables à la Glace. C'est là qu'Artikodin prend toute sa valeur : à moins d'avoir un autre Pokémon Glace, les dragons de Peter ne se laisseront pas battre facilement.
5ème combat
Votre rival étant arrivé là avant vous, c'est lui qui occupe la place du Maître, et c'est à vous de l'en déloger. Son équipe est puissante et n'a pas de faiblesse particulière vis-à-vis d'un quelconque type. À vous de montrer que vous êtes à la hauteur !
| Votre Starter | Pokémon de votre rival |
Bulbizarre |
Roucarnage Niveau 61
  |
Alakazam Niveau 59
 |
Rhinoféros Niveau 61
  |
Noadkoko Niveau 61
  |
Léviator Niveau 63
  |
Dracaufeu Niveau 65
  |
Salamèche |
Roucarnage Niveau 61
  |
Alakazam Niveau 59
 |
Rhinoféros Niveau 61
  |
Arcanin Niveau 61
 |
Noadkoko Niveau 63
  |
Tortank Niveau 65
 |
Carapuce |
Roucarnage Niveau 61
  |
Alakazam Niveau 59
 |
Rhinoféros Niveau 61
  |
Léviator Niveau 61
  |
Arcanin Niveau 63
 |
Florizarrre Niveau 65
  |
Lorsque vous l'aurez battu, le Prof. Chen arrivera pour vous féliciter, puis vos Pokémon seront enregistrés en tant que Célébrités et le générique de fin débutera.
Ce n'était pas si difficile avec lui !
Mais comme toujours, le jeu n'est pas fini pour autant.
Grotte Inconnue
Vous l'avez sûrement aperçue lors de votre passage à Azuria : elle est située de l'autre côté d'un cours d'eau, au nord-ouest de la ville, Surf est requis pour l'atteindre. Toutefois, son accès n'est possible qu'après avoir terminé le défi de laLigue pour la première fois : une personne en bloque l'entrée si vous n'êtes pas encore le Maître. Et pour cause : les Pokémon qui s'y trouvent ont un niveau très élevé, et Mewtwo, qui est certainement le Pokémon le plus puissant du jeu, s'y cache. Cette grotte est étalée sur trois niveaux, et chaque niveau est à lui seul un véritable labyrinthe !
Entrée de la Grotte Inconnue, à Azuria.
En fouillant complètement le rez-de-chaussée, vous trouverez un Max Élixir, une Pépite et une Guérison.
| Pokémon sauvages présents au rez-de-chaussée |

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  |

  |
  |

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  |
 |
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| Arbok |
Raichu |
Sablaireau |
Nosferalto |
Parasect |
Aéromite |
Kadabra |
Magneton |
Dodrio |
Hypnomade |
Métamorph |
| Sol de la grotte |
| Pokémon sauvages présents au rez-de-chaussée |
 |
 |
 |
  |
 |
 |
 |
| Magicarpe |
Ptitard |
Poissirène |
Flagadoss |
Krabboss |
Hypocéan |
Poissoroy |
| Canne |
Super Canne |
Méga Canne |
Les deux premiers escalier que vous croiserez mènent à la même zone du niveau 1 : c'est un cul de sac (ou plutôt une boucle), on y récupère simplement un PP Plus. Le troisième vous conduit vers une autre "boucle" du 1er étage : il y a une Guérison cette fois, et au bout vous redescendrez au rez-de-chaussée.
Ces deux échelles mènent à la même zone.
Il en va de même pour celles-ci.
Il ne vous reste plus qu'à emprunter le dernier escalier du rez-de-chaussée pour atteindre le 1er étage.
Vous trouverez une Hyper Ball dans cette partie du 1er étage.
| Pokémon sauvages présents au 1er étage |
 |
  |
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  |
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 |
  |
 |
 |
| Grodoudou |
Aéromite |
Kadabra |
Dodrio |
Électrode |
Ossatueur |
Rhinoféros |
Leveinard |
Métamorph |
| Sol de la grotte |
Prenez le seul escalier joignable de là où vous êtes : il vous fera descendre au RDC, et juste après une autre échelle vous conduira au sous-sol.
Là vous trouverez un Rappel Max ainsi qu'une autre Hyper Ball.
| Pokémon sauvages présents au sous-sol |
 |
 |
 |
  |
 |
 |
  |
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 |
| Arbok |
Raichu |
Sablaireau |
Parasect |
Électrode |
Ossatueur |
Rhinoféros |
Leveinard |
Métamorph |
| Sol de la grotte |
| Pokémon sauvages présents au sous-sol |
 |
 |
 |
  |
 |
 |
 |
| Magicarpe |
Ptitard |
Poissirène |
Flagadoss |
Krabboss |
Hypocéan |
Poissoroy |
| Canne |
Super Canne |
Méga Canne |
Au bout de ce niveau, vous rencontrerez Mewtwo. Ce sera pour vous la seule occasion de le capturer. Note : si vous n'avez pas encore utilisé votre Master Ball, et bien c'est le moment ou jamais de vous en servir ! De part sa capacité à se régénérer, Mewtwo est le Pokémon qui justifie le plus l'emploi de cette Ball.
Pokémon le plus puissant du jeu, il risque de vous en faire voir de toutes les couleurs si vous n'avez plus votre Master Ball...
Mewtwo Niveau 70
 |
Voilà, à présent la toute dernière chose qu'il vous reste à faire, c'est de remplir intégralement votre Pokédex. Cette page vous y aidera.
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