GamePokemon

| Solution Pokemon Rouge/Bleu Partie 2

Route 18



Une zone d'herbes et trois dresseurs : voilà tout ce qu'il y a sur cette mini-route. 
Dans la bâtiment, vous pouvez recevoir un Excelangue contre un Flagadoss. C'est la seule façon d'avoir un Excelanguedans le jeu. 

Pokémon sauvages présents
 
 
 
 
Rattatac Piafabec Rapasdepic Doduo
Hautes herbes

 

Pokémon sauvages présents
 
 
 
 
 
 
 
Magicarpe Ptitard Poissirène Tentacool Krabby Poissirène Magicarpe
Canne Super Canne Méga Canne



Ornithologue n°1
 
Piafabec 
Niveau 29 
 
Rapasdepic 
Niveau 29 



Ornithologue n°2
 
Piafabec 
Niveau 26 
 
Piafabec 
Niveau 26 
 
Rapadepic 
Niveau 26 
 
Piafabec 
Niveau 26 



Ornithologue n°3
 
Dodrio 
Niveau 34 



Pour accéder à la suite de la route, vous devez avoir avec vous la Bicyclette, que vous avez normalement récupéré depuis votre passage à Carmin-sur-Mer

Route 17

C'est une immense piste cyclable installée sur un pont qui surplombe la baie de Carmin-sur-Mer. Nombre de dresseurs y sont présents. 
Le principal problème sur cette route est le poison. En effet, la plupart des dresseurs ont des Pokémon qui peuvent vous empoisonner. 

 
En la prenant du sud vers le nord, vous allez avoir du mal à avancer...



Pokémon sauvages présents
 
 
 
 
Rattatac Piafabec Rapasdepic Doduo
Hautes herbes



Pokémon sauvages présents
 
 
 
 
 
 
 
Magicarpe Ptitard Poissirène Tentacool Krabby Poissirène Magicarpe
Canne Super Canne Méga Canne



Motard n°1
 
Smogo 
Niveau 25 
 
Smogogo 
Niveau 25 
 
Smogo 
Niveau 25 
 
Smogo 
Niveau 25 
 
Smogogo 
Niveau 25 



Loubard n°1
 
Colossinge 
Niveau 29 
 
Machopeur 
Niveau 29 



Loubard n°2
 
Machopeur 
Niveau 33 



Motard n°2
 
Voltorbe 
Niveau 29 
 
Voltorbe 
Niveau 29 



Motard n°3
 
Grotadmorv 
Niveau 33 



Loubard n°3
 
Férosinge 
Niveau 26 
 
Férosinge 
Niveau 26 
 
Machopeur 
Niveau 26 
 
Machoc 
Niveau 26 



Motard n°4
 
Smogogo 
Niveau 29 
 
Grotadmorv 
Niveau 29 



Loubard n°4
 
Férosinge 
Niveau 29 
 
Colossinge 
Niveau 29 



Motard n°5
 
Smogogo 
Niveau 28 
 
Smogo 
Niveau 28 
 
Smogogo 
Niveau 28 



Loubard n°5
 
Machoc 
Niveau 29 
 
Machopeur 
Niveau 29 



Route 16 - Sud

Vous remarquerez tout de suite le moment où vous arriverez sur cette route : vous recommencerez à rouler à une vitesse normale. 
Cete partie de la route n'a pas de Pokémon sauvages, mais a les mêmes types dresseurs que ceux de la Route 17

 
Un gang de Motards et de Loubards traîne par ici.



Motard n°1
 
Tadmorv 
Niveau 26 
 
Tadmorv 
Niveau 26 
 
Tadmorv 
Niveau 26 
 
Smogo 
Niveau 26 



Loubard n°1
 
Machoc 
Niveau 33 



Motard n°2
 
Smogogo 
Niveau 33 



Loubard n°2
 
Férosinge 
Niveau 29 
 
Machoc 
Niveau 29 



Motard n°3
 
Tadmorv 
Niveau 29 
 
Smogo 
Niveau 29 



Loubard n°3
 
Machoc 
Niveau 28 
 
Férosinge 
Niveau 28 
 
Machoc 
Niveau 28 



Vous vous retrouverez ensuite face au second Ronflex. Utilisez la Pokéflute pour le réveiller. 

 
Ronflex 
Niveau 30 



Vous arriverez ensuite à Céladopole

Céladopole

Montez sur le toit du Centre Commercial, et achetez-y une boisson, peu importe laquelle. 



Dirigez-vous ensuite vers l'entrée ouest de Safrania. Vous donnerez alors votre boisson au garde qui bloque l'entrée, puis les quatre gardes de Safrania vous laisseront tous passer. 



Safrania



En parcourant la ville, vous recevrez la CT29 Psyko

Boutique de Safrania
ObjetPrix
Super Ball 600 P
Hyper Potion 1500 P
Max Repousse 700 P
Corde Sortie 550 P
Total Soin 600 P
Rappel 1500 P



L'accès de l'arène est bloqué par un membre de la Team Rocket, comme plusieurs autres bâtiments de la ville. Vous pouvez néanmoins visiter le Dojo, qui est l'ancienne arène de la ville. 
Rempli de Pokémon de type combat, des attaques Vol et Psy seront les bienvenues. 

 
Le Dojo, une arène miniature en quelque sorte.



Karateka n°1
 
Machoc 
Niveau 31 
 
Férosinge 
Niveau 31 
 
Colossinge 
Niveau 31 



Karateka n°2
 
Machoc 
Niveau 32 
 
Machopeur 
Niveau 32 



Karateka n°3
 
Colossinge 
Niveau 36 



Karateka n°4
 
Férosinge 
Niveau 31 
 
Férosinge 
Niveau 31 
 
Colossinge 
Niveau 31 



Karateka n°5
 
Kicklee 
Niveau 37 
 
Tygnon 
Niveau 37 



 
Vous ne pourrez prendre qu'un seul des deux Pokémon disposés au fond. 
Pour récupérer l'autre, vous devrez faire un échange avec un autre joueur.



Vous pourrez alors recevoir soit un Kicklee, soit un Tygnon. Ils sont uniques dans le jeu. 

Sylphe SARL

La suite se passe au Siège Social de la Sylphe SARL. C'est un gigantesque bâtiment de dix étages, rempli de membre de laTeam Rocket

 
En voilà un qui a décidé de faire une pause !



Chaque étage comporte plusieurs téléporteurs qui vous envoient vers d'autres niveaux. Un ascenseur permet de changer rapidement d'étage. 
De nombreuses barrières bloquent différentes zones de l'immeuble, c'est pourquoi il est judicieux de récupérer le plus vite possible la Carte Magn., qui permet de tout dévérouiller. 
Rendez-vous au 4ème étage. Prenez à gauche puis en bas et battez le scientifique et le sbire qui vous barrent la route. 

Scientifique
 
Magneton 
Niveau 26 
 
Smogo 
Niveau 26 
 
Smogogo 
Niveau 26 
 
Magneti 
Niveau 26 



Rocket n°1
 
Arbok 
Niveau 33 



Prenez le téléporteur à côté du sbire, puis reprenez-le dans l'autre sens pour revenir et continuer vers la droite. la Carte Magn. n'est plus qu'à quelques pas. 
Occupez-vous ensuite du second sbire du niveau et du dernier dresseur. 

 
Emplacement de la Carte Magnétique, au 4ème étage.



Rocket n°2
 
Hypnomade 
Niveau 33 



Jongleur
 
Kadabra 
Niveau 29 
 
M. Mime 
Niveau 29 



Grâce à la Carte Magn., vous pouvez explorer entièrement cet étage. La CT09 Bélier s'y trouve, ainsi qu'une Protéine

Désormais, tout l'immeuble est accessible sans téléporteur (excepté le bureau du PDG), ça vous évitera de vous perdre ! 
Si vous voulez abréger votre séjour ici, la suite est par là
Sinon, fouillez entièrement le bâtiment, étage par étage. 

1er étage 

Vous recevrez la CT36 Destruction

Rocket n°1
 
Nosferalto 
Niveau 25 
 
Nosferapti 
Niveau 25 
 
Nosferapti 
Niveau 25 
 
Rattatac 
Niveau 25 
 
Nosferapti 
Niveau 25 



Rocket n°2
 
Osselait 
Niveau 29 
 
Nosferapti 
Niveau 29 



Scientifique n°1
 
Mgneti 
Niveau 28 
 
Voltorbe 
Niveau 28 
 
Magneton 
Niveau 28 



Scientifique n°2
 
Tadmorv 
Niveau 26 
 
Smogogo 
Niveau 26 
 
Smogo 
Niveau 26 
 
Smogogo 
Niveau 26 



2ème étage 

Objet au sol : Hyper Potion

Rocket
 
Rattatac 
Niveau 28 
 
Hypnomade 
Niveau 28 
 
Rattatac 
Niveau 28 



Scientifique
 
Électrode 
Niveau 29 
 
Smogogo 
Niveau 29 



3ème étage 

Objets au sol : un Total Soin, une Corde Sortie et un Rappel Max

Rocket n°1
 
Abo 
Niveau 28 
 
Nosferapti 
Niveau 28 
 
Osselait 
Niveau 28 



Rocket n°2
 
Machoc 
Niveau 29 
 
Soporifik 
Niveau 29 



Scientifique
 
Électrode 
Niveau 33 



5ème étage 

Objets au sol : un PV Plus et un Précision +

Rocket n°1
 
Machoc 
Niveau 29 
 
Machopeur 
Niveau 29 



Rocket n°2
 
Nosferapti 
Niveau 28 
 
Nosferapti 
Niveau 28 
 
Nosferalto 
Niveau 28 



Scientifique
 
Voltorbeo 
Niveau 25 
 
Smogo 
Niveau 25 
 
Magneton 
Niveau 25 
 
Magneti 
Niveau 25 
 
Smogo 
Niveau 25 



6ème étage 

Objets au sol : la CT03 Danse-Lames et un Calcium

Rocket n°1
 
Osselait 
Niveau 29 
 
Osselait 
Niveau 29 



Rocket n°2
 
Sabelette 
Niveau 29 
 
Sablaireau 
Niveau 29 



Rocket n°3
 
Rattatac 
Niveau 26 
 
Arbok 
Niveau 26 
 
Smogo 
Niveau 26 
 
Nosferalto 
Niveau 26 



Scientifique
 
Électrode 
Niveau 29 
 
Grotadmorv 
Niveau 29 



7ème étage 

Rocket n°1
 
Rattatac 
Niveau 26 
 
Nosferapti 
Niveau 26 
 
Nosferalto 
Niveau 26 
 
Rattata 
Niveau 26 



Rocket n°2
 
Smogogo 
Niveau 28 
 
Nosferalto 
Niveau 28 
 
Smogo 
Niveau 28 



Scientifique
 
Tadmorv 
Niveau 29 
 
Électrode 
Niveau 29 



8ème étage 

Vous pouvez soigner vos Pokémon à cet étage : parlez simplement à la personne qui se trouve entre les lits. 

Scientifique
 
Voltorbe 
Niveau 28 
 
Smogo 
Niveau 28 
 
Magneton 
Niveau 28 



Rocket n°1
 
Nosferalto 
Niveau 28 
 
Soporifik 
Niveau 28 
 
Hypnomade 
Niveau 28 



Rocket n°2
 
Soporifik 
Niveau 28 
 
Tadmorv 
Niveau 28 
 
Machoc 
Niveau 28 



9ème étage 

Objets au sol : un Carbone, un Super Bonbon et la CT26 Séisme

Scientifique
 
Magneti 
Niveau 29 
 
Smogo 
Niveau 29 



Rocket
 
Machopeur 
Niveau 33 



10ème étage 

Rocket
 
Rattata 
Niveau 25 
 
Rattata 
Niveau 25 
 
Nosferapti 
Niveau 25 
 
Rattata 
Niveau 25 
 
Abo 
Niveau 25 



Pour atteindre le bureau du PDG, il faut néanmoins prendre plusieurs téléporteurs. 
Descendez au niveau 2, et empruntez le téléporteur qui se trouve un peu en bas, sur la gauche. Il vous enverra dans une petite pièce fermée du 6ème étage, et vous y croiserez votre rival

 
Voici le téléporteur du 2ème étage à prendre.



 
Et votre rival, toujours là quand il faut...



Votre StarterPokémon de votre rival
 
Bulbizarre 
 
Roucarnage 
Niveau 37 
 
Noeunoeuf 
Niveau 38 
 
Léviator 
Niveau 35 
 
Alakazam 
Niveau 35 
 
Dracaufeu 
Niveau 40 
 
Salamèche 
 
Roucarnage 
Niveau 37 
 
Caninos 
Niveau 38 
 
Noeunoeuf 
Niveau 35 
 
Alakazam 
Niveau 35 
 
Tortank 
Niveau 40 
 
Carapuce 
 
Roucarnage 
Niveau 37 
 
Léviator 
Niveau 38 
 
Caninos 
Niveau 35 
 
Alakazam 
Niveau 35 
 
Florizarrre 
Niveau 40 



Après l'avoir battu, parlez à la personne restante : vous recevrez un Lokhlass. C'est l'unique façon de l'avoir. 
Prenez ensuite l'autre téléporteur de la pièce. Il vous amènera au 10ème étage, du côté du bureau du PDG de la Sylphe SARL. 

Rocket
 
Osselait 
Niveau 32 
 
Soporifik 
Niveau 32 
 
Ossatueur 
Niveau 32 



Après avoir ouvert la dernière barrière, Giovanni vous affrontera. 

Giovanni
 
Nidorino 
Niveau 37 
 
Kangourex 
Niveau 35 
 
Rhinocorne 
Niveau 37 
 
Nidoqueen 
Niveau 41 





Parlez au PDG après avec battu le boss de la Team Rocket : vous gagnerez ensuite une Master Ball. Elle capture à coup sûr le Pokémon adverse, mais vous n'en aurez pas deux dans le jeu. Utilisez-la sagement. 
Vous pouvez à présent quitter le siège de la Sylphe SARL et prendre la direction de l'arène de Safrania
Note : maintenant que la Team Rocket est partie, vous pouvez recevoir la CT31 Copie de la part de Copieuse si vous lui amenez une Poképoupée





Elle est spécialisée dans le type Psy, qui n'a qu'une faiblesse : le type Insecte. Autant dire qu'il n'en a pas vu la rareté et la faiblesse des attaques insecte. 
Cette arène est remplie de téléporteurs, et cette fois pas moyen d'y échapper ! Une solution pour ne pas perdre son chemin consiste à toujours prendre le téléporteur qui se trouve soit au-dessus, soit en-dessous de vous lorsque vous arrivez dans une pièce (vous pouvez faire de même avec ceux à votre gauche/droite, mais ne mélangez pas les deux méthodes !), et vous finirez par atteindre Morgane à coup sûr. 

Kinésiste n°1
 
Ramoloss 
Niveau 33 
 
Ramoloss 
Niveau 33 
 
Flagadoss 
Niveau 33 



Kinésiste n°2
 
M. Mime 
Niveau 34 
 
Kadabra 
Niveau 34 



Exorciste n°1
 
Spectrum 
Niveau 38 



Kinésiste n°3
 
Flagadoss 
Niveau 38 



Exorciste n°2
 
Fantominus 
Niveau 34 
 
Spectrum 
Niveau 34 



Exorciste n°3
 
Fantominus 
Niveau 33 
 
Fantominus 
Niveau 33 
 
Spectrum 
Niveau 33 



Kinésiste n°4
 
Kadabra 
Niveau 31 
 
Ramoloss 
Niveau 31 
 
M. Mime 
Niveau 31 
 
Kadabra 
Niveau 31 





Morgane
 
Kadabra 
Niveau 38 
 
M. Mime 
Niveau 37 
 
Aéromite 
Niveau 38 
 
Alakazam 
Niveau 43 



Morgane vous donnera le Badge Marais et la CT46 Vague Psy

Chenal 19

Envolez-vous pour Parmanie, puis quittez la ville par le sud : vous atteindrez le Chenal 19



Première véritable voie maritime, il est nécessaire d'avoir un Pokémon connaissant Surf avec vous. Elle mène au Chenal 20
Les Pokémon Électrik et Plante seront très efficaces contre les Pokémon aquatiques présents. 

Pokémon sauvages présents
 
 
 
 
 
 
 
 
Tentacool Magicarpe Ptitard Poissirène Kokiyas Hypotrempe Poissirène Stari
Surf Canne Super Canne Méga Canne



Nageur n°1
 
Poissirène 
Niveau 29 
 
Hypotrempe 
Niveau 29 
 
Stari 
Niveau 29 



Nageur n°2
 
Tentacool 
Niveau 30 
 
Kokiyas 
Niveau 30 



Nageur n°3
 
Hypotrempe 
Niveau 30 
 
Hypotrempe 
Niveau 30 



Nageur n°4
 
Ptitard 
Niveau 30 
 
Tétarte 
Niveau 30 



Nageur n°5
 
Hypotrempe 
Niveau 27 
 
Tentacool 
Niveau 27 
 
Tentacool 
Niveau 27 
 
Poissirène 
Niveau 27 



Nageur n°6
 
Poissirène 
Niveau 29 
 
Kokiyas 
Niveau 29 
 
Poissoroy 
Niveau 29 



Nageur n°7
 
Tentacool 
Niveau 27 
 
Tentacool 
Niveau 27 
 
Stari 
Niveau 27 
 
Hypotrempe 
Niveau 27 
 
Tentacruel 
Niveau 27 



Canon n°1
 
Poissirène 
Niveau 30 
 
Poissoroy 
Niveau 30 



Canon n°2
 
Stari 
Niveau 29 
 
Stari 
Niveau 29 
 
Stari 
Niveau 29 



Canon n°3
 
Ptitard 
Niveau 27 
 
Poissirène 
Niveau 27 
 
Poissoroy 
Niveau 27 
 
Poissirène 
Niveau 27 
 
Ptitard 
Niveau 27 



Chenal 20 - Est

L'océan à perte de vue. Ça suffit pour décrire ce chenal. Les Îles Écume séparent le Chenal 20 en deux parties : la partie est et la partie ouest. 

Pokémon sauvages présents
 
 
 
 
 
 
 
 
Tentacool Magicarpe Ptitard Poissirène Kokiyas Hypotrempe Poissirène Stari
Surf Canne Super Canne Méga Canne




Nageur n°1
 
Kokiyas 
Niveau 31 
 
Crustabri 
Niveau 31 




Nageur n°2
 
Hypotrempe 
Niveau 28 
 
Hypotrempe 
Niveau 28 
 
Hypocéan 
Niveau 28 
 
Hypotrempe 
Niveau 28 



Canon n°1
 
Hypocéan 
Niveau 30 
 
Hypotrempe 
Niveau 30 
 
Hypocéan 
Niveau 30 




Canon n°2
 
Poissoroy 
Niveau 35 



Vous arriverez devant l'une des deux entrées des Îles Écume

Îles Écume

Explorer entièrement cette caverne n'est pas chose aisée. Elle est répartie sur 5 niveaux : l'étage de départ ainsi que quatre sous-sol qui s'enfoncent sous la mer. C'est un véritable complexe de galeries, et il est difficile de s'y retrouver. 

 
Entrées des Îles Écume.



Pokémon sauvages présents au rez-de-chaussée
 
 
 
 

 



 

Nosferapti Nosferalto Psykokwak Akwakwak Ramoloss Flagadoss Otaria Kokiyas Krabby Hypotrempe Stari
Sol de la grotte



Pokémon sauvages présents au niveau -1
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Psykokwak Ramoloss Otaria Lamantine Kokiyas Krabby Krabboss Hypotrempe Hypocéan Stari
Sol de la grotte



Pokémon sauvages présents au niveau -2
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Nosferalto Psykokwak Akwakwak Ramoloss Flagadoss Otaria Kokiyas Krabby Hypotrempe Stari
Sol de la grotte



Pokémon sauvages présents au niveau -3
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Psykokwak Ramoloss Otaria Lamantine Kokiyas Krabby Krabboss Hypotrempe Hypocéan Stari
Sol de la grotte



Pokémon sauvages présents au niveau -4
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Nosferalto Psykokwak Akwakwak Ramoloss Flagadoss Otaria Kokiyas Krabby Hypotrempe Stari
Sol de la grotte



Pokémon sauvages présents partout
 
 
 
 
 
 
 
Magicarpe Ptitard Poissirène Kokiyas Hypotrempe Poissirène Stari
Canne Super Canne Méga Canne



Sachez que deux courants violents vous empêchent de surfer où vous voulez dans les 3ème et 4ème sous-sol. Pour les neutraliser, vous allez devoir recourir à la CS Force, pour déplacer des rochers et les faire tomber dans le cours d'eau par la suite. 
Vous pourrez passer à la pratique dès l'entrée : bougez un des deux blocs présents dans le trou situé près de lui. 
Sautez à votre tour dans un trou pour suivre un rocher, et répétez l'opération jusqu'à tomber dans l'eau. Cette dernière vous descendra de force au niveau -4 si les deux rochers ne sont pas en place. Qu'à cela ne tienne, remontez ensuite à l'entrée pour suivre le second bloc et l'amener à la flotte à son tour. 

  
Principale activité de ces Îles : le pousser de rocher...



Note : si vous bloquez un rocher contre une paroi, quittez votre étage puis retournez-y, il aura repri sa place initiale. 

Une fois ces des blocs en place, le courant du niveau -3 sera supprimé. Vous avez maintenant accès depuis ce niveau à une autre série de pierres qui va servir à stopper le second courant, celui du niveau -4



Commencez par déplacer la pierre entourée, puis suivez les flèches. Une fois que vous avez terminé, sautez dans un des trous. 



Vous avez désormais accès à votre récompense, et pas des moindres : Artikodin. Attention, il est unique et ne se laisse pas capturer facilement. Sauvegardez avant toute tentative. 

  
Un puissant Pokémon de type Glace pourra s'avérer bien utile par la suite.



 
Artikodin 
Niveau 50 



Une fois attrapé (vous pouvez aussi ne pas le combattre, il sera là quand vous reviendrez), remontez au niveau -3 en surfant. À ce niveau, prenez le premier escalier visible sur votre droite, puis montez tous les étages jusqu'à la sortie. Elle donne sur l'autre côté du Chenal 20

 
Cet escalier vous ramènera à la surface, et du bon côté des Îles Écumes.



Chenal 20 - Ouest

Cette partie vous amènera à Cramois'Île. Elle est similaire en tout point à l'autre partie du Chenal 20

Pokémon sauvages présents
 
 
 
 
 
 
 
 
Tentacool Magicarpe Ptitard Poissirène Kokiyas Hypotrempe Poissirène Stari
Surf Canne Super Canne Méga Canne



Dresseur Jr F n°1
 
Tentacool 
Niveau 30 
 
Hypotrempe 
Niveau 30 
 
Otaria 
Niveau 30 



Nageur n°1
 
Stari 
Niveau 35 



 
Pourquoi diable cet ornithologue est-il venu ici ?



Ornithologue
 
Rapasdepic 
Niveau 30 
 
Rapasdepic 
Niveau 30 
 
Roucoups 
Niveau 30 



Canon n°1
 
Kokiyas 
Niveau 30 
 
Kokiyas 
Niveau 30 
 
Crustabri 
Niveau 30 



Dresseur Jr F n°2
 
Poissirène 
Niveau 31 
 
Poissoroy 
Niveau 31 



Canon n°2
 
Ptitard 
Niveau 31 
 
Poissoroy 
Niveau 31 

 



Cramois'Île

 
Le labo où les fossiles reprennent vie.



Dans cette ville, vous pourrez enfin ramener à la vie le fossible que vous avez récupéré au Mont Sélénite
Dans le labo, une personne vous propose son Électrode contre un Raichu, une autre son Saquedeneu contre un Mimitosset un troisième cherche un Ponyta contre son Otaria
Toujours dans ce bâtiment, un scientifique vous donnera la CT35 Métronome

Boutique de Cramois'Île
ObjetPrix
Hyper Ball 1200 P
Super Ball 600 P
Hyper Potion 1500 P
Max Repousse 700 P
Corde Sortie 550 P
Total Soin 600 P
Rappel 1500 P



L'arène de Cramois'Île est fermée, et la clé est dans le Manoir qui se trouve au nord-ouest de l'île. 



Un Pokémon de type Sol fera un carnage dans la faune locale. 

Pokémon sauvages présents
 
 
 
 
 
 
 
 
Goupix Caninos Ponyta Tadmorv Grotadmorv Smogo Smogogo Magmar
Sol du manoir



Note : Magmar n'est présent qu'au 2ème étage et au sous-sol. 

Des interrupteurs sont disposés sur les statues, ils ouvrent et ferment alternativement certaines barrières. 
Si vous n'avez pas envie de passer du temps ici, c'est là que ça se passe

Sinon, en parcourant tout le bâtiment, vous trouverez une Corde Sortie au rez-de-chaussée, un Calcium au 1er étage ainsi qu'un Fer et une Potion Max au second. 

Pillard n°1
 
Salamèche 
Niveau 34 
 
Reptincel 
Niveau 34 



Pillard n°2
 
Feunard 
Niveau 38 



Vous pourrez également lire des rapports scientifiques vous indiquant ce qui s'est passé dans ce manoir. 

NiveauRapport
1er étage 5 Juillet. Jungle X. Un nouveau type de Pokémon fut découvert.
1er étage 10 Juillet. Le Pokémon fut baptisé Mew.
1er étage 6 Février. Mew est papa (ou maman ?). Le petit fut baptisé Mewtwo.
Sous-sol 1er Septembre. Mewtwo est trop puissant. Nous sommes impuissants face à ses pièges.



Pour atteindre la clé, vous devez montez au second étage en prenant l'escalier au rez-de-chaussée puis celui qui se trouve au nord du 1er étage. Vous devrez activer l'interrupteur du second niveau. 

 



Scientifique n°1
 
Magneti 
Niveau 33 
 
Magneton 
Niveau 33 
 
Voltorbe 
Niveau 33 



Dirigez-vous ensuite vers le passage de gauche du mur : celui de droite vous renvoie au 1er étage, alors que celui de gauche vous amène au rez-de-chaussée, mais d'un côté inaccessible depuis l'entrée. 



Scientifique n°2
 
Électrode 
Niveau 29 
 
Smogogo 
Niveau 29 



Ramassez le Carbone au sol, puis descendez l'escalier. 
Vous voilà arrivé au sous-sol. Quatre objets s'y trouvent, en plus de la clé : la CT14 Blizzard, une Guérison, un Super Bonbon et la CT22 Lance-Soleil
Actionnez l'interrupteur qui se trouve à côté de la CT14


Pillard n°3
 
Caninos 
Niveau 34 
 
Ponyta 
Niveau 34 



Scientifique n°3
 
Magneti 
Niveau 34 
 
Électrode 
Niveau 34 



Vous devrez à nouveau utiliser un interrupteur (celui près des trois lits) pour atteindre la Clé Secrète

 
La Clé Secrète est juste là.



Revenez qur vos pas et remontez un rez-de-chaussée pour pouvoir sortir (il faut pour cela appuyer à nouveau sur les deux interrupteurs du sous-sol). 

En route pour le défi du 7ème badge. 



Étant spécialisée dans le type Feu, les Pokémon Eau, Sol ou Roche devraient vous faciliter la tâche. 
Cette arène vous propose de répondre à une question par dresseur. Si vous répondez juste, vous évitez le combat, sinon le dresseur vous combattra. Constituant de fait un excellent moyen pour l'entraînement, il peut être judicieux de répondre volontairement de manière incorrecte, pour gagner le plus d'expérience possible. 

Voici la liste des questions et les bonnes réponses associées. 

QuestionBonne réponse
Chenipan évolue en Papilusion ? Oui
Il existe 9 Badges Pokémon ? Non
Ptitard évolue 3 fois ? Non
La foudre est efficace contre les Pokémon du sol ? Non
Les Pokémon du même type et du même niveau sont différents ? Oui
CT28 contient Fosse ? Non



Note : vous pouvez déclencher immédiatement les combats en parlant directement aux dresseurs, sans passer par la question. 

Pillard n°1
 
Caninos 
Niveau 36 
 
Goupix 
Niveau 36 
 
Feunard 
Niveau 36 



Intello n°1
 
Goupix 
Niveau 36 
 
Goupix 
Niveau 36 
 
Feunard 
Niveau 36 



Intello n°2
 
Ponyta 
Niveau 34 
 
Salamèche 
Niveau 34 
 
Goupix 
Niveau 34 
 
Caninos 
Niveau 34 



Pillard n°2
 
Ponyta 
Niveau 41 



Intello n°3
 
Galopa 
Niveau 41 



Pillard n°3
 
Goupix 
Niveau 37 
 
Caninos 
Niveau 37 



Intello n°4
 
Caninos 
Niveau 37 
 
Goupix 
Niveau 37 



 
Il commence à faire chaud ici...



Auguste
 
Caninos 
Niveau 42 
 
Ponyta 
Niveau 40 
 
Galopa 
Niveau 42 
 
Arcanin 
Niveau 47 



Vaincu, il vous donne le Badge Volcan et la CT38 Déflagration

Chenal 21



Ce chenal commence au nord de Cramois'Île. Il est identique aux deux autres. Il vous ramènera directement au Bourg Palette. Son seul intérêt réside dans les Saquedeneu sauvages présents dans les herbes au nord du chenal. 

 
Les Saquedeneu se cachent dans ces herbes.



Pokémon sauvages présents
 
 
 
 
 
Roucool Roucoups Rattata Rattatac Saquedeneu
Hautes herbes



Pokémon sauvages présents
 
 
 
 
 
 
 
 
Tentacool Magicarpe Ptitard Poissirène Kokiyas Hypotrempe Poissirène Stari
Surf Canne Super Canne Méga Canne



Nageur n°1
 
Tétarte 
Niveau 32 
 
Tentacool 
Niveau 32 
 
Hypocéan 
Niveau 32 



Nageur n°2
 
Stari 
Niveau 33 
 
Carabaffe 
Niveau 33 



Nageur n°3
 
Staross 
Niveau 37 



Pêcheur n°1
 
Poissoroy 
Niveau 33 
 
Poissirène 
Niveau 33 



Pêcheur n°2
 
Kokiyas 
Niveau 31 
 
Crustabri 
Niveau 31 



Nageur n°4
 
Hypocéan 
Niveau 33 
 
Tentacruel 
Niveau 33 



Loubard
 
Tentacool 
Niveau 31 
 
Tentacool 
Niveau 31 
 
Tentacruel 
Niveau 31 



Pêcheur n°3
 
Magicarpe 
Niveau 27 
 
Magicarpe 
Niveau 27 
 
Magicarpe 
Niveau 27 
 
Magicarpe 
Niveau 27 
 
Magicarpe 
Niveau 27 
 
Magicarpe 
Niveau 27 



Pêcheur n°4
 
Poissoroy 
Niveau 28 
 
Poissirène 
Niveau 28 
 
Poissoroy 
Niveau 28 
 
Poissoroy 
Niveau 28 



De retour chez vous, vous êtes libre d'allez directement à Jadielle. Vous pouvez également faire un tour à la Centrale

Centrale

On y accède en surfant depuis la partie nord de la Route 10



Notez au passage que, puisque vous avez les Super Canne et Méga Canne, vous pouvez attraper plus de Pokémon que lors de votre première visite. 

Pokémon sauvages supplémentaires
 
 
 
 
Ptitard Poissirène Tétarte Ramoloss
Super Canne Méga Canne



Et un dresseur vous attend devant le bâtiment. 

Pokémaniac
 
Rhinocorne 
Niveau 30 
 
Excelangue 
Niveau 30 



 
Entrée de la Centrale.



La Centrale est un lieu complètement facultatif. Son point fort vient du fait qu'Électhor y a élu domicile. 
L'intérieur est rempli de Pokémon Électrik. Prenez un Pokémon Sol avec vous pour absorber les attaques Électrik adverses.
Vous trouverez un Carbone, la CT33 Protection, la CT25 Fatal-Foudre, un PV Plus et un Super Bonbon
Note : des Voltorbe et Électrode prennent l'apparence d'objets au sol et vous attaquent si vous les touchez. 

 
Un objet qui fait "Bzzzt" ? Mauvais signe...



Pokémon sauvages présents
 
 
 
 
 
 
 
Pikachu Raichu Magneti Magneton Voltorbe Électrode Élektek
Sol de la centrale



Note : Électrode n'apparaît que deux fois, après que vous les ayez pris pour des objets. 

Au bout de la Centrale se trouve Électhor. Comme pour Artikodin, il est unique dans le jeu et plutôt coriace. 

 



 
Électhor 
Niveau 50 



Électhor capturé, prenez la sortie sur votre gauche, puis envolez-vous vers Jadielle

Jadielle

Commencez par récupérer, si ce n'est pas déjà fait, la CT42 Dévorêve auprès de la personne derrière le buisson. 



Vous vous rappelez certainement que les portes de cette arène étaient closes au début du jeu. Et bien ce n'est plus le cas. 
À l'intérieur de celle-ci, il y a un labyrinthe fleché, mais rien de bien compliqué. Un Rappel traîne sur le sol. 
Le type dominant ici est le Sol. Utilisez des attaques EauPlante ou Glace pour accélérer les choses. 

Dompteur n°1
 
Arbok 
Niveau 39 
 
Tauros 
Niveau 39 



Karateka n°1
 
Machopeur 
Niveau 43 



Topdresseur M n°1
 
Nidorino 
Niveau 39 
 
Nidoking 
Niveau 39 



Topdresseur M n°2
 
Rhinocorne 
Niveau 43 



Karateka n°2
 
Machopeur 
Niveau 38 
 
Machoc 
Niveau 38 
 
Machopeur 
Niveau 38 



Topdresseur M n°3
 
Sablaireau 
Niveau 39 
 
Triopikeur 
Niveau 39 



Karateka n°3
 
Combat 
Niveau 40 
 
Machopeur 
Niveau 40 



Dompteur n°2
 
Rhinocorne 
Niveau 43 



 
Oh non, encore lui...



Giovanni
 
Rhinocorne 
Niveau 45 
 
Triopikeur 
Niveau 42 
 
Nidoqueen 
Niveau 44 
 
Nidoking 
Niveau 45 
 
Rhinoféros 
Niveau 50 



Il vous remettra le huitième et dernier badge, le Badge Terre, ainsi que la CT27 Abîme
Si vous lui reparlez ensuite, il s'en ira. 

Route 22

Vous voilà desormais en possession de tous les badges de Kanto. Quittez Jadielle par l'ouest, vers la route 22. 
Votre rival vous défie sur cette route pour le seconde fois. 

 
Il y a un air de déjà vu...



Votre StarterPokémon de votre rival
 
Bulbizarre 
 
Roucarnage 
Niveau 47 
 
Rhinocorne 
Niveau 45 
 
Noeunoeuf 
Niveau 45 
 
Léviator 
Niveau 47 
 
Alakazam 
Niveau 50 
 
Dracaufeu 
Niveau 53 
 
Salamèche 
 
Roucarnage 
Niveau 47 
 
Rhinocorne 
Niveau 45 
 
Caninos 
Niveau 45 
 
Noeunoeuf 
Niveau 47 
 
Alakazam 
Niveau 50 
 
Tortank 
Niveau 53 
 
Carapuce 
 
Roucarnage 
Niveau 47 
 
Rhinocorne 
Niveau 45 
 
Léviator 
Niveau 45 
 
Caninos 
Niveau 47 
 
Alakazam 
Niveau 50 
 
Florizarrre 
Niveau 53 



Une fois battu, il fera demi-tour, et vous pourrez continuer à avancer. 
Vous allez être amené à montrer vos badges aux gardes successifs, un à un. 



Passé le premier bâtiment, vous entrerez sur la Route 23

Route 23

Cette route mène tout droit à la Route Victoire
Après avoir montré vos quatre premiers badges, vous atteindrez une zone d'eau puis des herbes. 



Pokémon sauvages présents
 
 
 
 
 
 
 
Magicarpe Ptitard Poissirène Flagadoss Krabboss Hypocéan Poissoroy
Canne Super Canne Méga Canne



Pokémon sauvages présents
 
 
 
 
 
 
 
Piafabec Rapasdepic Abo Arbok Sabelette Sablaireau Métamorph
Hautes herbes



La Route Victoire débute juste après le huitième garde. 

Route Victoire

 
Entrée de la Route Victoire.




Cette ultime étape se veut particulièrement délicate, en effet elle est là pour tester la résistance des dresseurs avant laLigue
Dans les faits, c'est une grotte étagée sur 3 niveaux. Il est indispensable d'avoir un Pokémon connaissant Force avec vous, car vous allez devoir bouger des rochers à nouveau. 

  
Voici le premier rocher, et la fin du chemin qu'il faut lui faire prendre.



Commencez par amener le premier roc que vous verrez sur l'interrupteur qui se trouve sur la droite. Cela aura pour conséquence de débloquer le passage vers la suite de la grotte. 
Note : en cas d'erreur, quittez votre niveau pour que le rocher revienne à sa place initiale. 

Pokémon sauvages présents au rez-de-chaussée
 
 
 
 
 
 
 
 
Nosferapti Nosferalto Machoc Machopeur Racaillou Gravalanch Onix Ossatueur
Sol de la grotte



Toujours à ce niveau, vous avez accès à deux objets : un Super Bonbon et la CT43 Piqué. Mais pour récupérer les deux, vous devrez changer de niveau entretemps, pour réinitialiser le rocher. 
Deux dresseurs vous attendent ici. 

Topdresseur F n°1
 
Persian 
Niveau 44 
 
Feunard 
Niveau 44 



Topdresseur M n°1
 
Herbizarre 
Niveau 42 
 
Carabaffe 
Niveau 42 
 
Reptincel 
Niveau 42 
 
Dracaufeu 
Niveau 42 



Montez ensuite au 1er étage. Vous n'avez qu'un rocher à déplacer. 

 
Pas trop compliqué celui-là, au moins.



Vous y trouverez la CT05 Ultimawashi, un Total Soin et la CT17 Sacrifice

Pokémon sauvages présents au 1er étage
 
 
 
 
 
 
 
 
Nosferapti Nosferalto Aéromite Machoc Machopeur Racaillou Gravalanch Onix
Sol de la grotte



Karateka
 
Machopeur 
Niveau 43 
 
Machoc 
Niveau 43 
 
Machopeur 
Niveau 43 



Jongleur n°1
 
Soporifik 
Niveau 41 
 
Hypnomade 
Niveau 41 
 
Kadabra 
Niveau 41 
 
Kadabra 
Niveau 41 



Dompteur
 
Persian 
Niveau 44 
 
Akwakwak 
Niveau 44 



Jongleur n°2
 
M. Mime 
Niveau 48 



Montez maintenant au second étage

Pokémon sauvages présents au 2nd étage
 
 
 
 
 
 
 
 
Nosferapti Nosferalto Machoc Machopeur Racaillou Gravalanch Onix Ossatueur
Sol de la grotte



Ici vous avez deux possibilités : terminer directement cette étape, ou bien prendre le temps d'explorer une petite zone supplémentaire du 1er étage dans laquelle se niche Sulfura
Cliquez ici si vous choisissez la première option. 

Dans le cas contraire, allez en haut puis tout à gauche de cet étage, puis descendez l'escalier. 

 
Voici l'escalier à prendre.



Un seul dresseur traîne par ici. 

Pokémaniac
 
Reptincel 
Niveau 40 
 
Lokhlass 
Niveau 40 
 
Excelangue 
Niveau 40 



Un Défense Spec est au sol. Sulfura se trouve juste en-dessous. 
Attention, comme ses deux compères, il est unique et ne se laisse pas aisément capturer. Sauvegarder devant lui est fortement recommandé. 

 



 
Sulfura 
Niveau 50 



Après l'avoir attrapé, revenez sur vos pas. 

Vous trouverez à cet étage : un Rappel Max et la CT47 Explosion

Déplacez le rocher vers le haut, puis loin sur la gauche : vous devez le placer sur l'interrupteur à côté de l'escalier. 

 
Suivez les flèches pour amener le rocher sur l'interrupteur.



Topdresseur M n°2
 
Noadkoko 
Niveau 43 
 
Crustabri 
Niveau 43 
 
Arcanin 
Niveau 43 

 

Topdresseur F n°2
 
Parasect 
Niveau 43 
 
Lamantine 
Niveau 43 
 
Leveinard 
Niveau 43 



Topdresseur M n°3
 
Krabboss 
Niveau 43 
 
Tentacrule 
Niveau 43 
 
Tortank 
Niveau 43 



Topdresseur F n°3
 
Chétiflor 
Niveau 43 
 
Boustiflor 
Niveau 43 
 
Empiflor 
Niveau 43 





Poussez le rocher dans le trou, puis sautez dedans : vous redescendrez au 1er étage, et vous devrez déplacer le rocher vers l'interrupteur qui se trouve loin à gauche. Cela aura pour effet de dégager l'accès à un escalier, que vous allez prendre. La sortie est juste après l'escalier qui suit. 

 
Escalier débloqué par ce dernier bloc de pierre.



Après être sorti, continuez quelque peu vers le nord. 



Plateau Indigo



Ça y est ! Vous voilà arrivé devant la Ligue Pokémon ! 
Le bâtiment abrite un centre Pokémon et une boutique : préparez-vous le mieux possible pour affronter la dernière épreuve. 
Pensez notamment à vous prémunir des changements de statut, qui peuvent vite devenir très pénalisants dans ce qui va suivre. 

Boutique du Plateau Indigo
ObjetPrix
Hyper Ball 1200 P
Super Ball 600 P
Guérison 3000 P
Potion Max 2500 P
Total Soin 600 P
Rappel 1500 P
Max Repousse 700 P



Dirigez-vous ensuite vers l'entrée de la première salle du Conseil des 4

Vous allez devoir affronter cinq dresseurs à la suite. Tous sont très puissants : seule une équipe bien entraînée a ses chances. 
Les quatre premiers sont spécialisés dans un type : GlaceCombatSpectre et Dragon. Le dernier a une équipe très équilibrée. 

1er combat 



Olga
 
Lamantine 
Niveau 54 
 
Crustabri 
Niveau 53 
 
Flagadoss 
Niveau 54 
 
Lippoutou 
Niveau 56 
 
Lokhlass 
Niveau 56 



Le type Eau est très présent en plus du type Glace. Des attaques Plante et Électrik sont donc recommandées. Roche etCombat peuvent également convenir. 

2ème combat 



Aldo
 
Onix 
Niveau 53 
 
Tygnon 
Niveau 55 
 
Kicklee 
Niveau 55 
 
Onix 
Niveau 56 
 
Mackogneur 
Niveau 58 



Aldo s'est focalisé sur le type Combat. Des attaques Vol ou Psy devraient en venir à bout. Prévoyez un Pokémon Eau ouPlante pour ses deux Onix
Note : ce sera un plaisir pour Artikodin d'annihiler toute son équipe (attention néanmoins à ne pas trop l'exposer aux attaques Roche). 

3ème combat 



Agatha
 
Ectoplasma 
Niveau 56 
 
Nosferalto 
Niveau 56 
 
Spectrum 
Niveau 55 
 
Arbok 
Niveau 58 
 
Ectoplasma 
Niveau 60 



Tous les Pokémon d'Agatha sont de type Poison : utilisez des attaques Sol et Psy pour les éliminer. 

4ème combat 



Peter
 
Léviator 
Niveau 58 
 
Draco 
Niveau 56 
 
Draco 
Niveau 56 
 
Ptéra 
Niveau 60 
 
Dracolosse 
Niveau 62 



Après avoir perdu son Léviator (une attaque Électrik devrait suffire), Peter n'aura recours qu'à des Pokémon vulnérables à la Glace. C'est là qu'Artikodin prend toute sa valeur : à moins d'avoir un autre Pokémon Glace, les dragons de Peter ne se laisseront pas battre facilement. 

 
Vidéo - 20



5ème combat 

Votre rival étant arrivé là avant vous, c'est lui qui occupe la place du Maître, et c'est à vous de l'en déloger. 
Son équipe est puissante et n'a pas de faiblesse particulière vis-à-vis d'un quelconque type. À vous de montrer que vous êtes à la hauteur ! 

 



Votre StarterPokémon de votre rival
 
Bulbizarre 
 
Roucarnage 
Niveau 61 
 
Alakazam 
Niveau 59 
 
Rhinoféros 
Niveau 61 
 
Noadkoko 
Niveau 61 
 
Léviator 
Niveau 63 
 
Dracaufeu 
Niveau 65 
 
Salamèche 
 
Roucarnage 
Niveau 61 
 
Alakazam 
Niveau 59 
 
Rhinoféros 
Niveau 61 
 
Arcanin 
Niveau 61 
 
Noadkoko 
Niveau 63 
 
Tortank 
Niveau 65 
 
Carapuce 
 
Roucarnage 
Niveau 61 
 
Alakazam 
Niveau 59 
 
Rhinoféros 
Niveau 61 
 
Léviator 
Niveau 61 
 
Arcanin 
Niveau 63 
 
Florizarrre 
Niveau 65 



Lorsque vous l'aurez battu, le Prof. Chen arrivera pour vous féliciter, puis vos Pokémon seront enregistrés en tant que Célébrités et le générique de fin débutera. 

 
Ce n'était pas si difficile avec lui !





Mais comme toujours, le jeu n'est pas fini pour autant. 

Grotte Inconnue

Vous l'avez sûrement aperçue lors de votre passage à Azuria : elle est située de l'autre côté d'un cours d'eau, au nord-ouest de la ville, Surf est requis pour l'atteindre. Toutefois, son accès n'est possible qu'après avoir terminé le défi de laLigue pour la première fois : une personne en bloque l'entrée si vous n'êtes pas encore le Maître. 
Et pour cause : les Pokémon qui s'y trouvent ont un niveau très élevé, et Mewtwo, qui est certainement le Pokémon le plus puissant du jeu, s'y cache. 
Cette grotte est étalée sur trois niveaux, et chaque niveau est à lui seul un véritable labyrinthe ! 

 
Entrée de la Grotte Inconnue, à Azuria.



En fouillant complètement le rez-de-chaussée, vous trouverez un Max Élixir, une Pépite et une Guérison

Pokémon sauvages présents au rez-de-chaussée


 
 

 

 

 
 
Arbok Raichu Sablaireau Nosferalto Parasect Aéromite Kadabra Magneton Dodrio Hypnomade Métamorph
Sol de la grotte



Pokémon sauvages présents au rez-de-chaussée
 
 
 
 
 
 
 
Magicarpe Ptitard Poissirène Flagadoss Krabboss Hypocéan Poissoroy
Canne Super Canne Méga Canne



Les deux premiers escalier que vous croiserez mènent à la même zone du niveau 1 : c'est un cul de sac (ou plutôt une boucle), on y récupère simplement un PP Plus
Le troisième vous conduit vers une autre "boucle" du 1er étage : il y a une Guérison cette fois, et au bout vous redescendrez au rez-de-chaussée. 

 
Ces deux échelles mènent à la même zone.



  
Il en va de même pour celles-ci.



Il ne vous reste plus qu'à emprunter le dernier escalier du rez-de-chaussée pour atteindre le 1er étage



Vous trouverez une Hyper Ball dans cette partie du 1er étage. 

Pokémon sauvages présents au 1er étage
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Grodoudou Aéromite Kadabra Dodrio Électrode Ossatueur Rhinoféros Leveinard Métamorph
Sol de la grotte



Prenez le seul escalier joignable de là où vous êtes : il vous fera descendre au RDC, et juste après une autre échelle vous conduira au sous-sol




Là vous trouverez un Rappel Max ainsi qu'une autre Hyper Ball

Pokémon sauvages présents au sous-sol
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Arbok Raichu Sablaireau Parasect Électrode Ossatueur Rhinoféros Leveinard Métamorph
Sol de la grotte



Pokémon sauvages présents au sous-sol
 
 
 
 
 
 
 
Magicarpe Ptitard Poissirène Flagadoss Krabboss Hypocéan Poissoroy
Canne Super Canne Méga Canne



Au bout de ce niveau, vous rencontrerez Mewtwo. Ce sera pour vous la seule occasion de le capturer. 
Note : si vous n'avez pas encore utilisé votre Master Ball, et bien c'est le moment ou jamais de vous en servir ! 
De part sa capacité à se régénérer, Mewtwo est le Pokémon qui justifie le plus l'emploi de cette Ball. 

  
Pokémon le plus puissant du jeu, il risque de vous en faire voir de toutes les couleurs si vous n'avez plus votre Master Ball...



 
Mewtwo 
Niveau 70 



Voilà, à présent la toute dernière chose qu'il vous reste à faire, c'est de remplir intégralement votre Pokédex. 
Cette page vous y aidera. 




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